PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

On est d’accord

Fin des votes demain le 31/03/2026
Petit point

An Update: We’re slightly more than halfway through the polling period and votes are creeping up towards last year’s all time high of 2500+

I do NOT look at how individual books are performing once the announcement stream is over until very close to the end (since I have to start working on the results slides), so I have no way to give you any hints on how any single title is performing.

However, I do look at the ranking of the relative point totals to see where there are big break points. Right now:
There’s a fierce fight between books ranked #8-11, which are only separated by a total of less than two 1st place votes, and then a steep dropoff to #12. Very curious to find out what those four books are!
The mid-#20s are separated by one vote each. Not 1st place votes. Like… single 10th place votes.
There are 10 books that are within 5 votes of being knocked out of the Top 60
There are 16 books that are within 5 votes from breaking in to the Top 60
There are another 15 books that are 10 votes or fewer away from breaking in to the Top 60
Basically, from #50 to #90 is pretty tight and could still swing in many different directions.

Finally, more than 97.5% of all titles have at least one vote

Bottom line: If you haven’t voted, your votes still count A LOT - especially to determine the books that will appear lower in the on-air results. A few first place votes could launch something into the Top 60. And, a few people leaving a book off their ballot could let something in the Top 60 slip away.

(And, if you voted already: thanks for contributing to what looks like it will be a tight race to the finish line for several books.)

Retour des big news aujourd’hui. Cela concernera les sorties d’août et septembre.

BIG NEWS ! On commence cette journée sur Les Plus Grands Héros de la Terre avec des vampires sous le soleil d’août !!

• BLOOD HUNT, la grande saga événement de Jed Mackay & Pepe Larraz se décline en deux formats (version Red Band dans les deux cas) ! En MARVEL DELUXE de 160 pages (à 24€) et en version double ABSOLUTE avec TOUS les tie-ins et mini-séries spéciales : deux albums de 700 pages avec 250 pages de contenu inédit en VF !

• Et en parallèle, on vous propose le second DELUXE (sur 3) des AVENGERS de MacKay, Villa, Schiti & Karami avec notamment les épisodes se déroulant durant Blood Hunt !

Les salauds. Ils font du Urban.

Les absolute ont le même prix que les omnibus ?

Depend de la pagination … déjà un omnibus c est de 50 à 100€ donc même prix…
Absolute c est au moins 70 je crois (mais je suis pas sur) mais là ce sera 100 je pense.

1 « J'aime »

J’ai toujours du mal à reconnaître un absolute… je le confonds avec l’omnibus.

Je vais enfin pouvoir lire l’évent.

Pareil, mais le Deluxe me suffira.

1 « J'aime »

Absolute est plus grand et dans un coffret
j en ai que 2 en VF (j ai Dark Knight en VO) mais le prix je maitrise pas. mes deux VF je le sais eu dans Panini soldait des albums (earth X, Marvels et les Loeb/Sale sans White) et un glitch de amazon

1 « J'aime »

BIG NEWS ! Pour terminer cette journée Avengers, on se focalise sur un duo iconique de l’équipe avec deux sorties en septembre en Deluxe !

• D’un côté, c’est l’une des sagas les plus cultes des WEST COAST AVENGERS avec les 216 pages de VISION QUEST par JOHN BYRNE !

• De l’autre, c’est l’inédit LA VISION & LA SORCIERE ROUGE de Steve Orlando et du regretté Jacopo Camagni dans un volume de 128 pages qui vient prendre la suite de La Sorcière Rouge (déjà dispo) et de La Sorcière Rouge & Vif-Argent (sortie en juin).

Indice pour demain : vert

Ça sent VisionQuest sur D+ pour la rentrée.

BIG NEWS ! Une Big News qui poursuit ce début très « Avenger » consacrée au Géant de Jade avec deux albums très différents en août !

• D’un côté, une réédition avec l’arrivée du chef d’œuvre IMMORTAL HULK d’Al Ewing dans la collection MARVEL POCHE avec le premier tome (sur 5) du titre.

• Et de l’autre, un inédit en 100% MARVEL avec HULK SMASH EVERYTHING de Ryan North (Fantastic Four) et Vincenzo Carratu où Hulk va vraiment TOUT écraser sur son passage.

Indice pour demain : All-New, All Different… Format

Ptet l’occasion d’attaquer immortal hulk.

Ah ouais ? Ce sera des très gros volumes ?

Je serai curieux de connaître…

Je risque de prendre le spidey

1 « J'aime »

Peut-être pas en fait

Une info importante supplémentaire à rajouter : ce sont des reproductions des planches originales qui conservent donc le lettrage original et qui sont donc en anglais. La partie éditoriale est en multilingue dont le français par contre.

En VO le format varie en fonction des planches. Nous de notre côté on se calera toujours sur un même format, assez proche du plus fréquent en VO : 30.5 x 43.2 cm

100€

Trop lent :wink: