PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Judgment Day en 88 (Lee/Buscema), The Enslavers en 90 (Lee/Pollard), Homecoming en 91 (Starlin/Reinhold).

Je ne demande qu’à être agréablement surpris! :grin:

Merci pour les précisions! :wink:

C’est vraiment sympa. Les débuts sont un peu poussifs (d’autant que Marshal Rogers n’est déjà plus le super dessinateur qu’il a été un court instant), mais il pose les bases de plein de choses (les Elders of the Universe, les Skrulls, les Celestials sur d’autres planètes). C’est aussi l’une des rares prestations (avec ses Batman, par exemple, ou ses Defenders) où il quitte la série en donnant l’impression d’avoir dit ce qu’il voulait y dire. Le dernier épisode est un grand moment.

Jim

t es sur?
Je regarde mon Epic collection et je pense qu il y a plutot le marvel fanfare Englehart/Buscema qui était le pitch initial de la série avant qu il n epuisse liberer le surfer de la barriere cosmique.

J aime assez c est peut etre son meilleur boulot de l epoque… Il structure les doyens de l univers, libere le surfer, lui colle Mantis… y a pas mal de bons trucs… en plus ensuite c est Starlin et c est pas mal… par contre la suite est naze jusqu a dematteis qui semble sortir en best of en debut d année.

ah oui le epic illustrated…!!

Pas difficile.

Voilà.

J’ai un bon souvenir des épisodes écrits par Pérez (et dessinés par… sais plus ? Eaton ?). Mais je n’ai jamais relu depuis la VF de l’époque.

Jim

J aime pas les perez (c est pas grindberg?)… cette idee comme avec marz de salir le smains du surfer… bof quoi… et j ai jamais trouvé que le reste tenait.

Moi j aime bien encore cette periode… c est pas parfait mais chaque fois il y a pas mal d idee interessantes… y en a toujours des nazes aussi c est vrai… par contre c est ensuite que là je trouve qu on sombre completement… les suite de dark Detective… la celestials quest… Hellcat…

si si ! Je crois bien.
Et je l’avais trouvé assez en forme. Changement d’encreur ? De coloriste ?

Jim

100% NEWS ! En plus de X-MEN/FF, trois autres albums (très attendus !) dans la collection 100% MARVEL en novembre :

• La déclaration d’amour à l’Âge d’Argent des comics avec le one-shot AVENGERS/DEFENDERS : TAROT du français Paul Renaud & d’Alan Davis
  • La reprise de DEADPOOL par Kelly Thompson & Chris Bachalo tandis que Wade devient roi !?
  • Le tome 5 d’IMMORTAL HULK, toujours par les immortels Al Ewing & Paul Bennett

NEWS ! Voici les albums que nous sortons en décembre pour célébrer la série WANDAVISION sur Disney+ :

• Un MARVEL DELUXE contenant l’intégralité de la série Scarlet Witch de James Robinson
  • Un BEST OF avec la série de 1982 de Mantlo & Leonardi avec le Giant-Size Avengers 4 en bonus.
  • Et une mini-anthologie MARVEL-VERSE (petit format, 112 pages, 6,95€) consacrée aux deux personnages !

Et puis, il y a bien entendu les autres albums déjà disponibles comme le MARVEL DELUXE : LA VISION ou les Intégrales Avengers et West Coast Avengers !

Suite aux reports du film Black Widow (au 7 mai 2021) et de la série Falcon & the Winter Soldier (en 2021), nous repoussons la sortie de ces quatre comics :

• Je suis Black Widow
  • Le prologue du film Black Widow
  • Marvel-Verse : Black Widow
  • Marvel-Verse : Falcon & Winter Soldier

Les autres titres Black Widow, Falcon et Winter Soldier sont maintenus !

NEWS ! Trois autres sorties pour novembre :

• Deux MARVEL DELUXE : la saga événement INFINITY WARS de Gerry Duggan et Mike Deodato Jr + le tome 3 d’AVENGERS par Hickman (avec Esad Ribic, Salvador Larroca et Leinil Yu).

• Une version géante (plus grande qu’un Absolute) du récit complètement culte X-MEN : GENESE MUTANTE 2.0 de Chris Claremont & Jim Lee !

Format Parable ou Dr Doom/Strange… bon pas le même niveau (ni qualité… ni ventes bien sur de l autre coté)

Voire plus s’il s’agit de l’équivalent de ceci.

:roll_eyes:

Quelque part c’est le cas… Mais culte ne veut pas forcément dire bon…

À l’époque, c’était un évènement et on sentait une sorte d’aboutissement.

Je passe assez rapidement sur le côté événementiel qui ne fait pas la qualité du truc à mes yeux. Mais ça communiquait (pour la 1ère fois) sur les records de ventes US (avec le Spider-Man de McFarlane et le X-Force de Liefeld), et le Spider-Man avait une belle tenue graphique qui tranchait (j’adorais les couleurs de Gregory Wright).

J’avoue quand même toujours apprécier ces épisodes des X-Men. Ce sont les derniers bons épisodes dessinés par Lee. Magnéto y est impérial, et l’intrigue autour de Moira fonctionne plutôt bien. L’après Claremont fut tellement décevant jusqu’au Chant du Bourreau qu’aujourd’hui encore, ça reste un arc fort agréable !