PANTHÈRE NOIRE: L'HOMME SANS PEUR t.1-3 (Liss / Francavilla) + DELUXE

La critique par Tempskron est disponible sur le site

Perso, j’ai été beaucoup moins emballé : culturemoderne.blogspot.com/2012 … spoir.html

Toujours pas lu.
Va falloir que je m’y mette.

Jim

Moi j’ai trouvé ça trop classique. Dans le sens négatif du terme, parce qu’une histoire peut être classique et passionnante.

Les séries polar, ça devient presque trop systématique chez Marvel, et ce récit a été loin de m’emballer (même si applaudit par la critique comme c’est souligné dans l’édito). Je n’y ait rien vu de nouveau, rien vu de spectaculaire. Ca brasse un peu le genre super-héros et le polar sans atteindre des sommets d’ingéniosité. Le méchant de l’histoire est basique. Les personnages secondaires ne sont pas très intéressants. Et puis, même si l’apparition de Tornade peut faire plaisir, on regrette quand même qu’elle soit là (c’est pratique les téléporteurs pour sauver un perso in extremis).
T’challa se la joue Batman sans être Batman.
Sympa, mais sans plus.

http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vf/panini/panthere_noire2.jpg

[quote]100% MARVEL : PANTHÈRE NOIRE 2
Auteurs : David Liss, Francesco Fracavilla
112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement
T’Challa, la Panthère Noire, est de retour ! Le héros va avoir fort à faire pour survivre aux différents crossovers de la Maison des Idées. Dans cet ouvrage, vous découvrirez les trois épisodes rattachés à Fear Itself. T’Challa plongera ensuite dans la tourmente de Spider-Island, le nouvel event Marvel, qui voit tous les habitants de Manhattan investis des pouvoirs de Spider-Man !
(Contient les épisodes US Black Panther : The Man Without Fear 521-524, 523.1)
SORTIE LE 17 OCTOBRE ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on voit un Panther America ?

Faut lire pour le savoir :wink:

Ok c’est donc pas un gros délire

Le scénario peut être un gros délire !

[quote]100% MARVEL : PANTHÈRE NOIRE 3
Auteurs : David Liss, Shawn Martinbrough, Michael Avon Oeming, Jefte Palo
112 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
Troisième et dernier volet de la saga dans laquelle la Panthère Noire est devenue le protecteur de Hell’s Kitchen. Comme on se l’était imaginé, T’Challa s’est attiré les foudres des plus féroces ennemis de Daredevil, son prédécesseur. Nous allons maintenant assister à l’affrontement (tant attendu) avec le Caïd…
(Contient les épisodes US Black Panther 525-529)
SORTIE LE 9 JANVIER ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

J’ai hâte de lire la fin du coup

pareil

c’etait bien au final ?

Franchement les 2 premiers posent une bonne ambiance noire et les arcs sont plutôt sympatoches. C’est pas un must have mais ça reste agréable à lire.

Pareil, bien sympa, j’ai beaucoup aimé le ties-in à fear itself comme quoi on peut faire un ties-in et en même temps servir sa propre série (n’est-ce pas Mr bendis). Celui sur Spider Island moins.

BLACK PANTHER : L’HOMME LE PLUS DANGEREUX DU MONDE
Auteurs : Liss, Martinbrough, Palo, Oeming
Marvel Deluxe, 160 pages, 20,00 €
Après les événements de Shadowland, Daredevil a quitté Hell’s Kitchen et a demandé à T’Challa de protéger son quartier à sa place. La Panthère Noire va devoir faire face aux conséquences de Spider-Island et surtout aux alliées du Caïd : Lady Bullseye et Mary Typhoïde !
(Contient les épisodes US Black Panther : The Most Dangerous Man Alive 523.1, 524-529, publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : LA PANTHERE NOIRE 2-3)
SORTIE LE 9 JANVIER