PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

(Le Doc) #5445

NEWS ! Les 3 autres sorties de mai chez Marvel :

• OLD MAN LOGAN T06 avec l’arrivée d’Ed Brisson au scénario et Mike Deodato Jr aux dessins…Et de Maestro !

• X-MEN GRAND DESIGN T02 : second volet de la trilogie d’Ed Piskor !

• Tome 4 de BLACK PANTHER par Christopher Priest !

(Jack!) #5446

On sait combien de tomes contiendra la collection ?

(Le Doc) #5447

Panini avait annoncé 4 tomes, mais ça devait être une erreur. Le run de Priest avait bien été publié en 4 Monster mais là la pagination n’est pas la même (et dans l’annonce ci-dessus, ils auraient du préciser 4ème et dernier tome).
Tout ça pour dire qu’il reste encore assez d’épisodes pour remplir 2 tomes (le tome 3 s’arrête au #37 et la série se termine au #62)…

(Blaze j) #5448

plus précisément le run a d’abord été édité dans les marvel knights de 2000 + 4 monsters donc 5 select

(Le Doc) #5449

NEWS ! En mai, 2x2 autres sorties hors super-héros Marvel !

• Le premier comics de Netflix : The Magic Order de Mark Millar et Olivier Coipel sortira dans deux éditions : couleur et N&B ! (toutes les deux au format comics)

• Poe Dameron quant à lui vole une dernière fois dans le tome 6 de sa série régulière (en partie située après Les Derniers Jedi) tandis que les tomes 1 & 2 reviennent dans un coffret métal !

(Photonik) #5450

Euh… De quoi…???
:no_mouth:

(Le Doc) #5451

Oui, Netflix s’est payé le Millarworld. C’est pour ça que la promotion des comics de Mark Millar (qui sont publiés par Image) passe aussi par des bandes annonces Netflix :

(Photonik) #5452

Mais ils sont partout, les bougres !! Où trouvent-t-ils les tunes ? ça pue l’explosion de bulle spéculative, tout ça (je suis une tanche absolue en science économique, mais il semble que le modèle de Netflix en la matière soit sacrément bancal et potentiellement casse-gueules, à en croire quelques avis plus informés que le mien… ; Lord en saurait probablement plus long sur le sujet).

(Jean-Marc Lainé) #5453

Dans notre poche ?

Jim

(KabFC) #5454

Je vois pas trop en quoi il serait bancal leur systèmes ?

Les mecs sont leader à travers le monde des sites de streaming, dans certains pays ils ont lâché les droits de leurs séries (comme ce fut le cas pour la france), ils ont donc récolté de l’argent. Ils ont leur propre catalogue assez imposant maintenant, ils viennent d’obtenir des oscars pour leur films, bref c’est devenue un géant de l’entertainment d’une manière bien plus forte que certains studio hollywoodiens.

(Photonik) #5455

Apparemment ils ont des dettes abyssales et ils continuent à investir comme des détraquos, ce qui n’est jamais très sain du strict point de vue économique. Indépendamment de leur côte en bourse ou je sais pas quoi.

Mais je suis tellement nul en la matière qu’il vaut mieux que je n’avance pas plus de billes, de peur de me couvrir de ridicule.

(KabFC) #5456

Ça serait pas les premiers.

La dette financière d’Amazon s’élève à 24,74 milliards de $, soit un ratio d’endettement sur capitaux propres de 89 %.”

(Photonik) #5457

Certes.
De là à penser que tout ça est bon signe, il y a un pas, que je franchirai pas.

(KabFC) #5458

Visiblement ils dépensent beaucoup maintenant, mais avec une prévision très positive à court moyen termes.

En gros ils dépensent à mort maintenant pour se préparer aux futurs pertes de catalogues. Que ce soit Marvel/Fox qi se barre ou les autres qui voudront avoir leur propres plateforme Netflix se retrouvera tout nu s’ils ne font pas leur catalogue. Ils le font à marche forcé pour le moment, mais pourront ralentir la cadence par la suite.

(Photonik) #5459

Wait and see, alors…

(Jean-Marc Lainé) #5460

Toute l’industrie du pétrole est criblée de dettes. Les plus grandes puissances de l’Occident sont endettées jusqu’au cou. L’essentiel des grandes entreprises mondiales est endetté. C’est tout le système économique qui repose sur la dette, et sur la conviction, fondée ou non, qui se trouve derrière, à savoir que si l’on prête à quelqu’un, c’est qu’il est solvable et pourra rembourser. C’est un système complètement pervers, donc la première et plus terrible conséquence, c’est qu’il est constamment obligé d’aller de l’avant, d’investir encore et de produire toujours, tout le contraire d’un développement durable. Mais c’est le système. C’est pas tant la dette qui est inquiétante que le non renouvellement des investisseurs.

Jim

(Jack!) #5461

Même moi, je suis plein de dettes. Et le pire, c’est que tout le monde s’en fout.

(Le Doc) #5462

NEWS ! Du côté des softcovers en juin :

• La saga Spider-Geddon sera publiée dans un softcover en 3 tomes SPIDER-GEDDON de juin à août !

• Les autres ties ins : à partir de juin, les épisodes de Spider-Gwen : Spider-Ghost liés à la saga sont publiés dans SPIDER-MAN aux côtés des épisodes de Spectacular Spider-Man également en tie in. Le one-shot Superior Octopus sera lui dans VENOM en juin !

• X-MEN EXTRA se met au bleu en publiant en juin l’intégralité de la saga d’X-Men Blue : “à la recherche de Jimmy Hudson” !

(FC powaaaa) #5463

ça donne envie, dis donc !

(Le Doc) #5464

100% NEWS ! Un mois de juin fantastique !

• Tome 1 de FANTASTIC FOUR par Dan Slott et Sara Pichelli ! Le retour de la Première Famille de l’univers Marvel se fait avec un prix de lancement à 10€ !

• Retrouvez aussi les Fantastiques dans le 2e (et dernier) tome de MARVEL 2-IN-1 de Zdarsky et Pérez.

• Le one-shot SENTRY est signé par Jeff Lemire et Kim Jacinto et nous offre une plongée dans la psyché du héros. Une mini-série qui va profondément changer le personnage.

• Enfin, Donny Cates (Venom, Thanos, Doctor Strange) se penche sur le cas des Inhumains avec…LA MORT DES INHUMAINS !