PACIFIC RIM : UPRISING (Steven S. DeKnight)

[quote=« artemus dada »]

[quote=« nikohell »]…]
Mais pour quelqu’un qui n’aime pas les conflits, tu balances de sacrés pics … ou qui peuvent être interprétés comme tels.[/quote]

Oui tu as raison, il s’agissait plutôt de boutades, et je croyais avoir mis assez de smileys, mais si tu fais la remarque c’est que je suis sûrement allé trop loin.[/quote]

Non. En tout cas, je ne me suis pas senti « piqué ».
Vu comme j’ai la dent dure et la critique sévère, je m’'attire parfois des commentaires un peu vifs comme avec Manti ou Denny à l’époque de Superpouvoirs, ou Penitent sur le cas Bendis.
Ça m’emmerde que l’on me perçoive comme quelqu’un d’unidimensionnel, juste bon à dénigrer, même si je prête le flanc à ce genre de réactions.
Mais il vaut voir qui le dit. Là, je ne me suis même pas posé la question.

[quote=« artemus dada »]

Ça c’est une boutade, mais avec un fond auquel je crois : il y a peut-être un « temps pour tout ».

J’ai presque 50 ans et je lis encore du super-héros mainstream par exemple, et 90% des titres qui paraissent ne me plaisent pas.
Je trouve les scénarios d’une pauvreté affligeante, sans parler de la gestion éditoriale.[/quote]

Voilà. Toi, tu le dis juste plus aimablement. :slight_smile:
Pour le reste, on a le même âge, mais comme dit ailleurs, je ne crois pas que l’âge soit le problème.
Gosse, j’aimais baigner dans les univers imaginaires. Adulte - et encore aujourd’hui - ça n’a pas changé. Et c’est même la raison principale pour laquelle je pratique la BD, mais aussi celle qui anime un grand nombre de gens ici, investis dans d’autres activités, comme toi d’ailleurs.
Après, j’exprime mes déceptions un peu fort et de manière un peu répétitive - ça, c’est peut-être l’âge :wink: - mais ce n’est en aucun cas un signe de lassitude du médium. C’est la matière proposée qui m’afflige.

[quote=« artemus dada »]

Merci.
Moi aussi j’aime bien ce que je dis, parfois. :wink:

En fait assez souvent j’aime ce que j’écris, sinon je ne passerais pas autant de temps à rédiger des commentaires (à chercher des angles « originaux », à polir mon style , et à faire des recherches, etc), et surtout je ne continuerais pas à les poster vu le peu de retour que tout cela suscite.

Parce que finalement les types comme moi, qui ont fait le choix de l’amateurisme et d’une certaine forme d’indépendance, notre « travail » (en écrivant sur des forums ou des blog) repose essentiellement sur l’économie de la « reconnaissance », et sur rien d’autre.[/quote]

Tes analyses et commentaires répondent avant tout à une nécessité de partage.
Le nombre des retours, c’est encore autre chose. Quand on est auteur, on peut avoir des milliers, voire des dizaines de milliers (au-delà, c’est une autre galaxie) de lecteurs, mais ça reste virtuel. On ne les rencontrera jamais.
Ce que nous faisons sur ce forum me nourrit bien plus au quotidien. Je n’en attends rien, à part le plaisir de la lecture et des échanges.

Ca reste le cas dans plus de 90% du temps :wink:

[quote=« nikohell »]

Ca reste le cas dans plus de 90% du temps :wink:[/quote]

:blush: :wink: :smiley:

[quote=« artemus dada »]
Je dirais pour ma part le prix du « DVD super collector de fou » (Pour en savoir +).[/quote]

La citation de Manchette est merveilleuse.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« artemus dada »]
Je dirais pour ma part le prix du "DVD super collector de fou[/quote]

" (Pour en savoir +).

La citation de Manchette est merveilleuse.

Jim[/quote]

Manchette est une belle source d’inspiration ; dont les citations sont de véritables uppercuts, n’ayons pas peur de le dire.

[quote=« Le Doc »]John Boyega (Star Wars : Le Réveil de la Force) sera le héros de la suite de Pacific Rim. Il jouera le fils de Stacker Pentecost, le personnage incarné par Idris Elba dans le premier film.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/acteurs4.1/John-Boyega.jpg[/quote]

La nouvelle venue Cailee Spaeny et Scott Eastwood (Fury, Suicide Squad…) ont rejoint la distribution.

Le tournage de la suite de Pacific Rim vient de débuter et le titre officiel a été dévoilé par l’acteur John Boyega sur son compte Instagram : Pacific Rim - Maelstrom.

EDIT : Le film a (pour le moment) un nouveau titre…Pacific Rim : Uprising.

John Boyega est Jake Pentecost :

« 0ù est passé ma putain de chaussure? »

https://www.youtube.com/watch?v=2pbwgwllquA

$

C’est le costard d’Atom sans les couleurs ?

pacific-rim-uprising-john-boyega-scott-eastwood-ew

pacific-rim-uprising-john-boyega-scott-eastwood

pacific-rim-new-jaegar-ew

pacific-rim-uprising-jaegars

La première bande-annonce :

M’ouais.
Bizarrement, y a énormément de trucs que j’ai pas envie de voir.

Jim

On est vraiment très très loin du premier et ceux à tous les niveaux.

Pacific-Rim-Total-Film-images-1-600x592

Pacific-Rim-Total-Film-images-2-600x337

Pacific-Rim-Total-Film-images-3-600x238

Total-Film-Pacific-Rim-cover-600x815

pacific-rim-uprising-poster