Pandora Hearts : bande annonce et lecture en ligne

La bombe de Square Enix prête à exploser

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ca ne me dit vraiment rien… Je suis vraiment déçu par les dernières sorties de Ki-oon (Artelier, Pandora Hearts…) qu’ils nous présentent comme “explosives”, et qui sont sympathiques, mais vraiment sans plus à mon goût.

Par contre, Alice Au Royaume du Coeur me tente bien, quelqu’un l’a lu ?

Ça sera sans moi…

Scénaristiquement et visuellement, je trouve pas ça à la hauteur de sa réputation… Connaissant les autres mangas de ce calibre, elle doit encore être surfaite o/

[quote=“Den d Ice”]La bombe de Square Enix prête à exploser
[/quote]

Personnellement, je ne m’attendais pas moins à une telle “présentation” quand on sait qu’il y aura la Pandora Expo à Japan Expo. Après c’est sûr que derrière la lumière commerciale, je pencherais sûrement vers la déception quand il sera temps de voir concrètement si ce titre peut vraiment me plaire ou non :confused:

Suare Enix, c’est une version Sud-Américaine de Square Enix ?

Etant fan de l’anime, je ne peux que l’acheter :3
Mais faudrait m’expliquer pourquoi ils ont changer Bezarius en Vessalius–’

Peut être car c’est les fansubs que tu mattais qui traduisaient mal? Car j’imagine que c’est pas légalement que tu as vu l’anime :stuck_out_tongue:

Là c’est la traduction officiel, et souvent les noms écrits avec l’alphabet occidental sont choisi par les japs :slight_smile: (cela dit c’est pas toujours le cas et dès fois la traduction change au cours de la série -_-’)

Vessalius c’est la phonétique et Bezarius l’écriture ^^’

Non, pas trop, mais c’est pas grave.

D’où l’intérêt de mettre “Vessalius” dans l’édition française… :unamused:

C’est comme mes potes, qui se prenaient pour des true hardcore fan, et qui s’offusquaient de la traduction de Raito en Light avant qu’ils comprennent que c’est la transcription phonétique “officiel”. Et puis même on s’en fout.

Sinon pas vraiment intéressé par Pandora Hearts, mais ça devrai marcher (comme beaucoup je commence à être déçu des choix de Ki-oon)

pandora hearts c’est super!