PANDALA t.1-3 (Tot, Bertrand Hottin / Bertrand Hottin)

Discutez de Pandala

Les éditions Ankama nous annoncent leur planning pour le mois d’avril avec ce mois-ci la sortie de leur nouvelle série Pandala.

Pandala sortira le 5 avril sous la forme d’un album couleur.

Editeur : Ankama Editions
Auteur : Tot
Dessins : Bertrand Hottin
Nbre de pages : 96
Format : 190 x 270 mm
Couverture cartonnée, pelliculage mat avec vernis sélectif.
Prix : 12,90 €
Sortie en librairie : 5 avril 2007
Site : ankama-editions.com/pandala (le site n’est pas encore en ligne)

Une histoire de Pandawa !

Pandala est une île paisible où vit un peuple pacifique : les Pandawas. Or, un jour, leur village est attaqué, détruit, rayé de la carte du Monde. Suite à cet évènement tragique, un jeune Pandawa, seul survivant du village, se confronte à la faune de cette vaste île. Une aventure pleine de découvertes et de rencontres commence alors pour lui.

Guidé par un médaillon peu ordinaire…

C’est d’une quête initiatique dont il s’agit : un jeune Pandawa se lance à la recherche des meurtriers de sa famille, guidé simplement par la

moitié d’un médaillon sacré. S’ensuit un voyage rythmé par les épreuves et les périls. Autant de péripéties qui forgeront le caractère et l’âme de notre jeune héros.

Pandala, une île de DOFUS

Pandala entraîne le lecteur dans une promenade au cœur de l’une des plus belles régions de DOFUS*. Les amoureux de l’univers de

DOFUS reconnaîtront la géographie, la faune et la flore de cette île si particulière. Quant aux autres, amateurs de BD ou esthètes, ils se laisseront séduire par le parti pris des auteurs : coups de crayon et mises en couleur à la gouache, confèrent aux planches dénuées de textes une ambiance unique. Une œuvre colorée à découvrir de toute urgence !

*DOFUS est un jeu en ligne gratuit (voir conditions): dofus.com

Les auteurs de Pandala :

B.Hottin.

Tout petit déjà, Bertrand baignait dans Goldorak, Albator et le

Champagne. Enfant, il regardait les deux premiers à la télé.

Né en Champagne Ardennes, il pouvait difficilement passer à côté du célèbre alcool gazeux… Autant le dire tout net : le mélange des trois, ça vous marque un homme ! Bercé par la japanime des eighties, Bertrand va parfaire son sens artistique aux Beaux Arts de Tournai. C’est sur la peinture à la gouache qu’il jettera son dévolu ; elle lui permet de s’approcher du travail des artistes de Ghibli. Sa technique favorite est d’ailleurs à l’origine de Pandala, BD qui est une sorte d’hommage aux maîtres de l’animation japonaise tels que Miyazaki ou Rintaro. Comme quoi, du raisin blanc à Saint Seiya, le talent prend parfois des chemins inattendus pour s’exprimer !

Tot

Homme aventureux entre tous, Anthony, Tot pour les intimes, a un parcours atypique. Figure emblématique des marchés jusqu’à ses 19 ans, il commença par se lancer dans des études de vente… Pourtant, bien vite, sa vie bifurqua vers un tout autre but : le dessin. Tot passa alors deux ans à l’Académie des Beaux Arts de Tournai, en option BD. Interrompu dans ses études par les joies de la paternité, il travaille alors comme infographiste et rencontre les deux autres futurs co-fondateurs d’Ankama. Depuis, les succès s’enchaînent et Tot ne s’arrête plus : jeux vidéos au succès international, écriture de scénarios pour le manga DOFUS et pour Pandala, édition de jeunes talents… Oui, il s’est dressé à la force du poignet… une solide réputation ! Et dire que Tot a encore des tonnes d’autres projets au fond de ses poches…

Avril sera aussi le mois de la sortie du cinquième tome de DOFUS "Quand Arty rencontre Many "
Scénario : Tot
Dessins : Ancestral Z & Crounchann
Nbre de pages : 224
Format : 115 x 180 mm
Couverture souple avec jaquette protectrice amovible (en plus de l’édition courante 2 couverturex, une collector et une ultra collector pour ce tome 5)
Parution : 19 /04/2007

La quintessence de l’humour dofusien !

Quatre mois après la déferlante « Chétif fais-moi peur ! », préparez-vous à une rencontre choc : « Quand Arty rencontre Many », le tome 5 du manga DOFUS. Retrouvez Arty, Vald, Dodge et tous les autres héros du manga Dofus pour des aventures toujours plus délurées ! La « Star Oboul Racer », fameuse course de dragokart, est sur le point de finir : Vald et Dodge vont-ils gagner ? Ankama répondra à cette question que toute la France se pose le 19 avril 2007 !

Dans la lignée des tomes précédents, « Quand Arty rencontre Many » est lui aussi bourré de références, citations et hommages aux grands titres de la bande dessinée, du manga, du jeu vidéo et du cinéma. Tot, Ancestral Z et Crounchann revendiquent leurs inspirations et elles le leur rendent bien ! Saurez-vous distinguer l’ensemble des clins d’œil de ce nouveau tome, riche en humour et en vitamines ?

Attention ! En plus de l’édition classique du tome 5, deux autres éditions « Collector : Dark Vlad » et « Ultra Collector : Dark Vlad Millénaire », tirées chacune à 3000 exemplaires, seront disponibles chez votre libraire !

Pitch : Dofus Tome 5 : « Quand Arty rencontre Many »

La célébrissime course Oboul Star Racer se termine en apothéose. Qui en sera le vainqueur ? Diaboulo et Satanusse ? Et qui empochera les 500 000 kamas ? Vald va-t-il pouvoir mettre la main sur l’épée qu’il convoite tant ? Dodge l’Ecaflip va-t-il reconquérir Ulette ? Le seul moyen de le savoir est de monter votre plus belle Dragodinde pour vous rendre chez votre libraire préféré : c’est encore ce qu’on a trouvé de mieux pour vous procurer le tome 5 des aventures d’Arty et Vald ! (Et peut-être mettre la main sur une édition collector ou ultra collector !)

Au programme, en plus du dénouement de cette course, vous en saurez un peu plus sur la rencontre de Dodge et Ulette, vous verrez Arty se mettre dans un état terrifiant et surtout, vous assisterez au retour en grande pompe du terrible mais trognon Homar Chérif.

Bref, comme d’habitude, que du loufoque au programme !

Lire la news sur le site