PAPILLON DE NUIT - R.J. Ellory (Sonatine)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71C-UlZ5pVL.jpg

[quote]présentation de l’éditeur:
*Après l’assassinat de Kennedy, tout a changé aux États-Unis. La société est devenue plus violente, la musique plus forte, les drogues plus puissantes. L’Amérique a compris que si une puissance invisible pouvait éliminer leur président en plein jour, c’est qu’elle avait tous les pouvoirs. C’est dans cette Amérique en crise que Daniel Ford a grandi. Et c’est là, en Caroline du Sud, qu’il a été accusé d’avoir tué Nathan Vernet, son meilleur ami. Nous sommes maintenant en 1982 et Daniel est dans le couloir de la mort. Quelques heures avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles en ont l’air. Récit d’un meurtre, d’une passion, d’une folie, ce roman nous offre une histoire aussi agitée que les années soixante… *[/quote]

Papillon de nuit c’est l’histoire de Daniel Ford,condamné à mort,qui attend son exécution dans le couloir de la mort en 1982.
Papillon de nuit c’est tout un pan de l’histoire américaine depuis 1954 et le début de la dégringolade en Asie du Sud-Est,les luttes contre la ségrégation et pour les droits civiques des noirs jusqu’aux années 80 et l’élection de Reagan.
Papillon de nuit c’est l’histoire d’une génération sacrifiée parce que quelqu’un avait parié 1$ qu’il gagnerait la guerre au Vietnam.
Papillon de nuit c’est l’histoire des derniers jours de Daniel Ford.
Pour son 1er roman,seulement publié maintenant chez nous, frappait fort avec une histoire bouleversante,touchant et triste mais lumineuse.Une histoire d’amour et d’amitié.
L’écriture et les mots d’Ellory font merveille et m’ont littéralement embarqué une fois dans un sacré voyage.
du niveau de Seul le silence et Vendetta