PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

tu le penses ou tu le sais?

Pour le coup je le pense.

Tiens, au fait, comme tu fais partie du réseau Canal BD, tu n’aurais pas pu t’arranger avec une autre librairie du réseau ?
Ma question est innocente : je ne sais pas trop comment fonctionne le réseau Canal BD.

Tori.

J’aurais pu, mais je connais pas encore bien le tout, et j’ai pas pensé à vérifier pour tout dire.

NEWS ICONS ! Voici le planning des prochains mois de la collection des plus grands auteurs et des plus grands héros.

  • SPIDER-MAN par Millar, Dodson et Cho ! C’est en décembre

  • WOLVERINE par Millar & Romita Jr pour la saga Ennemi d’Etat c’est en janvier !

  • L’univers Marvel par Corben (Grand Prix d’Angoulême) c’est en février avec les mini-séries Banner & Cage (avec Azzarello au scénar), le Punisher The End de Garth Ennis et un diptyque sur Ghost Rider avec Daniel Way.

Tous à environ 320 pages… Donc 5€ plus chers que les Deluxe, pour la même pagination, en format plus petit, avec un papier mat.

Pourquoi ?

Urban a dressé tout le monde pour se diriger vers ce nouveau format tetrapack La brique sans âme ça paye autant y aller (et ça fait bien dans son cimetière pardon sa bibliothèque ^^)

En ce qui me concerne, je préfère le papier mat…
Et je ne sais pas ce qui est le plus cher entre du papier mat et du papier brillant (ça dépend aussi d’autres facteurs, comme l’épaisseur du papier, et les encres utilisées, qui ne son peut-être pas les mêmes, ou pas dans les mêmes quantités).

Tori.

Le Spidey version Marvel Knights, très chouette au demeurant, de Millar, Dobson et Cho, il existait déjà en souple. C’est effectivement pas particulièrement épais non plus, l’intérêt du format Icons est assez discutable, et pour le coup le papier brillant était tout à fait adapté.

1 « J'aime »

Déjà sorti en VF ?

ça ne m’a pas tant marqué que ça !

100% souple Ghost Rider

Merci !

Et en dur aussi. Si je me souviens bien l’intégrale a été publié dans la collection dite « deluxe ».

Pour le Wolverine, espérons (pour le lecteur) qu’ils pensent à inclure le dernier numéro écrit par Millar & illustré par Kaare Andrews et qui est absent des rééditions précédentes (ce me semble).

Ben le Spidey version Marvel Knights existe en Marvel Select : Spider-Man par Mark Millar et Terry Dodson avec papier glacé pour 16 euros. ( pareil pour le WOLVERINE par Millar & Romita Jr pour la saga Ennemi). à 36 euros en Icons pour 12 épisodes c’est abusé. Vive Panini.

Après je blâmerais pas Panini de profiter du fait que les lecteurs préfèrent en majorité lâcher plus de thunes pour du carton en prime.

Là encore j’ai l’impression qu’on se trompe de « coupable »

1 « J'aime »

C’est pas seulement le fait de privilégier le cartonné qui leur est reproché. Moi perso ça me dérange pas du tout. C’est surtout le fait de publier le contenu du Deluxe pour 5 euros de plus avec du papier pas adapté. Et plus globalement de ne pas adapter leurs tarifs à la pagination (un Icons de 320 pages coûte le même prix qu’un Icons de 520 pages).

1 « J'aime »

Vous êtes sûrs qu’en VO ils ont fait la même ?
Moi j’ai le premier volume en VO : S.H.I.E.L.D Architects of Forever (qui commence avec Stark et Richards) + Infinity (je crois) et le second volume S.H.I.E.L.D : The Rebirth (qui commence dans l’atelier de De Vinci, juste avant la guerre interne) + les numéros 5 et 6, sachant que j’ai l’impression que Rebirth + les #5 et #6 sont inclus dans S.H.I.E.L.D : The human Machine
Après je l’ai en format électronique …

Non je suis plus sur. Je comprend plus rien

NEWS SYMBIOTE ! En janvier, retrouvez les symbiotes en librairie !

  • dans le MARVEL DARK VENOM avec les épisodes de Cullen Bunn & Declan Shalvey où l’agent Venom affronte le nouveau Toxin !

  • dans le MARVEL DELUXE : CARNAGE avec l’intégralité des 16 épisodes de la série de 2015-2017 par le légendaire Gerry Conway et Mike Perkins !