PANINI COMICS : 20 ans, 20 couvertures

[quote=« Panini Comics »]20 Ans, 20 couvertures.

En 2017, Panini Comics France fête ses 20 ans. Tout au long de l’année, nous célébrons ces deux décennies de publications avec vous, au travers d’éditions variantes avec des couvertures exclusives, réalisées spécialement pour l’occasion. Pour la librairie, nous avons demandé à des auteurs emblématiques de la bande-dessinée européenne de donner leur vision des super-héros Marvel.

Ces 12 artistes revisitent au travers de chaque couverture, non seulement différents héros de la Maison des Idées mais également des récits parmi les plus mémorables de l’histoire commune de Panini Comics et Marvel. Les couvertures seront présentés au Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême dans le cadre d’une exposition sur les dessinateurs français de comics Marvel. #FIBD2017

En plus de ces 12 réinterprétations, 8 autres couvertures sont signées par des auteurs de comics parmi les plus prestigieux et sont destinées à des revues mensuelles. La publication en fascicules est en effet celle par laquelle la majorité des lecteurs ont découvert les comics et nous ne pouvions célébrer cet anniversaire sans faire participer les revues à la fête ![/quote]

[quote]ALL-NEW IRON-MAN & AVENGERS 8 par Humberto Ramos

Pour cette première variant de revue , c’est le dessinateur mexicain Humberto Ramos (Amazing Spider-Man, Extraordinary X-Men) qui donne sa vision des premiers membres des Avengers dans les costumes d’époque ! Nous avions eu la chance d’accueillir Humberto Ramos sur notre stand d’Angoulême en 2012.
#PaniniComics20ans[/quote]

[quote]ALL-NEW DEADPOOL 9 par Steve Epting

On continue avec une couverture mettant en scène deux des héros les plus drôles de l’univers Marvel : Deadpool et Spider-Man. On doit cette variant à l’américain Steve Epting (Captain America, Fantastic Four) qui a été notre invité lors de la Comic Con Paris 2013.
#PaniniComics20ans[/quote]

[quote=« Le Doc »]

. Ici, c’est Bastien Vivès (Polina, Lastman, Le goût du chlore) qui donne une magnifique interprétation de la relation entre Peter Parker et Mary-Jane lors des événements d’Un jour de plus, le récit charnière de J.M. Straczynski et Joe Quesada.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers/covers.1/15380480_10154776221044648_4125021148823034574_n.jpg[/quote]

Joli couv de Vivès par contre j’ai du mal avec le texte. Récit charnière de Quesada tout seul car si ma mémoire est bonne (j’espère pas aussi foireuse que sur le cas Superman), JMS est même partit du tisseur à cause de ça non ?

il part après à cause de ça

Voilà ce que Stracz en disait à l’époque :

Je ne suis pas fan de celle de Bagieu, mais là, c’est une histoire de goût !
Pour les deux américaines que je vois là, je ne suis pas très enthousiaste … (et ce n’est pas qu’une histoire de goût !)

Hou, la puissance de la couverture d’OMD…

[quote]ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 11 par Gabriele Dell’Otto

En avril, les Gardiens reviennent au cinéma tandis que c’est le dessinateur italien Gabriele Dell’Otto (Secret War, Spider-Man : Family Business) qui les invoque sur cette couverture. L’illustrateur est invité régulierement par nos soins et il était, entre autres, à Angoulême en 2010 et 2013.
#PaniniComics20ans[/quote]

[quote]ALL-NEW X-MEN 10 par Alan Davis

Pour cette nouvelle couverture exclusive pour les 20 ans de Panini Comics, c’est le légendaire dessinateur britannique Alan Davis (Excalibur, Fantastic Four : The End) qui nous gratifie d’une magnifique version de Logan en Wolverine pile à temps pour le film Logan. Le dessinateur a été notre invité lors de la Paris Comics Expo 2014.
#PaniniComics20ans[/quote]

Celle de Dell’Otto est absolument sublime !
Je ne suis pas le mag’ des Gardiens mais je me prendrai surement ce numéro, du coup :smiley:

[quote=« Panini Comics »]ALL-NEW SPIDER-MAN 14 (Kiosque)
Couverture de Clayton Crain que nous avions reçu lors du FIBD 2014
#PaniniComics20Ans[/quote]

[quote]ELEKTRA par Frank Miller
Couverture d’Alessandro Barbucci (Sky-Doll), sortie en juin.
#PaniniComics20Ans[/quote]

[quote]WOLVERINE par Chris Claremont & Frank Miller
Couverture de Mathieu Lauffray (Long John Silver), sortie en juin.
#PaniniComics20Ans[/quote]

La Elektra est sublime

Oui je trouve aussi !
La Wolverine est pas mal du tout également :smiley: