Panini fait peau neuve

(ivan isaak) #1

L'éditeur Panini lance aujourd'hui son nouveau site Internet.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(LeClownPsychopathe) #2

Je trouve l’initiative plutôt positive.

Sans être exceptionnel, ce site est mieux que le précédent(si ma mémoire est bonne l’ancien était vraiment brouillon)

Il est vrai que cela reste difficile de cerner cette édition. On a l’impression qu’ils font leurs boulots de leur coté sans se soucier des lecteurs.

Donc l’initiative est à souligner, maintenant, le nouveau site est loin d’être à jour. Il y a encore beaucoup, beaucoup de boulot.

[quote]SAINT SEIYA EPISODE. G
Date de la dernière mise à jour : 02/07/2009
Pour le plus grand plaisir de tous, le talentueux Megumu Okada nous replonge dans l’univers fabuleux des Chevaliers du Zodiaque, créés par Masami Kurumada. Cette nouvelle aventure inédite à pour héros Aiolia, Chevalier d’Or du Lion (G pour Gold) et nous conte son combat aux côtés des autres Chevaliers d’Or pour protéger le Sanctuaire des Titans.
Série en cours au Japon
(6 tomes sur 7 dispos en VF)

• Nous avons rattrapé la publication japonaise[/quote]

:unamused:

(ivan isaak) #3

:laughing:

Le site ayant été mis en ligne aujourd’hui, laissons-leur un peu de temps… même si lorsque l’on jette un oeil à la partie manga de leur forum (qu’ils semblent avoir remis à zéro d’ailleurs…), on se rend compte que même pour eux, le planning des prochaines sorties semble très flou… :confused:

(Belge26) #4

Pour ma part, je pense que Panini se fout allègrement de notre g***le… Au fait, on change la forme mais pas le fond. Ce qui intéresse la plupart des lecteurs, ce n’est pas les jolies couleurs, mais plutôt les dates de sorties, les news sur les nouvelles séries à sortir, etc… Ici, on a toujours le même site, vide d’infos ou alors avec des infos datant d’il y a 5 ans.
Je pense que si ils en ont vraiment rien à faire du manga (à part du fric avec leur éditions hors de prix), ils feraient bien de se concentrer sur les comics et puis c’est tout.
Juste pour dire, que je suis plus que déçu…

(LeClownPsychopathe) #5

]

C’est vrai que pour le moment hormis “A ROMANTIC LOVE STORY 4” on aucunes informations nulle part concernant les sorties.

Comme l’a dit “ivan isaak” il faut attendre de voir ce que cela donne, la mise à jour a eu lieu ce ce matin. Ils ont peut être voulus modifier la forme pour partir sur de bonne bases, pour ensuite mieux s’attaquer au fond! :wink:

(Tempskron ) #6

le site confirme malheureusement une petite chose pour moi :
voila la liste des titres édité par panini:

Nos Collections

* 20th CENTURY BOYS
* 4 REASONS of falling in love with him
* A ROMANTIC LOVE STORY
* AI SURU HITO
* ANGEL HEART
* B.O.D.Y
* BABE MY LOVE
* BEAUTY
* BEYBLADE
* BINETSU SHOJO
* DÉSIR©MAX
* DITES-MOI QUE J'EXISTE
* EDEN
* ENFER ET PARADIS
* FLOWER OF EVIL
* FOUR PURE LOVES
* GALISM soeurs de choc
* HONEY BITTER
* HONEY BUNNY
* HONEY HUNT
* HOST CLUB - LE LYCÉE DE LA SÉDUCTION
* HOT GIMMICK
* KARE FIRST LOVE
* KATTE NI SHIYAGARE - Histoires de femmes
* KEN - FIST OF THE BLUE SKY
* KOKO DEBUT
* LE SYNDROME DE PETER PAN
* LONE WOLF AND CUB
* LOVE BERRISH!
* LOVELY DEVIL Adorable démon
* MERU PURI
* METAMO KISS
* NAGATACHO STRAWBERRY
* NOSATSU JUNKIE - Fashion victims
* PARFAIT-TIC!
* PEACH GIRL
* PLANETES
* PRINCESSE KAGUYA
* RED EYES
* RHAPSODY IN HEAVEN
* ROCKIN' HEAVEN
* SAINT SEIYA EPISODE. G
* SAIYUKI
* SENNEN NO YUKI
* VAMPIRE KNIGHT
* VENUS WA KATAOMOI - Le grand amour de Vénus
* WANTED

vous noterez la totale absence de titres tels que: sidooh, shigurui, moonlight mile et j’en passe …

cette fois panini a fait très fort: l’arrêt de série sans en avertir personne …
j’avoue que même soleil ne l’avait jamais fait ça …
je pense pouvoir dire que niveau foutage de gueule, ils ont réussi l’opération du siècle niveau manga …

à noter aussi que le planning s’arrête à … cette semaine, passé le 11 novembre, plus rien …
je veux bien croire que le site vient juste d’être mis en ligne (même si je trouve ça extrêmement long compte tenu du fait que ça fait bien plus d’un an qu’ils nous l’avaient annoncé) mais au point ou ils en sont, ils leur faudra bien plus qu’un site internet pour se rattraper …

(ivan isaak) #7

Mais non, temp’… :confused: Tu remarqueras qu’un titre comme 21st century boys n’apparait pas non plus. Le site est semble-t-il toujours en construction. Ne pas tirer de conclusions hâtives ! (même si ce ne serait pas très étonnant que cela se passe réellement comme ça…)

(Tempskron ) #8

en même temps pour shigurui je suis certains que la série a été arrêtée par l’éditeur (et il me semble que red eyes aussi en fait … mais là j’en suis moins sur)
ma réflexion se base sur un fait que j’avais déjà évoqué une ou deux fois,
le fameux communiqué de panini a certains libraires (notamment album par exemple) les informant de l’arrêt permanent de certaines séries de leurs catalogues et de l’arrêt “momentané” de certaines autres séries “en attendant une periode plus propice à la vente de ces séries” ( ce qui, soit dit en passant est ridicule, la surproduction de manga étant exponentielle, qu’ils n’espèrent pas vendre des titres difficiles a vendre quand des titres populaires ont du mal a s’écouler …)

Pour ma part je ne tire pas de conclusions hâtives, je suis persuadés que ces séries ne seront plus jamais affichées sur leur site…

(d’ailleurs le manque de courage de panini me fait halluciner. En communiquant l’information de l’arrêt des séries uniquement aux libraires (et encore pas à tous), espéraient-ils vraiment que les acheteurs rejetteraient la faute de la “non-communication” sur les libraires? … Franchement ils ont tellement accumulé de casseroles qu’ils ont honte d’annoncer eux même l’arrêt de leurs séries sur leur site. Je trouve ça parfaitement inadmissible de la part d’un éditeur aussi important!)

à la rigueur Ivan c’est toi que je trouve trop optimiste vis à vis de panini (enfin c’est pas plus mal quelque part mais je pense que vu ce qu’ils ont accumulé , il leur faudra un bon moment avant de se racheter une conduite)

(ivan isaak) #9

Certes, mais se baser sur une liste apparaissant sur un site disponible depuis moins de 24h n’est pas très rationnel… Comme je te l’ai dis, même 21st century boys n’apparait pas dans cette liste !! De même que Ura Peach Girl alors que Peach Girl apparait bien. Ce n’est pas l’avenir des titres sur lequel je ne suis pas d’accord avec toi (parce qu’il est clair que si j’étais un éditeur jap, Panini serait indéniablement sur ma liste noire foncée vu leur énorme manque de sérieux), mais sur le fait que tu te bases sur une “information” dont on est certain qu’elle est incomplète !!! D’ailleurs sur leur forum, un membre a fait remarqué que Panini avait osé mettre que Flower of Evil était une mini-série en 3 tomes, alors que tout le monde c’est que c’est faux !! Donc concrètement, sur l’avenir des titres dont tu parles, je ne me fais pas d’illusions, mais concernant ta liste postée plus haut, il faut la prendre avec des pincettes puisqu’elle est profondément erronée…

Je sens d’ailleurs que je vais m’amuser à hanter ce forum en harcelant de questions embarrassantes ces gentils messieurs… Nirak niark niark… :smiling_imp:

(Tempskron ) #10

mouais, mais t’avoueras quand même que mettre près d’un an et demi a nous pondre un site qui, le jour de sa mise en ligne reste incomplet … c’est vraiment tendre le baton (dans leur cas … le baobab) pour se faire battre et ça montre encore une fois le total manque de sérieux de l’éditeur …
Enfin bon, si on devait parler de tous les défauts de panini, je pense qu’on en aurait au moins pour la journée (la semaine?)
et l’évocation de la liste trouvée sur le site n’était au final là que pour étoffer mon idée que ceux qui ont commencé un bon paquet de série chez panini peuvent se la mettre là ou je pense …

(chris936) #11

Je pense que j’aurais tiré la même conclusion que Tempskron si je n’avais pas également remarqué l’absence dans cette fameuse liste de quelques titres qui paraissent plus ou moins régulièrement et qui ne feront donc très probablement jamais partie des séries suspendues (quoique avec Panini on ne sait jamais).

Mais bon, même si le site n’est en ligne que depuis ce matin, je trouve que c’est un peu gros de nous filer un site incomplet après plusieurs mois de retard. Panini répondra qu’on n’est jamais content et qu’on trouve toujours de quoi râler, mais franchement il y a de quoi.
Pas terrible non plus, le fait d’avoir effacé tout l’ancien forum et d’imposer la réinscription. (Perso, s’il y a bien un truc qui me gave, c’est de m’inscrire sur un forum).

Ivan, je surveillerai tes questions embarrassantes qui, je suis sûr, vont te permettre de te faire encore plus de copains parmi les fans de comics du forum Panini :mrgreen:

(ivan isaak) #12

Rooo… mais non voyons !! :mrgreen:
D’autant plus que dorénavant il y a une partie très distincte pour parler de leur édition manga (ce qui n’est pas plus mal, je dirais même que c’était plus que nécessaire).

Au passage, je n’étais pas inscrit sur le précédent forum, mais j’ai eu l’occasion d’y faire un tour et j’ai vu qu’un méchant bonhomme avait utilisé mon pseudo (il en a le droit, hein :laughing: ). Donc, si vous vous souvenez de certains messages de ce monsieur, sachez qu’il ne s’agissait pas de moi !!

Sinon, en effet, mettre en ligne un site incomplet alors qu’en plus il semble que cette version date de mi-octobre (la plupart des nouveaux topics séries sont de cette date-là), cela ne fait pas très sérieux. Mais on y est habitué… Par contre, nous n’avons pas la possibilité de créer de nouveaux topics sur les séries qu’ils ont oublié dans leur partie “Parutions”. C’est dommage puisque je me serais bien amusé à créer tous ceux qui manquent à l’appel… :smiling_imp:

Faudra aussi leur dire que c’est City HUNTER et non HUNER… :confused: paninicomics.fr/web/guest/news?id=27094

(FlashTortue) #13

Je suis un peu dégouté car Shiguriu est un manga que j’adore et j’attendais une nouvelle publication pour les acheter. Bah vu les dernières annonces sur le forum et la non communication de Panini je pense que je peux faire une croix dessus :cry:. Espérons qu’ils revendront la licence à un éditeur plus sérieux (Arf merde c’est Panini ils gardent les licences même s’ils ne les publient plus).
Bah sinon le site est mieux que le précédent mais c’est pas le panacée non plus surtout s’ils y travaillent depuis 1 an et demi et l’actualisation des données auraient du être faites en même temps que le site. Enfin bref, nous sommes toujours dans les méandres de Panini.

(ivan isaak) #14

Bon ben ça commence pas super fort… Pour Panini, il semblerait qu’il n’y ait à l’heure actuelle dans leur catalogue que 24 séries en cours. Et donc pas de Sidooh, Shigurui, Moonlight Mile, Daydream, Flower of Evil (j’ai de nouveau insisté sur leur mensonge, à savoir qu’ils veulent faire croire au lecteur que la série est en 3 tomes…). J’ai tout de même (re)posé la question, puisque mon message n’a semble-t-il pas vraiment intéressé le bonhomme… ça sent pas très bon tout ça !

(Istari) #15

En plein milieu du site, il y a un “City **Huner **26” :laughing:

(ivan isaak) #16

Il semblerait que le site soit encore “en construction”… Mais bon, quand on voit leurs “infos” et surtout leur gestion de planning, ça fait peur… Il semblerait qu’ils savent que Whistle 16 sort en avril… et c’est tout !!! :open_mouth:

Je l’avais noté un peu plus haut :mrgreen:

(substitute) #17

D’ailleurs est ce normal qu’il soit sorti selon le site avant le 25 ?

(ivan isaak) #18

Le site est “en construction” :laughing:

Quand on voit que leur truc sur Peter Pan est à 0€ ainsi que le nombre d’erreurs un peu partout, faut pas faire attention à ce genre de “détails”. Bref, attendons 2010 pour avoir, peut-être, un site utilisable…

(ivan isaak) #19

Je lâche l’affaire finalement… Toujours aussi peu utile, ce forum ne sert strictement à rien. Autant éviter que je m’énerve pour pas grand chose. J’aurais donc tenu trois malheureux jours… Tant pis. :confused: :mrgreen:

(Su7) #20

Je profite d’une petite visite sur le site de Panini pour vous faire part des infos éparses trouvées sur leur forum :

Planning Janvier 2010 [size=85](mais à quoi sert la page publication des titres si même les sorties de décembre n’y sont pas consultables alors que le planning est prêt depuis longtemps?)[/size]
13/01/10
Koko Debut T9
Rockin’ Heaven T7
Nosatsu Junkie T8
Dogs Bullet & Carnage T4
20/01/10
Host Club T14
Brave 10 T3
Mieru Hito T7
Cat’s Eye T13
Lone Wolf & Cub T26

Nouvelles Séries pour 2010 [size=85](mais à quoi sert la page des news?)[/size]

[quote=“Jérémy Manesse @ Panini Forum”]En shojo, vous pourrez découvrir Torawaremi No Ue (Hakusensha, atchoum) en mars, et Hana to Hakuma (Hakusensha) et Real Kiss (Shogakukan) en juillet !
En shonen, les deux volumes de Darker than Black (Kadokowa) sortiront en mars !
D’autres nouveautés sont prévues pour la fin de l’année, mais on aura le temps d’en reparler plus tard.[/quote]

Les séries à parution irrégulière :unamused:

Réponses aux questions des membres [size=85](mais pas à toutes les questions, hein, faut pas demander la lune non plus… :unamused: )[/size]

[quote=“MagH @Panini Forum”] - A part ça, j’annonce pour mercredi prochain (12/11) un seul manga, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Koko Debut 8, le shojo que devrait lire tous les hommes, les vrais.

• Ceux qui s’obstinent à lire Fullmetal Panic Sigma attendront février pour le tome 9 …]
  • On reste sur avril pour Whistle 16, don’t panic![/quote]

Pas de réponse, mais il a tout de même créé les sujets dans la section manga :unamused: