PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

C’est bizarre car certaines couv comme la West Coast on pas l’air d’avoir les couleurs autant retouché.

pari tenu poulet.

Delcourt c’est 60 titres sur l’année Panini c’est 300.

Si Panini vend ses parutions à 10K ça fait 3 000 000 d’albums vendu, Si Delcourt fait de même ça fait 600 000 je rajoute 300 000 pour les Walking Dead. ce qui fait 900 000, soit 2 100 000 de différences. En admettant que Panini vend même à 7K ses albums ça fait 2 100 000.

Y a moyen d’avoir des invités ?

Ah, ils sont vraiment très, très nombreux, les tomes 2 …

ouep c’est Blackie qui paie.

Et qui choisit le resto ?

Moi, pas lui sinon on finit au KFC.

D’où ma question (parce que Kaka Fiente Chiotte, c’est sans moi)

C’est surtout Dean White qui n’a pas eu la main heureuse là (ou lourde plutôt). :smile::smiling_imp:

La différence de rendu des recolorisations, elle s’explique probablement par les différentes provenances (en fonction des collections en V.O.).

X-Factor : reprise d’une couverture des Epic Collection

5723009-01

51086012_10156901577494648_6710365446236798976_o

Dr Strange : reprise d’un couverture des Masterworks souples (sur fond noir et avec des tonnes d’effets)

919555

51112791_10156901622969648_509567465596911616_o

10K ? :rofl: 7K ? Tu sais un succès en comics, c’est 5k ventes et c’est rare que ça soit atteint, alors que Delcourt a Walking dead et outcast qui se vend comme des petits pains chaud fourrés au nutella, et leurs autres licences, paris tenus ! (Bon cela dit comment récupérer les chiffres ? xD)

tu sais que les legacy vendent 8k. fais le calcule du nombre de legacy sortit.

quand au succès comics à 5k, c’est le seuil pour le succès. Tu sais que ca vend plus en général ?

Et Panini ils ont …

… Star Wars. (en 2016 tiré à 25k l’album). Tu fais pas un tirage à 25k pour en vendre 5 (ou alors ta logique m’échappe). Tu fais un tirage plus faible à genre 8-10.

Sans compter que selon GFK la BD est en année record avec une forte augmentation des comics et notamment du super-héros « La hausse se fait au crédit de Batman, Star Wars et Deadpool »

Tiens deux séries Panini dans le lot.

Oui mais ça c’était en 2016 :wink:

donc le marché est en progression, mais les ventes en baisse ?
Bon de toute façon si on reprend tes 5k de ventes (que je conteste) Panini vendrait 1 500 000 par an.

Delcourt 300 000 et je rajoute 300 000 de plus pour les Walking dead. ce qui fait 600 000.

Blackie à un moment c’est juste logique. Panini sortant 5 fois plus de titres que Delcourt est forcément devant en termes de ventes cumulés.

Non je maintiens, un raisonnement par la moyenne ne tient pas pour ce genre de marché (si c’était aussi simple… tout le monde inonderait le marché)

Ben, parce que la couv’ des « West Coast » n’est pas une réédition, justement.

Ensuite, vérification faite, je me suis mal exprimé, ce n’est pas juste une question de recolorisation mais bien de dessin différent, « réinterprétant » l’original, même si s’y ajoute le côté le côté « chromé » pour faire bonne mesure — Marko a raison de pointer du côté des Masterworks.

Autres exemples de réeds de l’an dernier comparées à la première mouture :

merci les gars.

même sans logique de moyenne, Panini sort 5 fois plus de titres. Tu te rends compte. Quoiqu’il arrive Panini est devant. Il faudrait que pnini fasse des ventes de merde et Delcourt que des ventes de malades pour y arriver.

On peut être borné, mais il ne faut pas pour autant ignorer un soupçon de logique.

ça sent la discussion d’experts, là !
Y a plus qu’à sortir vos bâtons de sourciers, les gars …:wink:

C’est le soucis quand tu connais pas les chiffres.

Je suis du même avis que Kab.
De plus, il dit qu’ils sont leader en librairie, mais il ne dit pas sur quel critère : il veut peut-être dire en nombre de sorties… Et là, c’est incontestable.
En volume, je pense comme Kab qu’ils sont devant aussi.
En chiffres de vente, leurs volumes étant en moyenne plus cher, ça renforce aussi cet effet.

Comme Kab, j’allais parler des comics Star Wars, aussi.

Mais j’ai bien l’impression qu’il parlait du nombre de sorties, surtout :

On a environ 300 parutions par an. Il n’y a que les US qui en font plus.

Tori.

NEWS ! MARVEL HEROES ! Votre trimestriel de 272 pages revient en mai avec un sommaire renouvelé !

Aux côtés d’une saga complète d’ICEBERG, retrouvez la première moitié de deux histoires en cinq épisodes : d’un côté GWENPOOL et de l’autre ANT-MAN & LA GUÊPE par Mark Waid & Javier Garron ! Enfin, SPIDER-GWEN de Jason Latour & Robbi Rodriguez complète le sommaire !

Le ant Man et wasp n’est pas aussi prévu en librairie ?

manifestement non ^^