PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

oui

Panini a-t-il repris ce volume dans leur intégrale ?

Il y a de grosses différences entre les deux traductions ?

oui car le volume n est pas séparé au départ.
A la fin de chaque épisode tu as des bonus écrits façon Watchmen et des fausses pubs… c est ca qui est reunit dans le 0/
Chez panini c est à sa place
aucune idée sur la trad même si coulomb ne m inspire pas confiance (mais bon capuron c est pas toujours ca non plus)

NEWS ! Il y a une semaine, c’était la sortie des 2 premiers tomes (sur 4) du crossover événement X OF SWORDS !
Et en novembre, c’est le début de la nouvelle période éditoriale des X-Men avec REIGN OF X ! Vous retrouverez les séries comme X-Men ou Marauders mais aussi de nouveaux titres comme SWORD d’Al Ewing & Valerio Schiti ou Way of X de Si Spurrier.

Début en novembre, avec les deux premiers numéros (softcovers & hardcovers) et une version collector exclusive au site Panini avec une magnifique illustration de Jen Bartel !

1 « J'aime »

Je dirais même que pour ma part, j’ai davantage confiance en Coulomb.

Jim

Merci de ces précisions ! Je me tâtais à prendre le volume de Comics USA des Archives secrètes en occasion, mais si c’est bien présent chez Panini je vais peut-être plutôt me laisser tenter par leur intégrale !

Je vais pousser l’expression de mes préférences en disant que si c’est Janine Bharuscha, y a moins de chance d’avoir de la casse à l’arrivée.

Jim

C’est donc officiel :

Nouvelle formule éditoriale !

Forts du succès de la formule éditoriale initiée avec DAWN OF X en 2020 et parce qu’il nous tient à cœur de publier les séries les plus emblématiques de la Maison des Idées au plus près de l’actualité VO, nous avons choisi de fusionner les séries Amazing Spider-Man, Avengers, Thor et Iron Man dans le nouveau mensuel MARVEL COMICS.

Cet album de 176 pages – disponible en éditions régulière et collector – contiendra l’équivalent de 8 épisodes de comics et vous sera présenté au prix de 16,00 €. Sa pagination généreuse consentira à plus de flexibilité dans le sommaire que le format précédent, nous permettant ainsi de vous faire une proposition sur-mesure en fonction des épisodes spéciaux et des rythmes de publications américains.

Spider-Man, Avengers, Iron Man… ces 3 séries dans un même sommaire ne manqueront pas de rappeler aux nostalgiques les années Strange !

Le 5 janvier en librairie, MARVEL COMICS rejoindra ainsi REIGN OF X et les publications des sagas événements comme KING IN BLACK ou HEROES REBORN pour vous offrir tous les mois des centaines de pages de comics Marvel imaginées par les auteurs phares de la Maison des Idées (Jason Aaron, Nick Spencer, Mark Bagley, Javier Garron ou encore Pat Gleason).

ils nous collent toutes les series en une. Comme ca ils profitent du succes de spiderman pour vendre les autres series …
J’aime pas thor :frowning:

Ca encore, j’ai envie de dire que c’est normal, mais bon… 8 épisodes 16€, malheur à celui qui n’aime pas une série xD

Bien content d’avoir arrêté tout ça

C’est pour ça que j’ai arrêté les VF : parce que sur quatre séries, j’en aimais une, je lisais les deux autres, et il y en avait une quatrième que je ne regardais même pas…
Bon, c’est pas de la faute de Panini, pour le coup. Leur responsabilité était plutôt de l’ordre de la traduction, des sommaires qui valsent, des relances sempiternelles de séries…

Jim

Ah cool. Je vais gagner 2 euros.

Ouais voila. C’est ça le hic avec leur formules. Quand t’achetais un Strange même si t’avais une série moyenne et une autre naze, tu ne sortais que 5 ou 6 frs (pour les jeunes ça fait même pas un euros)…bon et puis t’avais rarement un sommaire composé exclusivement de trucs naze (sauf dans les années 90 mais bon ça on à pas fini de payer le fait de ne pas avoir eu Delors comme président)

Là 16 euros pour une offre à l’unité trop vague t’a pas intérêt à offrir de la médiocrité…ce qui est le cas pour la plupart des séries (croyez moi, je sais de quoi je parle, j’en lis aucune). Tu peux investir sur une offre plus thématique (genre les mutants ou le dernière event ripou) mais un Super Strange avec des séries pas intéressante faut pas rêver, ca donne pas envie de lâcher un biftons de manière durable

Hahahahahahz

Avec la relance à venir des titres Spidey, le one-shot Timeless, etc… Y’avait pas moyen de faire ça un poil plus tard pour profiter d’un vrai point d’entrée ?

Ne t inquiètes pas, il y aura une nouvelle formule aussi à ce moment là.

Ouais, dans la première moitié des années 1980, quoi. Parce que les prix ont rapidement flambé, quand même.

Ça, c’est clair que sous Delors, « La Main du Mandarin » ou « Maximum Carnage », on n’aurait pas eu !

Jim

Ce n’est pas en pratiquant de tels tarifs, que Panini renouvellera son lectorat.
L’époque du comic book à pas cher est définitivement enterré !

1 « J'aime »

Il était pas déjà enterré il y a deux ans ?
Quelqu’un a demandé une exhumation ?

Je demande un test de paternité entre les kiosques et ces nouveaux magazines, la filiation étant douteuse.