PAKKA t.1-5 (Daisuke Imai)

Premier tome

Kei Suemori est en première année de lycée et mène une existence paisible. Inscrit au club de natation, sa vie se retrouve bouleversée à jamais lors de sa rencontre avec Shizuku. Malgré son apparence humaine, la lycéenne est en réalité un kappa, une créature folklorique japonaise. Pour sauver Kei de la noyade, elle l’embrasse et le transforme à son tour ! L’adolescent réussira-t-il à cacher sa nouvelle identité ?

Prix : 7,95 €
EAN : 9782382811085
Date de parution : 07/09/2022

Tori.

Tome 2

Prix : 7,95 €
EAN : 9782382810675
Date de parution : 02/11/2022

Tori.

Pakka T04

« Mon vrai but, c’est de redevenir humain ! »

Le camp d’entraînement a enfin commencé et Kei va devoir redoubler de vigilance pour cacher à ses camarades sa nature de kappa. Tandis qu’il cherche désespérément le moyen de redevenir humain, il se rapproche de Shizuku. De son côté, Saki semble être devenue l’objet des désirs d’Ueda, l’un des quatre coachs de natation… Pour Kei, qui se retrouve à devoir faire la course contre lui, il n’est pas question de perdre !

Avec Pakka, Daisuke Imai décrit avec tendresse et subtilité une quête d’identité et de reconnaissance universelle dans l’ambiance mélancolique des étés japonais.

  • Éditeur ‏ : ‎ Mangetsu; Illustrated édition (15 mars 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 160 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382810017
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382810019
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 154 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13 x 1.3 x 18 cm

Né en 1981, Daisuke Imai est un mangaka que l’on connaît bien en France (Sangsues, Destins Parallèles, Instants d’après). Il signe son grand retour avec Pakka une romance hors du commun en cinq volumes.

Pakka T05

« Tu veux dire que tu es prêt à ne pas redevenir humain ? »

Démasqué par ses camarades, Kei prend la fuite sous son apparence de kappa. Au même moment, Shizuku disparaît… Alors que la situation semble inextricable, Kei se retrouve face au choix ultime : souhaite-t-il mener une vie de kappa ? Shizuku pourra-t-elle rester à ses côtés ? Quant à Saki, que devient-elle ?

Daisuke Imai conclut avec brio Pakka, romance pleine de tendresse, et laisse en nous le souvenir nostalgique d’un été qui s’achève…

  • Éditeur ‏ : ‎ Mangetsu; Illustrated édition (21 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 160 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 238281232X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382812327
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 152 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13 x 1.4 x 18 cm

Peux-tu préciser pour qui ne connaît pas ?
(Genre : moi.)

Jim

C’est une créature aquatique issue du folklore nippon, vivant dans les rivières et mares de la campagne japonaise. Ce monstre a la taille d’un enfant de 5 ans et une apparence au croisement de l’humain et du reptile, dont notamment des mains et des pieds palmés, une peau couverte d’écailles, une carapace sur le dos et un visage avec un bec et des cheveux. Doté de pouvoirs magiques, il a également la capacité de communiquer avec les humains, auxquels il prend plaisir à jouer des tours plus ou moins pendables en gros.

Une sale bête, quoi !

Jim

Dans le troisième film live des Tortues Ninja, quand elles se retrouvent dans le Japon médiéval, la population les prend pour des kappas…


Ils sont friands de concombres et ont un point faible : le creux sur le crâne contenant de l’eau : le kappa perd ses pouvoir si ce creux (appelé assiette) est vide… Dans certaines histoires, le héros gagne en saluant le kappa qui, poli, lui rend son salut… et, donc, se penche en avant, ce qui a pour effet de vider son assiette !

Les Japonais ont un rapport ambigu au kappa : c’est une créature maléfique, mais que les Japonais aiment bien.

Tori.

Mais… mais… mais…

Tori !
Tori est de retour !!!

Jim

Oui, j’ai commencé par déposer un message dans le sujet des petits bonheurs… ~___^

Tori.

Tu me connais, l’ordre qu’on me propose et l’ordre que je suis, hein…

Jim