PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

NEWS ! Voici le programme des prochains volumes de Conan version « classique » !

  • Toute l’année 1993 (on s’approche de la fin !) de Savage Sword of Conan dans deux tomes de la collection LES CHRONIQUES DE CONAN en décembre et janvier.

  • L’intégrale 1980 de CONAN LE BARBARE en février.

Le tout est signé par Roy Thomas, John Buscema et Rafael Kayanan (pour 1993 (II)).

Panini indique dans la dernière intégrale BP qu ils trouvent qu il est trop tot pour intégrer le run de Priest aux intégrales… donc c est pas une fin

1 « J'aime »

Faudrait retraduire le run surtout… J’ai les Select ça pique un peu…

1 « J'aime »

Si ça pourrait se faire, ce serait bien. J’avoue avoir beaucoup aimé ce run, mais effectivement, il y a des maladresses.

REPORTS ! Suite à des soucis de livraison, ces 4 titres sont repoussés au 23 novembre :

  • Omnibus KICK-ASS (verison normale et collector de notre site)

  • Deadpool L’intégrale 1991-94

  • Les Visionaries STAN LEE et STEVE DITKO

Désolé pour les désagréments.

Tiens, il me semblait que c’était la date que j’avais déjà pour les Visionaries

Tori.

RÉIMPRESSIONS (Part 1) ! On fait un point sur les réimpressions et on débute par celles qui ont déjà eu lieu ces dernières semaines.

Sont déjà disponibles :

  • En star Wars : le tome 2 de l’édition en Deluxe de la série DARK VADOR de 2015 ainsi que le 100% : DARK MAUL
  • Les 100% : DARK AGES, SPIDER-MAN NOIR et les deux titres LOKI (Votez Loki et Le dieu tombé sur Terre)
  • Mais aussi HOUSE OF M en Must-Have et l’anthologie JE SUIS BLACK PANTHER

Il me semble aussi. En tout cas avant mon départ j’avais coché fin novembre comme date de sortie et j’ai terminé le 15 octobre

RÉIMPRESSIONS (Part 2) ! On fait un point sur les réimpressions et on poursuit avec celles des prochaines semaines.

  • D’ici la fin du mois, vous pourrez retrouver SUPERIOR SPIDER-MAN Tome 3 de Dan Slott & Giuseppe Camuncoli.
  • Courant décembre, les trois Deluxe suivant seront de nouveau disponibles : DAREDEVIL Tomes 1 & 2 de Bendis-Maleev et SECRET WARS.
  • Enfin, juste avant Noël, ça sera le tour de MINECRAFT : LES WITHERABLES Tome 2.

NEWS ! En début d’année on fête les 60 ans de Hulk (tant qu’on est avant mai, c’est bon, il a pas encore 61 ans :grin::sweat_smile:) avec plusieurs publications :

  • En janvier, c’est l’occasion de (re)découvrir le touchant HULK : GRIS de Jeph Loeb & Tim Sale qui rejoint la collection Must-Have
  • Le même mois, c’est un dernier tour de piste pour l’IMMORTAL HULK d’Al Ewing avec un 100% massif de 248 pages qui compile les différents one-shots qu’il a pu signer en parallèle de la série principale (avec des tie-ins à Empyre, Absolute Carnage ou King in Black mais aussi un épisode Immortal Hulk #0 inédit en VF).
  • Et en février, dans la même veine que celui sur Spider-Man, vous pourrez vous plonger dans un bookazine qui reprend les 6 décennies des aventures du Géant de Jade !
1 « J'aime »

Ce serait le 7 décembre maintenant

Vu sur twitter ce jour (et après vérification sur amazon ça a l’air ce qu’il va arriver chez Panini Comics en 2023) :

  • les collectors Marvel Comics et Destiny of X passent de 20,99€ à 22€
  • Les Épics (SC et Collector) prennent 4€ et passent respectivement à 30€ et 34€
  • nouvelle tranche de pagination/prix pour les Must-Have de 152-168 pages à 19€.

Le coup des Epics collection qui prennent 4€, ça la fout mal pour une collection dite « à bas prix »…

oh purée, ils vont encore augmenter les prix… ils font tout pour nous freiner…

Ouais, parce que vous lisez trop, les gars. C’est pas bon pour les forêts et c’est pas bon pour votre vie sociale. Donc ils pensent à vous, vous devriez les remercier.

Jim

2 « J'aime »

Remarque c’est pas bête

« nos séries chez Marvel et DC sont de la merde par souci écologique et pour lutter contre le réchauffement climatique »

(ca se tient)

1 « J'aime »

Cela dit, au boulot, on est en train de réfléchir à des augmentations à mi-année … déja qu’on augmentait pas forcément tous les ans … un changement de pratique complètement différent chez nous. Donc pas une surprise malheureusement.

L’augmentation de début d’année on a l’habitude, mais 4 balles d’un coup pour les epic ça fait beaucoup. Les intégrales augmentent aussi?

Pour le epic on peut aussi penser que tous n auront pas ce prix mais qu il va y avoir des prix par tranche de pagination.
Le epic de 2023 dépasse les 500 pages.
Les autres tournaient entre 460 et 480 pages…

NEWS ! En janvier, triple dose de massifs MARVEL DELUXE avec :

  • Les 400 dernières pages du run de Bandis & Maleev sur DAREDEVIL avec le tome 4 !

  • Tome 4 également pour le DEADPOOL de Duggan & Posehn avec plus de 300 pages qui nous amènent jusqu’au mariage du Mercenaire Disert.

  • Et on atteint les 424 pages avec le tome 3 de JESSICA JONES : ALIAS de Bendis, Bagley, Lark, Gaydos & Coipel.

Nota Bene : Le tome de JJ inclus notamment deux épisodes spéciaux de Bendis & Gaydos :

→ Un épisode de 9 pages tiré du Marvel 75th Anniversary Celebration paru uniquement dans notre FCBD de 2015

→ Le récit de 8 pages Netflix Jessica Jones Special distribué en VO lors de la New York Comic Con et jusqu’ici inédit en VF.

Faut que Panini sorte de grands crossovers comme Blood & Thunder ou Starblast, et comme ça, l’augmentation du prix, personne ne la remarquera.