PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

(FC powaaaa) #4964

J’ai plus radical !:heart_eyes:

(Blaze j) #4965

Quelque part en Yougoslavie en 1958 “J’aime ma Maman et Tito” 60 ans plus tard en France “J’aime ma Maman et McDo” désolé pour cet aparté ^^

(Meudah) #4966

Toujours pas de réaction de la part de Panini concernant la hausse de janvier ?

(Le Doc) #4967

Non, mais les annonces ne devraient plus tarder. Les bouquins sont apparus sur les sites de vente (et ils sont bien à 7,50 EUR) et la plupart des “Fresh Start” vont débuter en février (c’est Infinity Wars qui est annoncé pour janvier)…

(Meudah) #4968

On leur posera la question au ComicCon :grin:

(KabFC) #4969

Que veux-tu qu’ils te répondent ?

(Lord-of-babylon) #4970

Il n’y a eu aucune annonce officiel, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une réaction.

(FC powaaaa) #4971

Faudra que je vois à Angoul’ si y a moyen d’en toucher un mot ou deux au stand … pour voir si ça les touche un peu (ce que je doute fort quand même, ils vont sûrement parler du papier, de l’inflation …) ou s’ils ont prévu un discours bien calibré façon Macronie !

ça me fait penser que j’ai foutu du gasoil dans ma bagnole ce soir … 10 balles le litre et dire que j’ai connu ça à 3,50 francs !

(Meudah) #4972

Y’a eu une fuite qui n’a pas été démentie.

(FC powaaaa) #4973

Les démentis … pour ce que ça vaut, …

(KabFC) #4974

et alors. Ils augmentent le prix et alors ? C’est pas les seuls à le faire ils vont pas aller s’expliquer ou quoique ce soit. Si, ils vont te dire que les couts de fab étaient trop haut par rapport au prix de ventes et que du coup ils ne pouvaient pas changer de prix tout de suite et que pour toi fans ils ont fait un effort 6 moix, mais voilà la hausse du prix du papier (4 fois cette année) la pénurie qu’il y a eu en septembre les ont obligé à changé leur manière de fabriquer et donc à augmenter les couts de fab et donc de ventes.

Voilà ce qu’ils vont te dire.

Ca changera quoi au final ?

(Lord-of-babylon) #4975

Donc il y a bien eu une réaction. Celle de ne pas commenter une fuite et de ne pas se faire dicter sa communication par d’autre. Ils ont toujours fait cela, je ne vois pas pourquoi ils changeraient maintenant. Quand l’annonce sera officielle, il sera bien temps de commenter et critiquer la ou les raisons.

(KabFC) #4976

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Panini devrait s’expliquer sur sa hausse de prix. Quand la bouffe augmente, on voit pas Nestlé ou Danone se fendre d’un communiqué pour expliqué pourquoi. Quand l’essence augmente, ou les places de cinéma, on ne dit pas pourquoi.

Alors en quoi Panini ou une autre entreprise devrait expliquer la montée des prix ? Ou est la différence ?

(Jim Lainé) #4977

J’aime bien quand tu t’emportes. Pas toujours, mais là, j’aime bien.

Jim

(KabFC) #4978

Ahahah. Merci Jim.

(Jim Lainé) #4979

J’apprécie les râleries.
On se demande bien pourquoi…
:wink:

Jim

(Blackiruah) #4980

A ton avis ?

(KabFC) #4981

Si je pose la question c’est que je n’en sais rien.

(Pseudo-X) #4982

par transparence? un peu de diplomatie en peaufinant l’approche rendrait la potion moins amère.
perso la pire des tactiques consiste à annoncer la nouvelle de manière brutale et inattendue.
après ça ne change rien.

(victor newman) #4983

Parce que Panini ?