PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

C’est pas inédit, ça ?

Il y aura les épisodes publiés il y a une dizaine d’années dans un volume de la collection Marvel Kids (qui contenait six numéros) plus la suite qui est inédite.

3

Ah, faut que j’aille voir quand même … parce que je me souviens avoir acheté (et lu et chroniqué) le Jubilé dans une collection qui y ressemble beaucoup

C’est bien cette collection d’albums en petit format…

Il y avait eu de très bonnes choses dans ce format marvel kid. Les Power Pack était excellent, il y a avait aussi le très très très bon Franklin Richards son of a genius.

Ah oui, il m’avait échappé celui-ci. J’aurais peut être dû le prendre à l’époque (jamais revu, en plus)

surement car il a pas été publié en français hormis un truc ou deux dans des revues diverses.

Non, non, y a bien un album dans la même collection que le Jubilé :
image

https://www.comicsvf.com/fs/18417.php

Mais la couv’ ne me dit absolument rien.
Et peut être que je voulais rester avec les souvenirs que j’avais de la série publiée dans Spidey.

je croyais que tu parlais des franklin richards pardon.

Les Power Pack c’était super j’ai tout pris par la faute de Jim.

Et voilà, c’est encore moi qu’on pointe du doigt !
Mais ouais, le format pocket que Marvel exploitait à l’époque pour ses parutions les plus orientées « jeunesse » était super. Effectivement, le Franklin Richards son of Genius est génial (je crois qu’il y a au moins deux tomes, faudrait que je regarde). Y avait aussi Pet Avengers, je crois.
J’ai aussi le Thor de Samnee dans une collection de poche, mais je crois que c’est une autre.
J’aime bien ce format, qu’on peut emporter partout et qui n’est pas assez réduit pour détruire l’intérêt des planches.

Jim

Cela se trouve, il vont peut être proposer dans cette collection des inédits comme Spider ham ou la Fondation du futur ?

C’est cool qu’il y ait enfin ce type de format chez Marvel pour les enfants.
Parce que honnêtement les Panini Kids (Avengers par exemple) en couverture cartonnée et 48 pages, c’était vraiment tout pourri. J’en avais acheté un pour mon fils et je ne l’ai jamais refait. Rien à lire et des copies d’écran du dessin animé… Beurk!

Oui, ce serait pas mal de refaire les Puissance 4 et faire les Franklin, ainsi que ce que tu cites.

Ils semblent piocher dans ce qui est édité en format pocket « GN-TPB » par Marvel US. Et donc si vraiment la collection fonctionne, peut-être qu’on pourrait avoir du Rocket Raccoon, Écureuillette, Moon Girl & Devil Dinosaur, Ms. Marvel… J’ai hâte de voir la gueule des bouquins en tout cas :slight_smile:

Oh oui! Je n’avais pas pensé à une sortie d’Ecureuillette et Moon Girl… Ca serait très sympa effectivement.
Concernant « Moon Girl », Disney devait en faire une série (version dessin animé). Il ne me semble pas avoir vu d’infos depuis un bon moment…

oui ça aussi.

100% NEWS ! En octobre, retrouvez la suite de quatre runs d’exception !

• AMAZING SPIDER-MAN T02 par Nick Spencer & Humberto Ramos avec le nouveau colloc de Spidey et la Chatte Noire !
  • AVENGERS T02 par Jason Aaron, David Marquez & Ed McGuinness avec les héros face à de nombreux ennemis !
  • FANTASTIC FOUR T04 par Slott, Izaakse, Duggan, Smallwood & Caselli avec la Chose contre l’Immortel Hulk !
  • DAREDEVIL T02 par Zdarsky, Sharma & Fornes (avant le retour de Checchetto pour le tome 3) !

NEWS ! Des récits de retour en DELUXE ! En octobre, vous pourrez retrouver trois classiques de la Maison des Idées de retour en MARVEL DELUXE :

• L’invasion des Skrulls avec SECRET INVASION de Bendis / Yu.
  • Les héros vaincus par les armées du frère d’Odin dans FEAR ITSELF de Fraction / Immonen.
  • Les deux mini-séries SPIDER-MAN NOIR du français Fabrice Sapolsky mais aussi de Hine et Giandomenico.

Et on fera bientôt une autre série d’annonces pour d’autres récits qui reviendront en DELUXE en fin d’année

NEWS - Rappel ! Les sorties Black Widow qui sortiront en octobre après le décalage du film :

• Les anthologies JE SUIS BLACK WIDOW (grand format, 320 pages, 26€) et MARVEL-VERSE : BLACK WIDOW (petit format, 112 pages, 5,95€)

• Réédition des séries Marvel Knight (Rucka, J.G. Jones, etc.) dans la collection MARVEL BEST OF et de celle de Waid & Samnee en MARVEL DELUXE.

• En inédits, les deux séries les plus récentes en 100% MARVEL : WEB OF BLACK WIDOW et BLACK WIDOW mais aussi le prologue officiel du film.