PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

(KabFC) #5184

ah bien sur on est pas non plus à un truc qui passe de 2% de marge à 50%, tout de suite.

Non mais je pense que ca s’équilibre mieux et que ça devient plus rentable, ce qui est déjà plus agréable pour la boite qui fait.

(Jim Lainé) #5185

Sans doute, ils doivent imprimer en fonction des courbes de ventes qu’ils ont identifiées, et donc serrer davantage. Là où ils devaient imprimer vingt mille pour vendre huit mille (par exemple, et c’est un “bon” chiffre, dans le monde de la presse), ils impriment sans doute désormais neuf mille. Mais le coût à l’exemplaire doit monter en flèche, c’est clair. De là, il va leur falloir faire des calculs savants pour avoir la mesure des économies réalisées.

Jim

(Blackiruah) #5186

Euh Par contre, j’ai un gros doute sur ça, mes contacts me l’auraient dit pour le coup.
Et si c’était vrai et Panini aurait au moins le gout de faire un gros démenti officiel et / ou aurait fait une annonce du renouvellement de la licence…

(Lord-of-babylon) #5187

Un deal ca peut se renégocier même pendant la période de celui-ci. Faut juste prendre en compte les clauses de rupture anticipée

(KabFC) #5188

d’ou l’augmentation du prix je pense.

tu mets un gros doute sur la personne bossant pour panini qui me l’a dit à cause de tes contacts. Hmmm, ok. Je pense que tu as surement raison.

Pourquoi ? en quoi ca te regarde ? Les renouvellements il y en a eu un paquet depuis 1995, tu crois qu’ils ont été annoncé à chaque fois ?

tu te rends compte quand même de l’importance que tu te donnes vis à vis d’une entreprise, pensant que ces deals doivent t’être connu ? Tu crois qu’Apple met en avant les différends deal avec qu’il a en cours ?

Tout à fait vrai, mais ça coute cher.

(Blaze j) #5189

Pour ce qui est des droits marvel chez panini faut regarder du coté de panini sa qui est en vente surement que le repreneur de la branche comics va devoir répondre aux exigences de marvel dans un nouvel appel d’offre De ce que je sais l’appel d’offre est un automatisme tout les tant d’années pour renégocier les packs de comics à traduire

(KabFC) #5190

Tout à fait, mais là c’est pas encore fait, ca fait juste 4 fois que Panini est en vente. Car je pense que les potentiels repreneur de Panini ne veulent que les trucs à collectionner ils n’en veulent pas du comics, c’est minoritaire dans les revenu de Panini.

(Blackiruah) #5191

Sauf que mes contacts (2 en l’occurence) bossent chez Panini comics hein…

(Fab) #5192

Oui mais c’est pas pareil. T’es pas dans le métier :wink:

(KabFC) #5193

et qu’est-ce que je t’ai dit ?
Relis ma phrase.

Non je pense simplement que la question ne se posait pas l’année dernière et que Blackie à pas du demander.

Tu parles pas de toue ce qui se passe dans ta boite, tu gardes soit des choses pour toi à cause de la confidentialité ou parce que tu n’y penses simplement pas.

(Jim Lainé) #5194

Euh…
Justement…
J’y comprends rien, à ta phrase.

Jim

(FC powaaaa) #5195

Il veut dire que ce n’est pas parce les 2 contacts de Blackie ne lui ont rien dit (à Blackie) que ce que dit le contact Kab (à Kab) est forcément faux.

(KabFC) #5196

Vu que le mien aussi travaille pour Panini :wink:

(FC powaaaa) #5197

Oui, oui, j’avais bien tout compris, moi, à votre concours de celui qui a le plus gros (façon “exclu BFM”)

(Jim Lainé) #5198

Purée, ce que c’est d’avoir faire langues étrangères : tu parles le Kab couramment, toi !

Jim

(FC powaaaa) #5199

Ah mais c’est comme le chinois : faut avoir fait plusieurs années d’études. En revanche, je ne sais pas l’écrire.

(Fab) #5200

À la base il voulait surtout dire qu’il avait forcément raison par rapport à Blackie vu que son contact à lui bosse chez Panini.
Mais comme maintenant ceux de Blackie bossent aussi chez Panini c’est le suspens total.
Qui a les contacts les mieux placés? Sont ils des décideurs? Des tout venant? Lesquels disent la vérité?
Vivement que l’on sache.
La suite au prochain épisode.
J’ai hâte :blush:

(FC powaaaa) #5201

Ah mais je ne fais que traduire, moi. Je n’interprète pas et je ne compte pas les points (mais j’observe).

(Jim Lainé) #5202

Tu me résumeras : j’ai sauté trop d’épisodes, j’ai pas les sous-titres, je vais rien comprendre…
:wink:

Jim

(Fab) #5203

Rassure toi lui non plus c’est son correcteur d’orthographe automatique qui s’en charge :wink:

Désolé :flushed:

Punaise Soy t’es pas sympa de les servir comme ça sur un plateau, on ne peut pas passer à côté