PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Ah oui, tu aurais voulu qu’ils fassent exactement le même format, c’est ça ? Au même prix ?
Je pense que c’est lié à ce qu’on dit : ils ont senti que c’est pas le même lectorat, et donc qu’ils pouvaient augmenter le prix pour flatter le lecteur de librairie (ils ont peut-être eu peur que les produits soient snobés).

Jim

Bah oué.

ou qu’ils voulaient se faire plus de marge

Il y avait d’autres possibilités que Presstalys à l’époque ?

Mon frère lisait zéro kiosque.
Quand les produits sont arrivés en librairie, il s’y est mis.
Et il a desormais une sacrée collection.

Ca doit être plus répandu que l’on pense !

Y a toujours les Messageries lyonnaises de presse (MLP) et y avait eu des créations.
mais a priori je lisais une fois qu il était compliqué pour les MLP a l epoque de prendre des clients de Presstalys

En partie à cause des contrats signés avec Presstalys, qui compliquaient les départs.

Jim

Merci !

Pour info, parce que si panini à souvent augmenté pour rien, c’est pas toujours sa faute.

depuis début 2021, la flambée des prix des matières premières – elles pèsent près de 60 % du coût de production du papier – et celle de l’énergie (entre 15 et 25 % des coûts). Au final, tout augmente : + 30 % sur la pâte à papier de résineux, + 40 % sur les produits chimiques, sans oublier les palettes, le coût du fret maritime et le transport routier en Europe…

comme tout entreprise non ? « Personne ne râle » sur le prix des téléphones à 700€ qui valent 150€ à fabriquer et encore.

Oui mais attention perso je pense surtout qu’on a ce qu’on mérite, le public français accepte de payer tous les mois 2 omnibus à 90 balles eh bien soit c’est logique que t’as une philosophie de « gentrification » qui subira d’autant plus la crise du paplar

le public US aussi… et quelque part à la page c est pas le plus cher.

Le pire c est bien les 100% et les albums 6 numeros d urban voire pire ceux de glenat (et d autres editeurs plus chers)… ou même les deluxe… c est cette partie qui est chere à la page

Le truc c est que pas mal trouve ininteressant les epic pour prendre le sintégrales alors que c est moins pour plus cher…

NEWS ! Les intégrales de début d’année sont dans une thématique duos (avec aussi quelques rappels) !

Retrouvez en janvier :

• MARVEL TWO IN ONE 1978 avec la Chose et plein de héros (dont Spiser-Man) et de vilains (dont Thanos) !

• LUKE CAGE & IRON FIST 1980-81 avec Power Man & Danny Rand.

• DAREDEVIL 1974-75 avec DD et Black Widow !

• CAPTAIN AMERICA 1979-80 avec Daredevil, le Faucon ou encore le Punisher !

Et les rappels :

• AMAZING SPIDER-MAN 1978 (réimpression, janvier)

• ANT-MAN (premier tome en février !)

• VENOM (premier tome en février !)

• IRON MAN 1969 (réimpression, février)

Tu connais mal ce sujet il n’y a quasiment aucun profit sur un smartphone lors de sa vente ce sont ses partenariats logiciels qui vont le rentabiliser En réalité si un smartphone type à 500 euros était vendu à son juste prix dans un système éthique il serait à 37000 euros dans ce système inique sa fabrication coute peu ou proue son prix de vente