PANINI COMICS : 20 ans, 20 couvertures

C’est juste totalement débile de la foutre sur un bouquin attendu

(par contre j’aime beaucoup la couverture du Spider-Man)

Les 3 dernières sont pas mal oui. Comment ça un bouquin attendu ?

A moins que je me trompe le Wolverine par Claremont et Miller n’a pas été ré-édité depuis belle lurette.

Attendu n’est pas le bon terme mais on ne parle pas d’une nouvelle couverture d’une œuvre déjà paru et disponible mais d’une édition d’une œuvre ancienne et indisponible

Et donc, bien que la couverture soit jolie, ca me fait profondément chier qu’elle soit sur un ouvrage de ce type

Edit : Bon autant pour moi il y a une autre édition en septembre qui sort. C’est vraiment pas clair leur truc mais bon. Oubliez mon délire

[quote]DAREDEVIL : L’HOMME SANS PEUR par Frank Miller & John Romita Jr
Couverture de Benjamin Lacombe (Memories), sortie en juin.
#PaniniComics20Ans[/quote]

[quote]ALL-NEW X-MEN 16 (Kiosque)
Couverture d’Adi Granov que nous avions reçu sur notre stand lors de la PCE 2014.
#PaniniComics20Ans[/quote]

[quote]PUNISHER par Garth Ennis & Steve Dillon
Couverture de Joann Sfar (Le Chat du Rabbin), sortie en juin.
#PaniniComics20Ans[/quote]

[quote=« Le Doc »]

[quote]ALL-NEW X-MEN 16 (Kiosque)
Couverture d’Adi Granov que nous avions reçu sur notre stand lors de la PCE 2014.
#PaniniComics20Ans[/quote]

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers/covers.1/16298910_10154942782184648_4729926324950398522_n.jpg[/quote]

Ah ouais, pour dans 7 mois !

La X-Men de Granov est magnifique ! :astonished: :smiley:
Peut-être un peu trop sombre au niveau de la colorisation…
Septembre c’est loin… :cry:

L’expo « La French Touch de Marvel » à Angoulême présentait notamment (une partie) des couvertures faites par des Français dans cette série (car je ne me souviens ni du Wolverine de Lauffray, ni du Daredevil de Lacombe, pourtant très chouettes tous les deux :slight_smile: ).

La plus marquante à mon avis parmi celles qui avaient été présentées là-bas ne l’a pas encore été ici, c’est celle de Bajram sur les 4 Fantastiques (enfin… surtout sur le Dr. Doom).

Dans un tout autre registre j’aime beaucoup celle de Vivès, et celle de Boulet est sympa.

En revanche, le reste, franchement, qu’il s’agisse de Sfar, Trondheim, Bagieu ou Barbucci (dans un style plus mainstream mais qui me semble sévèrement à côté de la plaque avec son Elektra bonnasse), bof. Pour le dire poliment. :frowning: Pourtant ce sont des auteurs que je peux apprécier par ailleurs mais là, pour moi, la mayonnaise ne prend pas.

Pour ce qui est des « non-français », Granov me semble effectivement clairement au-dessus du lot pour le moment :smiley: avec Davis, Crain et Dell’Otto pas loin derrière.

[quote=« Le Doc »]

. Ici, c’est Bastien Vivès (Polina, Lastman, Le goût du chlore) qui donne une magnifique interprétation de la relation entre Peter Parker et Mary-Jane lors des événements d’Un jour de plus, le récit charnière de J.M. Straczynski et Joe Quesada.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers/covers.1/15380480_10154776221044648_4125021148823034574_n.jpg[/quote]

Je n’avais pas fait gaffe, mon libraire m’a fait remarquer que Vivès ne s’est pas fait chier pour l’inspiration :

Il a tout de même dessiné les pieds !

Effectivement… :confused:

C’est troublant

Ah, ça m’étonnait, encore : d’habitude, je n’aime pas ce que fait Vivès et là, c’était la couverture que je trouvais la plus sympa… Forcément, si l’idée ne vient pas de lui (ce n’est pas pour cracher mon fiel : je m’étonnais d’aimer un de ses travaux, alors que d’habitude non…)…

Sinon, je trouve quand même que l’initiative de Panini est un peu con : les illustrations sont déconnectées du contenu des titres les arborant… Autant sur du kiosque, ça peut passer (la personne qui a acheté le numéro 8 achètera le numéro 9, même si la couverture ne correspond pas au récit contenu), autant sur des albums, je ne comprends pas trop : on peut s’attendre à un certain contenu et s’y tromper.

Tori.

Surtout quand tu vois la Trondheim… Sur du Cassaday … En forme !

La critique par Meudah est disponible sur le site !

Lire la critique sur Comics Sanctuary.

Les sorties d’octobre :

  • Avengers : La Séparation, couverture de Didier Tarquin (Lanfeust).

  • Hulk : Gris, couverture de Jean-Louis Mourier (Trolls de Troy).

  • Les Gardiens de la Galaxie t.1, couverture de Olivier Vatine (Aquablue).

  • Fantastic Four 1234, couverture de Denis Bajram (Universal War One).

[quote=« Le Doc »]- Fantastic Four 1234, couverture de Denis Bajram (Universal War One).

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/cover4/FF1234.jpg[/quote]

Je l’ai déjà dit, mais clairement c’est pour moi celle-là qui s’élève au-dessus du lot. Et comme en plus c’est sur un Morrison que je n’ai pas… 8)

En même temps Bajram c’est de qualité.

En regardant les couvertures, je me suis dit la même chose, tout en me demandant si j’étais sévère avec les autres. Visiblement, si je le suis, je ne suis pas seul !