Pacificator, bientôt disponible !

Le nouveau manga numérique débarque !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Bof… Le scénario a l 'air classique et je ne sais pas s’il va sortir en manga papier car je n 'ai pas envie d’acheter un support numérique rien que pour lire des mangas qui ne verront jamais une version papier en France…

sans compter que c’est apple only. (ça m’arrange que les titres ne m’intéressent pas, du coup)

Beurk, du manga numérique! :frowning:

Si cela vous gêne tant, imprimez le ! :laughing:

Hum , si j’ai bien compris 1.59€ par chapitre X 10
15,90 pour un manga.
Pour un support censé être moins chère…

Bonne affaire pour l’éditeur
Jolie escroquerie , pas mal

[quote=“Kenishii”]
Bonne affaire pour l’éditeur
Jolie escroquerie , pas mal[/quote]

Pour le manga numérisé, un éditeur scanne des planche déjà vendues au format papier.
C’est un simple transfert et une distribution numérisée. Les clients s’attendent à des prix inférieurs à ceux pratiqués en librairie.
On ne pourrait les blâmer.

De notre côté, nous produisons des mangas purement numériques qui n’existent et n’existeront jamais en version papier. C’est un produit qui se situe entre le manga et l’animation.

Et la chaîne de production se présente comme ceci:

• création: un auteur crée directement pour l’écran (ici de l’iPhone),
  • optimisation: l’équipe technique réceptionne les fichiers informatiques et les optimise,
  • conception des bonus: l’équipe éditoriale valide et élabore les contenus enrichis que sont les notes d’infos et commentaires d’auteur qui peuvent être consultés en cours de lecture,
  • traduction: nos mangas sont traduits en plusieurs langues, nous disposons des droits pour le monde entier et nous distribuons donc dans le monde entier;
  • montage: l’équipe artistique réalise le montage avec l’auteur,
  • développement informatique: l’équipe technique prend le relais pour traduire le montage en code informatique et conçoit l’application qui accueillera le manga.
  • distribution: assurée par un distributeur (ici Apple) qui récupère un pourcentage au même titre qu’un libraire.

Au final, pour l’édition numérique (et pas numérisé), la chaîne de production n’est pas si simple qu’on pourrait le penser.

Nous proposons des oeuvres inédites dont nous assumons toute la production en collaboration avec l’auteur.
Nous ne vendons pas une énième version d’un manga papier mais une oeuvre multimédia à part entière.

Quant à la fixation du prix, il faut savoir que les distributeurs d’applications tels qu’Apple proposent des tranches de prix imposées: 0,79€ / 1,59€ / 2,39€, etc…

Chacun des chapitres que nous proposons représente entre 15 et 20 minutes de lecture (en fonction de la vitesse choisie) et nous raisonnons plus en temps de divertissement qu’en nombre de pages (puisque nous n’avons plus de pages).

Une chanson sur iTunes coûte 0,99€.
Un épisode d’anime coûte 1,99€.
Nous pensons que 15 à 20 minutes de lecture peuvent valoir 1,59€.

Et nous n’avons nullement la volonté d’escroquer nos lecteurs.

Nous sommes une équipe de passionnés, qui comme beaucoup, dévore un Naoki Urasawa sur papier, se jette sur le dernier CLAMP à sa sortie, et savoure un Pandora Hearts.
Une équipe de passionnés qui en avait assez de voir arriver sur iPhone des scans de pages papier qualifiées à tort de “BD numérique”.

Nous ne remplaçerons pas le papier. Nous proposons juste une alternative.
Et nous espérons que tout ceux qui y goûteront lundi seront comblés.

Petite question pour Pacificator : quand il est précisé “les deux premiers chapitres sur 10”, cela signifie qu’il est déjà acté que la série fera 10 chapitres au total ?

En tout cas, bonne chance à vous même si je ne serais sans doute jamais l’un de vos clients… ^^

En réalité, c’est la saison 1 qui fera 10 chapitres.

Mais nous avons là un manga riche et complexe aux ramifications nombreuses et qui prétend à s’étendre sur plus d’une saison.

Toutefois, nous signons avec nos auteurs la production de nos mangas saison par saison.
Et c’est la saison 1 qui est en chantier actuellement.

Si quelqu’un dans votre entourage dispose d’un “i-bidule”, n’hésitez pas à lui faire télécharger lundi. Ce sera gratuit et cela vous permettra de nous donner votre avis.

Le feedback de nos lecteurs est primordial :wink:

Je trouve ça intéressant de proposer des alternatives dans quelques domaines que ce soit, mais lire une Bd, un livre ou autres sur écran je trouve ça très inconfortable …de toute façon rien ne vaut le papier pour moi. Je ne serais donc clairement pas client, mais je vous souhaite tout de même bon courage pour ce lancement. :wink:

Merci a Mangako d’avoir répondu.

En tout sincérité, j’espère pour eux que cela marchera !

Pour ma part, je suis extrêmement déçu que ce ne soit disponible que sur Apple. Je ne suis déjà pas grand fan de la numérisation de la musique ou des BD/Manga/Comics mais avec l’obligation de passer par Apple pour moi c est une grosse erreur. Quand cet marque médiocre va enfin faire faillite pour laisser les autres marques de bien meilleur qualité s’imposer !

[quote=“radiohfr”]En tout sincérité, j’espère pour eux que cela marchera !

Pour ma part, je suis extrêmement déçu que ce ne soit disponible que sur Apple.[/quote]

Merci.
Nous espérons que les lecteurs seront séduits par cette nouvelle façon de lire sur écran.

Nous pensons évidemment à ceux qui n’ont pas d’iPhone ou d’iPod et envisageons le développement pour Android.
Mais comme tout développement informatique, cela demande du temps.

Il est vrai que nous faisons le choix de restreindre notre diffusion mais le développement informatique sur iOS nous permet d’être totalement compatible avec toutes les générations d’iPhone, iPod Touch et iPad.

Android est très segmenté actuellement et les divergences de capacités techniques des appareils équipés pose réellement problème dans le développement.

Merci pour c’est précision.
Mais je reste convaincu que 15 euros pour un manga ,quelle que soi ca qualité ,sans support physique ca reste très chère.
Mais ca reste le modèle économique d’Apple qui m’agace le plus.
Vous été sans doute honnête dans votre travail, mais ce mode de distribution reste de l’arnaque (comme la plupart de ce qui sort de l’apple store)

Voila mon avis

Vous pourriez très bien être compatible iOS sans passer par l’App Store (et donc sans reverser 30 % à la Pomme).

nan. pas possible (enfin pas en tant que “application”, sauf si iphone jailbreaké bien entendu)