PALAIS t.1-2 (So-hee Park)

Discutez de Palais

Samji va sortir 4 tomes du manhwa Palais.

Lire la news sur Manga Sanctuary

C’est en effet la raison pour laquelle Samji a décidé de repousser la sortie de la suite de Unbalance x Unbalance. Je viens d’ailleurs de me rendre compte qu’ils avaient aussi commencé la sortie des premiers tomes de Yureka… Samji semble en tout cas vouloir récupérer tous les manhwa laissés à l’abandon par les autres éditeurs, ici un titre de la collection Goshawon de Soleil (comme Dangoo aussi repris) et pas seulement les titres de Tokebi/Saphira. Une bonne nouvelle pour les fans.

J’avais bien entendu l’annonce il y a plusieurs mois, mais je n’ai jamais vu aucun des 26 premiers tomes aux éditions Samji alors qu’ils étaient censés, si ma mémoire est bonne, en sortir 3 par mois ou tous les 2 mois.
Tu les as vus en magasin?

Ca me fait d’ailleurs un peu peur : ils semblent vouloir reprendre tous les titres d’éditeurs qui se sont cassé la gueule ou de collections stoppées faute de ventes suffisantes.
J’espère vraiment qu’ils ne sont pas en train de refaire les mêmes erreurs que du temps de Tokebi et cie.

Je t’avoue ne pas avoir été en magasin depuis plus d’un mois donc non, je ne les y ai pas vu. J’ai surtout vu que les tomes 3 et 4 devaient sortir en août. Quant aux séries qu’ils reprennent, il me semble qu’ils ne font que répondre aux demandes insistantes des lecteurs sur leur forum. Palais et Dangoo étaient très demandés, ils ont alors récupéré les licences. De même que Unbalance x Unbalance. Leur gestion me semble plus en rapport avec les attentes des lecteurs que leurs prédécesseurs. J’ai plutôt bon espoir de mon côté.

Mais ce n’est pas parce qu’une petite poignée de lecteurs insiste pour la reprise d’une série que la majorité l’achètera si elle ressort.
Palais et Dangoo avaient certainement leurs fans, mais si ces séries ont été stoppées, c’est que les ventes étaient insuffisantes. Samji est un tout nouvel éditeur et son catalogue est déjà énorme.
J’espère que tout ira bien pour eux et j’ai bien l’impression que c’est le cas actuellement, mais je trouve la démarche étonnante et finalement très proche de celle qu’avait SEEBD, et on sait tous comment ça s’est terminé.

Je rejoins l avis de Chris, la demande est apparemment faite par une poignée de fans qui regrettent certains titres. C est franchement un jeu dangereux pour Samji. Ok ils veulent faire plaisir au lectorat français, mais c’est a double tranchant :s
Comme tu le souligne Chris, ils ont déjà un catalogue assez conséquent…J’espère qu ils ne filent pas direct contre un mur :unamused:
De mon côté j’attends les Say Love, abandonnés par Gochawon…on verra bien mais vu qu ils sont partis pour faire plaisir a une poignée, ils ont qu a ressortir cette série rien que pour moi :mrgreen:

Pour Palais et Dangoo, c’est différent. C’étaient 2 séries de chez Soleil, dont la gestion des licences est désastreuse. Et puis les derniers messages de René Park semblent suggérer un nombre maximum de sortie par mois atteint, ce qui les obligera à sortir certains titres tous les 4 mois. Je pense sincèrement qu’il y a un gros effort niveau gestion du catalogue, même si l’accumulation de licences peut faire peur… Je vais tout de même croiser les doigts…
Et puis, le seuil de rentabilité de Samji est peut-être nettement plus bas que certains éditeurs. Là où certains arrêtent une série en-dessous de 750 ex vendus, Samji peut peut-être se contenter d’en vendre 2 fois moins…

Est ce que des personnes possèdent réellement le tome 12 et 13 ? J’ai beau les commander, à chaque fois au bout de plusieurs semaines je reçois des messages comme quoi la commande est annulée. Je serai vraiment curieuse de savoir si ce tome 12 et le suivant existent réellement en version française.

Que je sache, ils ne sont jamais sortis en France. Leur sortie a été repoussé, et finalement la faillite de Samji a été annoncé avant. Dommage, j’aimais bien aussi cette série! Il n’y a plus qu’à se rabattre sur l’édition américaine…

Comme le dit Fatichan, la sortie des volumes en question était sans cesse repoussée, jusqu’à ce qu’on apprenne l’arrêt des activités de Samji.

Tori.

Et voilà, encore une fois une maison d’édition coule… et c’en est de nouveau fini de Palais…
Adieu Samji qui avait pourtant décidé de reprendre ce très beau manhwa qu’est Palais. J’avais dû sentir le coup, je n’ai acheté que deux volumes depuis la réédition… là je sens une montée de vente de ce livre…

C’est bien triste, car après une nouvelle édition, ce livre n’a quasiment plus de chance d’être repris et on ne verra sûrement jamais la fin (en français du moins).