Pour sa nouvelle série régulière chez Image Comics, intitulée Paper Girls, le scénariste Brian K. Vaughan (Saga, We Stand on Guard) recrute son ami, le dessinateur Cliff Chiang (Wonder Woman). La série suivra quatre jeunes livreuses de journaux de 12 ans qui découvrent quelque chose d’anormal la nuit suivant Halloween.
Ah oui, d’accord.
Il a un certain talent pour le faire. En même temps, il a écrit Swamp Thing, Mystique, Ex Machina, Y the Last Man ou encore Saga, qui ne mettent pas particulièrement en scène de jouvenceaux.
Je crois simplement qu’il est doué, tout court.
Oui, c’est succinct. Mais ça me parle…les jeunes livreuses de journaux et Halloween, ça m’évoque les petites villes, les bandes de potes, la connotation fantastique, les ambiances des histoires de Stephen King et Ray Bradbury (Vaughan est un grand fan de King…et pitêtre bien aussi de Bradbury, j’en sais rien mais ça ne m’étonnerait pas). Je m’avance peut-être un peu avec un dessin et un petit pitch mais c’est ce que ça m’évoque…
Ouais, mais ce sont des adultes, pas des ados.
(Encore heureux : moi, les histoires d’ados, faut vraiment qu’il y ait du talent derrière : ses Runaways, je trouve ça très bien, mais c’est pas le machin qui m’a le plus épaté chez lui… ce qui m’a épaté dans cette série, c’est qu’il parvienne à m’intéresser…).
[quote=« Le Doc »]
Oui, c’est succinct. Mais ça me parle…les jeunes livreuses de journaux et Halloween, ça m’évoque les petites villes, les bandes de potes, la connotation fantastique, les ambiances des histoires de Stephen King et Ray Bradbury (Vaughan est un grand fan de King…et pitêtre bien aussi de Bradbury, j’en sais rien mais ça ne m’étonnerait pas). Je m’avance peut-être un peu avec un dessin et un petit pitch mais c’est ce que ça m’évoque… [/quote]
Bradbury, ça aurait tendance à m’attirer. Et King à me rebuter un peu.
Ouais, mais ce sont des adultes, pas des ados.
(Encore heureux : moi, les histoires d’ados, faut vraiment qu’il y ait du talent derrière : ses Runaways, je trouve ça très bien, mais c’est pas le machin qui m’a le plus épaté chez lui… ce qui m’a épaté dans cette série, c’est qu’il parvienne à m’intéresser…).[/quote]
J’ai parlé de jeunes, pas d’ado ! Donc les jeunes adultes rentrent dans le champ d’action du mot « jeunes » !
(mais ouais, les Runaways, c’était très bon, et pour tous ! C’est un des premiers comic books que j’ai filé à ma petite sœur et elle avait accroché de suite !)
T’avais-je déjà dit qu’il faut m’expliquer longtemps ?
Je comprends mieux ta motivation alors !
Très alléchant. La team BKV/Cliff Chiang promet beaucoup (et comme Image laisse le temps aux artistes, Chiang pourra prendre son temps quand il en aura besoin). J’aime le pitch aussi.
Et puis un #1 avec 49 pages à 2,99 $, allez trouver des arguments pour ne pas craquer !
[quote=« Vaughan »]When I was a kid, there was one summer when girls suddenly started delivering most of the newspapers in our neighborhood. It always fascinated me because these girls were both the first of their kind, doing a job that had been done almost exclusively by boys for more than a century. And they were also the last of a dying breed, since newspaper delivery would become a nearly obsolete profession within a few years, especially for kids that young.
I also wanted to write about female protagonists who didn’t have to be defined by some kind of love interest. Our 12-year-old heroes really aren’t concerned with the other sex or romantic relationships of any variety. They’re just hardcore young entrepreneurs trying to earn a little independence.[/quote]
La forme de cette série se révèle progressivement puisque Vaughan a déclaré que ce serait plus long que « We stand on guard » (donc + de 6#) mais certainement moins long que « Saga » : ça laisse la marge.
Rien à voir (à part le scénariste), mais « The Private Eye » de BKV et Marcos Martin, d’abord lisible uniquement sur le web, sera finalement publié en album par Image cet automne (j’ignore toutefois si ce sera en un seul album, ce qui ferait un joli bébé de plus de 300 pages).