PAGE(S) DE PUB !

Là ça me paraît plutôt correspondre à la propre manière qu’à JRjr de dessiner les monstres (ce type de créatures assez récurrentes chez lui, avec leur petits yeux en triangle et leurs grandes bouches béantes).

C’est pour l’impression de puissance et de grandeur que je pensais à ça.
Après tu as raison.

Et une constitution en strates qui fait penser à une sculpture effilochée. Je me demande dans quelle mesure les bédéastes américains des années 1980 ont été exposés à Druillet. Il y a un épisode d’Alpha Flight où les héros affrontent les créatures mythiques canadiennes dans des décors presque blancs et le traitement graphique donné par Byrne m’évoque les espaces bizarres de Druillet. Je pense que Miller aussi connaissait, à l’époque de ses derniers Daredevil (les épisodes dans les égouts) et de son Ronin. Et le Mephisto de Romita Jr m’évoque les créatures hurlantes et comme soufflées par un vent trop fort dont Druillet peuplent ses dédicaces.

Jim

Trolling

Manque une main ou deux sur la gauche.
(ça me rappelle un jeu dans un Spidey où il fallait reconnaître à qui appartenait telle ou telle main)

Une splash page de Spawn aussi.

1 « J'aime »

Tiens, il y a plus de mains gauches…

C’est parce que tu les dessines de la main droite et, donc, en prenant ta main gauche comme modèle ?

Tori.

Oui, ça doit être lié! J’ai d’ailleurs modifié une main, pour rééquilibrer ça parce que je m’en étais rendu compte. Et parce que la couv’ finale sera « un peu » différente parce qu’elle amène la conclusion … (et fera parti des illustrations « exclusives », que je monterai pas.)

D’ailleurs, les mains droites sont à droite, les mains gauches à gauche…

Tori.

La Communauté du marteau (ça aurait pu servir de titre pour l’arc d’Aaron/Garney) ?

Et plus récemment dans Crossover #2, de Donny Cates.

Jim

Captain america

Pour une fois que l’accroche ne mentait pas

J’adore cette pub.
Je crois que j’ai toute la série, ou au moins une grosse partie. Faudrait que je la lise en entier, quand même.

Jim

House ad for Cosmic Odyssey, 1988, written by Jim Starlin, art by Mike Mignola (pencils) and Carlos Garzon (inks), colors by Steve Oliff