Cool je vais être à jour sur les FF.
Purée le X-Men 1984 il aime être en rupture
Ha tiens, j’avais arrêté les X-Men avec l’ intégrale 1990 (I). Peut être vai-je terminer le run de Claremont sous ce format. Il y a Days of Future Present que Je n’ai jamais lu…
Et les Spider-Man de Stern, je ne les ai pas sous cette forme et je n’ai pas tous les Strange.
Reste dans l’ignorance si tu peux. Je l’ai relu il y a quelques jours et c’est imbuvable et souvent très moche.
Ce sont les retours que j’avais déjà eu à l’époque… et qui m’avait un peu conforter dans l’idée d’arrêter les Intégrales passé l’arrivée de Lee (parce que X-Tinction Agenda, c’était déjà pas terrible à l’époque.
Rien que pour Jim Lee
Oui. Qui était au top!!!
Je rajouterais bogdanov mais ca ne fait pas l unanimité.
Pas sur X-Tinction Agenda. Et pas avec Milgrom à l’encrage.
Si si j adore le combat scott/havok, le baiser jean/logan, le combat final contre hodge.
Bourré d énergie, de déformations cartoonys dynamiques.
Oui, mais sur un récit qui se veut assez sombre, je trouve que le style de Bogdanove n’était pas adapté. Et il n’est pas servi par Milgrom.
Peut être même y-a-t-il eu des soucis de délai sur ce cross, même Liefeld était en desous de nouveau habituel ( écrire ça m’effraie un peu, et c’est là aussi que j’ai remarqué que l’esbrouffe ne fonctionnait plus)
Les styles tranchaient les uns avec les autres, certes, mais pleins d images me sont restées de ses episodes tout de même
Ca ressent bien en fait. Déjà dans la faible cohérence des épisodes entre eux concernant le design des personnages et des lieux et dans l’intrigue ou ca semble soit ralentir soit totalement accéléré sans trop comprendre la logique des personnages dans leurs actions. La mort de Warlock par exemple c’est débile, ca sent trop l’envie de dégager le personnage pour que cela soit réellement réfléchi. De la même manière la hiérarchie de Génosha est étrange avec des personnages mis de coté alors qu’ils étaient prépondérant auparavant.
Je sais pas trop si c’est un souci de délai mais il y a une sorte d’impréparation comme une sorte d’aller vite, très vite, trop vite pour boucler le truc et revenir à un base normal des X-Men (en gros « bon Chris tu nous fais chier avec ton équipe qui n’existe pas »)
(en fait c’est d’une tristesse la période de Lee à la relecture, ca ma limite filé le bourdon)
Le crossover dans son intégralité n etait pas prévu et vient remplacer au pied levé de façon bourrine la mutant war annulée (il me semble que c etait la mutant war).
La précipitation n est donc pas qu au niveau graphique mais scenaristique et editoriale aussi.
Ca donne ce crossover patchwork, déséquilibré, mal fichu, mais dont la précipitation semble avoir contribué à un certain dynamisme de l ensemble qui avait reussi à me séduire tout de même. Il sucite chez moi de la nostalgie.
L’unanimité contre lui.
Bah non, je suis là !
Avec un bon encreur, ça aurait été super. Je suis assez fan de Bogdanove, mais visiblement, il avait du mal à soutenir le rythme.
Jim
Je rejoins Nemo, moi j’aime bien Mutant Massacre.
Il y avait tout de même plusieurs choses de prévu vu que Genosha a une part importante dans l’équipe fantôme de claremont.