PANTHÈRE (Brecht Evens)

Discutez de Panthère

J’ai un excellent souvenir de cette BD qu’un ami m’avait prêté pour avoir mon avis.
L’ambiguïté de cette panthère est vraiment bien représentée par son polymorphisme tout au long de l’album. J’avais trouvé la relation entre l’enfant et la panthère vraiment malsaine et sujette à de multiples interprétations avec les dernières pages. Je me rappelle que mon ami n’avait pas perçu la fin de la même façon que moi (mais je ne me souviens plus exactement de ma « version »).
En tout cas, c’est une BD qui m’a marqué et que ce sujet m’a donné envie de relire.

Quelques images :

Couv_229792

PlancheA_229792

PlancheS_45100

Jim

Merci Jim pour les illustrations. C’est vraiment un bel ouvrage d’un point de vue graphique.
Par ailleurs, je ne connais pas du tout les autres travaux de Brecht Evens. Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur.

En passant en librairie aujourd’hui, j’ai vu qu’une nouvelle édition de « Panthère » venait de sortir (il y a 1 ou 2 semaines). Il y a un sticker qui indique que c’est une édition augmentée et définitive. Quelqu’un a plus d’infos?

Bédéthèque indique que l’ancienne édition fait 126 planches, et Amazon que la nouvelle fait 138 pages (ce qui ne correspond à rien : c’est 136 ou 144…). Donc Amazon doit aussi parler en planches. Ce qui ferait douze planches de plus. Est-ce de la narration, ou un bonus ? Aucune idée, de mon côté.

Jim

J’avais déjà fait ce constat en voyant certains livres avec un nombre de « pages » impair…

Tori.