PAGE(S) DE PUB !

Il a changé, Venom

1 « J'aime »

Excellent

Je vois plutôt Batman qui essaye de ch… et Venom qui vient l’embêter sous forme de pluie… j’ai tout bon ? :zany_face:

1 « J'aime »

Ce que j aime bien c est qu ils faisaient des pubs pour des arcs de series plutôt que de relancer au 1

2 « J'aime »

oui mais en fait pas vraiment puisqu’il s’agit de Legends of the Dark Knight qui n’était pas une série continue mais une succession d’histoires indépendantes. DC faisait donc promotion de chaque nouveau chapitre.

2 « J'aime »

Oui, je vois.

Aujourd’hui, ce serait peut-être autant de mini séries.

L arrivée d une nouvelle équipe créative pouvait etre l occasion de publicité sans l artifice de la relance au 1, qui sont en fait autant des portes de sortie que d entrée.

C’est réellement une habitude qui m’a fait abandonner la lecture d’histoires, tellement je ne sais plus où se trouve ce que je lis dans la chronologie.

Et avec des pitchs souvent différents qui font sauter les persos d un statut quo à un autre sans transition, abimant leur cohérence.

3 « J'aime »

2 « J'aime »

3 « J'aime »

4 « J'aime »

3 « J'aime »

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Même si la couverture est classique, iI y a une référence, je suppose :

1 « J'aime »

Et tu supposes bien.
Je crois que c’était assumé dès le début. La proximité des dates de sortie, entre le bouquin de Trump en 1987 et celui sur Luthor en 1989, fait en sorte que le clin d’œil devait être facilement compréhensible pour les lecteurs de l’époque.

Je vais m’autociter en reprenant des propos que j’avais postés sur mon compte LinkedIn il y a trois mois :

Dans l’histoire, Ellen Fisher, responsable éditoriale, contacte Peter Sands, journaliste alcoolique, et lui propose une belle avance pour qu’il écrive un bouquin croustillant. Le plumitif propose, au débotté et à sa propre surprise, un ouvrage sur Lex Luthor. Les dialogues sont l’occasion de faire un clin d’œil en direction d’un certain Donald Trump, dont le bouquin THE ART OF THE DEAL, sorti en décembre 1987, est encore dans toutes les mémoires quand les auteurs travaillent sur ce récit. Cette case offre un sel supplémentaire quand on traduit la bande dessinée de Hudnall et Barreto en 2025 !

Mais je suis loin d’être le seul ou le premier à avoir fait le lien :

Et quand Trump s’est récemment pris pour Superman en détournant l’affiche du film de Gunn, c’est ressorti, aussi.

Jim

5 « J'aime »

1 « J'aime »

4 « J'aime »

1 « J'aime »