PANDORA HEARTS t.1-24 (Jun Mochizuki)

La bombe de Square Enix prête à exploser

Ca ne me dit vraiment rien… Je suis vraiment déçu par les dernières sorties de Ki-oon (Artelier, Pandora Hearts…) qu’ils nous présentent comme “explosives”, et qui sont sympathiques, mais vraiment sans plus à mon goût.

Par contre, Alice Au Royaume du Coeur me tente bien, quelqu’un l’a lu ?

Ça sera sans moi…

Scénaristiquement et visuellement, je trouve pas ça à la hauteur de sa réputation… Connaissant les autres mangas de ce calibre, elle doit encore être surfaite o/

[quote=“Den d Ice”]La bombe de Square Enix prête à exploser
[/quote]

Personnellement, je ne m’attendais pas moins à une telle “présentation” quand on sait qu’il y aura la Pandora Expo à Japan Expo. Après c’est sûr que derrière la lumière commerciale, je pencherais sûrement vers la déception quand il sera temps de voir concrètement si ce titre peut vraiment me plaire ou non :confused:

Suare Enix, c’est une version Sud-Américaine de Square Enix ?

Etant fan de l’anime, je ne peux que l’acheter :3
Mais faudrait m’expliquer pourquoi ils ont changer Bezarius en Vessalius–’

Peut être car c’est les fansubs que tu mattais qui traduisaient mal? Car j’imagine que c’est pas légalement que tu as vu l’anime :stuck_out_tongue:

Là c’est la traduction officiel, et souvent les noms écrits avec l’alphabet occidental sont choisi par les japs :slight_smile: (cela dit c’est pas toujours le cas et dès fois la traduction change au cours de la série -_-’)

Vessalius c’est la phonétique et Bezarius l’écriture ^^’

Non, pas trop, mais c’est pas grave.

D’où l’intérêt de mettre “Vessalius” dans l’édition française… :unamused:

C’est comme mes potes, qui se prenaient pour des true hardcore fan, et qui s’offusquaient de la traduction de Raito en Light avant qu’ils comprennent que c’est la transcription phonétique “officiel”. Et puis même on s’en fout.

Sinon pas vraiment intéressé par Pandora Hearts, mais ça devrai marcher (comme beaucoup je commence à être déçu des choix de Ki-oon)

pandora hearts c’est super!

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai beaucoup aimé l’histoire, assez mystérieuse parfois complexe, tout ce que j’adore en général dans un manga !!

Hmm quand même il y a des choses à dire tout de même.

Bon commençons par les points positifs :
Déjà on fait face à un manga avec un vrai scénario qui se situe dans un monde très complexe. D’autant plus que l’auteur joue avec nous en gardant le mystère sur ce scénario très élaboré, ce qui rend la lecture agréable car le mystère des familles nobles, des chains et du monde parallèle est bien gardé et sera surement révélé dans la suite.
Ensuite, il faut noter que le graphisme colle particulièrement avec l’histoire. Avec des dessins très proche de D.Gray Man, ce style qui tend vers un style gothique apporte son lot de charme, mais aussi permet d’apporter une certaine noirceur au manga.

Par contre, le gros point négatif de ce 1er tome est le temps à installer l’histoire. Il faut tout de même attendre le dernier chapitre pour comprendre la véritable histoire du manga. D’autant plus qu’il semble qu’il manque encore de nombreux éléments (ce qui est confirmé dans le second volume).

Donc en résumé :
Les tops :
Une histoire ficelée pleine de mystère
Un graphisme adapté au manga

Les moins :
Une introduction très longue

Ma note : 7/10 pour une histoire très prometteuse qui risque de devenir excellente une fois l’introduction passée.

[quote=“Blackiruah”]
Par contre, le gros point négatif de ce 1er tome est le temps à installer l’histoire. Il faut tout de même attendre le dernier chapitre pour comprendre la véritable histoire du manga. D’autant plus qu’il semble qu’il manque encore de nombreux éléments (ce qui est confirmé dans le second volume).[/quote]

Comme j’ai pu le préciser, j’ai lu les deux tomes d’un coup car ils sont sortis en même temps… Du coup forcément, je me suis moins rendu compte de cette longueur :wink:
Enfin, dans tous les cas, on est bien d’accord, une très bonne surprise !

Encore une bonne critique sur MS, concise et clair!! Je me posais la question de l’achat ou non et vous faîtes encore pencher la balance (je commence à vous faire assez confiance puisque jusqu’à présent, on est assez d’accord lol ^^)

J’avoue que j’achète le manga parce que : j’ai bien aimé l’animé et j’aimerai bien connaître la vraie fin (même si la fin du manga n’est pas au programme).

Sinon, je suis quand même dessus du dessin. On ne peut pas dire que c’est du grand art. Puis, il y a quelques “vides” dans les cases, du genre pas d’arrière plan et qu’un ou deux protagonistes dessinés dans un cases. Ça en fin un peu beaucoup. À la limite, l’anime comble ces blancs.
Heureusement que l’histoire de Pandora Hearts fait pencher la balance C=.