Pandora Hearts vs Black Butler

Bonjour!

Alors voilà, bientôt je m’aurai procuré totalement la série que je lis en cours, et je m’interroge quant à la prochaine…

Celles qui retiennent mon attention sont Pandora Hearts et Black Butler. Bien que leurs histoires respectives sont complètement différentes, elle semblent dégager la même atmosphère… Je suis vraiment partagé (même si pour l’instant j’aurais un petit faible pour Black Butler, dû à son succès retentissant… mais je vous demande votre avis :mrgreen: ).

Merci! :wink:

Perso je te conseillerais aucun des deux… xD

Donne tes gouts, histoire de te conseiller autre chose :stuck_out_tongue:

Haha! Très bien XD

D’abord et avant tout, vous devez savoir que j’aime Naruto! fiou ça libère

Pas que j’ai honte, mais à entendre certains commentaires de mes amis amateurs de mangas, je passe pour celui qui est passé à côté :mrgreen: Que voulez-vous, c’est par Naruto que j’ai découvert l’univers du manga…

Parenthèse fermée 8)

Donc, ce qui peut paraître paradoxal (mais pas dénué de sens selon certains XD) est que je veux m’éloigner quand même du style Naruto. Naruto a une merveilleuse histoire (si on compare aux shonen qui enchaînent mini arc par-dessus mini arc pour une histoire grossièrement ficelée), mais dans la prochaine série, j’aimerais mieux une histoire, disons, plus fine, qui se rapprocherait plus du seinen (et pas de shojo on s’entend :smiling_imp: pas que j’aime pas… enfin, j’aime Card Captor Sakura ^^’’ encore une fois, j’ai grandi avec —> fin de l’étalement de mon histoire au grand jour).

J’aime aussi énormément le fantasy, dans un style «univers inventé» (dit grossièrement, mais vous comprenez l’idée :mrgreen: ). Par exemple, à la Tsubasa Reservoir Chronicle (justement, la série que je vais bientôt terminer *CLAMP :slight_smile: *) L’histoire de Tsubasa est excellente, mais encore une fois, je recherche une finesse plus seinen.

Bon, pour conclure cette merveilleusement courte réponse, je répète mes «critères»: donc, une histoire fine (dans la branche du seinen), où le fantasy a beaucoup de place (et si possible un monde totalement inventé ^^).

Merci de me conseiller!

Hum…
Je serais adepte de te conseiller Ubelblatt qui malgré quelques égaremment inutiles de l’auteur par endroit est un très bon manga d’héroïc-fantasy, genre malheureusement encore peu courant en manga :confused:
À savoir quand même que l’auteur est en pause pour le moment après le volume 10…

Sinon, je t’aurais bien conseillé Élément line, mais la fin est totalement foireuse… dommage :confused: À tenter quand même :wink:

Je completerais demain :wink:

Pas mieux. Le manga d’heroic fantasy me semble devoir inévitablement passer par Übel Blatt.

sinon en ce qui concerne l’heroic fantasy y a l’excellent the sacred blacksmith :smiling_imp:
:arrow_right:

et +1 pour ubel blatt j’en suis qu’au tome 3 ( si on compte le tome 0 ) et c’est très sympa :wink:

Et pourquoi pas Berserk ? Bon d’accord ce n’est pas un shonen, mais et alors ?

C’est sûr que Berserk, c’est quand même un incontournable de l’heroic-fantasy. Après, c’est complètement différent de ce qu’il lit actuellement, perso, je conseille mais je sais pas si ça lui conviendra (on s’éloigne quand même très fortement des pandora hearts et compagnie^^).

Ubel blatt est un bon choix aussi (graphiquement, c’est celui qui se rapproche le plus de black butler et pandora hearts) et puis, pour compléter j’ajouterai Claymore et tu as les 3 « principaux » manga d’heroic fantasy.

Berserk j’ai hésité, mais ça rentre pas vraiment dans le cadre^^ La prochaine étape? =)

Ubel Blatt me semble aussi la réponse la plus approprié. Cela correspond bien à l’héroic fantasy et les dessins sont bons. :wink:

Pour le coté fantasy, le monde inventé et le changement de style face a Naruto moi je trouve pas mal Letter Bee.
Et juste pour énervé Jeje et pas mal d’autre je pense il y a aussi Fairy tail que je trouve pas mal…
Ce n’est que mon humble avis bien sur!

manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png

[quote=« Tark »]Pour le coté fantasy, le monde inventé et le changement de style face a Naruto moi je trouve pas mal Letter Bee.
Et juste pour énervé Jeje et pas mal d’autre je pense il y a aussi Fairy tail que je trouve pas mal…
Ce n’est que mon humble avis bien sur!

[/quote]

J’ai Letter Bee et Fairy Tail…et je m’ennuie (pour rester poli)…je les ai stoppé d’ailleurs. Le plus de Letter Bee c’est son dessin.

Comme quoi les gouts de chacun sont différents…
Moi je me régale à Fairy Tail et pour l’instant j’apprécie Letter bee mais j’attends encore que ça décole je suis au tome 3 et j’attaque le 4 pour l’instant je trouve que c’est un peu lent.

Par contre Dante parler de Claymore et celui la je le trouve vraiment pas mal, et Nyl de Berserk j’adore aussi.

manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png

Oui et comme quoi cela n’a pas de rapport avec la qualité :laughing:

Berserk!!! pour la fantasy, berserk!!! bon ça pourra te choquer, mais c’est un manga exceptionnel!

sinon, entre pandora hearts ou black butlet, tu pourrais lire les deux, elles sont au même stade (4 , 5 tomes), mais je préfère black butler et son ambiance victorienne, chic et dark à la fois :smiley:

Et sa grande dose de shota fanservice :mrgreen: Franchement, j’aime pas Black Butler. Je plussoie les autres, essaie plutôt Ubel Blätt (Berserk c’est quand même l’étape d’après…).

Après, comme l’a dit chaisplusqui, Fairy Tail c’est dans la lignée des Black Butler & co donc tu pourrais éventuellement aimer, mais c’est (à mon avis) pas une œuvre de qualité. M’enfin, les goûts et les couleurs… ^^

[quote=« Belhou »]Berserk!!! pour la fantasy, berserk!!! bon ça pourra te choquer, mais c’est un manga exceptionnel!

sinon, entre pandora hearts ou black butlet, tu pourrais lire les deux, elles sont au même stade (4 , 5 tomes), mais je préfère black butler et son ambiance victorienne, chic et dark à la fois :smiley:[/quote]

A choisir j’aurais plutôt penché pour Pandora hearts que pour Black Butler :unamused:

[quote=« come come paradise »]

c’est dans la lignée des Black Butler & co donc tu pourrais éventuellement aimer, mais c’est (à mon avis) pas une œuvre de qualité. M’enfin, les goûts et les couleurs… ^[1]

Ca reste une oeuvre de qualité, certes pas original, mais de qualité quand même. On est au moins 2 avec Tark a apprécié ce titre. :laughing: Comme quoi les goûts et les couleurs…on tourne en rond là, non !!! :mrgreen:

Sinon je rejoins les autres Ubell Blatt en priorité, vraiment un incontournable dans le genre. :smiley:

1. /quote ↩︎

Merci pour vos conseils! C’est très aimable :smiley:

Je vais sûrement m’orienter vers Ubel Blatt, du moins m’orienter vers cette série :stuck_out_tongue:

Pour en revenir au vrai sujet, si tu devais choisir entre Black Butler et Pandora Hearts, autant t’orienter vers le second, qui offre pour le moment une intrigue beaucoup plus dense que le premier.

Niveau ambiance, c’est complètement différent, puisque Black Butler a de très longs moments très axés humour et avec un récit loin d’être sérieux, contrairement à PH qui l’est beaucoup plus.

Sur les 4 premiers volumes, Pandora Hearts est plus constant que Blakc Butler, mais ce dernier peut encore être bon si l’auteur ne se disperse pas dans des pseudos-intrigues beauocup trop éloignées de la trame globale (un concours de curry… youhou…)

Sinon, pour Ubel Blatt, j’attendrai quand même que l’auteur se décide à repartir parce que si la série s’arrête là, il n’y a plus vraiment d’intérêt…

Enfin, le classique du classique reste évidemment Berserk. Beaucoup plus indispensable qu’Ubel Blatt. Quant à Fairy Tail, passe ton chemin, c’est préférable (sauf si tu es fan de shonen ultra basique sans réelle originalité, genre Satan 666)