PAPILLON t.1-8 (Miwa Ueda)

Vraiment pas super, voire carrément ridicule ce manga, on devine rapidement que

Ageha tombera amoureuse de Kyu

mais j’imaginais pas aussi rapidement c lamentable je trouve.

Ryusei qui semblait attachant passe pour un con et Hana une garce. Pas étonnant que tout le monde se dit :

Oh pauvre Ageha, pas de chance d’avoir une soeur pareille…
Alors qu’au fond son amour pour son soi-disant cher ami d’enfance n’était que passager et qu’elle tombe comme par enchantement amoureuse de Kyu qui lui aussi lui renvoie ses sentiments.

Mais on se croit vraiment dans un conte de fée, faut se réveiller!!Franchement plus on lit ce manga, et plus on est dégouté, j’ai l’impression qu’on nous « force » presque à apprécier Ageha alors que pour moi l’effet est inversé. Bref si je continue encore à le critiquer ça risque de durer longtemps…

EDIT MIAWKA : Afin de respecter ceux qui n’ont pas encore eu la chance de lire Papillon, merci d’utiliser les balises spoiler.

moi j’aime beaucoup les dessins et l’histoire est super , après chacun sont avis . c’est sur qu’une personne qui ne lit que des naruto ou des one piece n’aimera pas mais les fans de shojo adoreront c sur

Je cite :“EDIT MIAWKA : Afin de respecter ceux qui n’ont pas encore eu la chance de lire Papillon, merci d’utiliser les balises spoiler.”

Oops désolé.

PS: j’étais tellement dégoûté par ce manga que j’ai oublié d’utiliser les balises…

Pareil pour Namida Usagi 3… J’ai mis des balises sur ce que je pense être des spoils :wink:

La critique par Miawka est disponible sur le site!

J’ai tout d’abord acheter cette série par curiosité en me disant qu’après Peach girl il serait difficile pour Miwa Ueda de faire une œuvre à sa hauteur, mais je ne suis pas déçu et je ne regrette pas mon achat, on est tout de suite absorbé par l’histoire et on apprécie de regarder l’évolution d’Ageha.
Juste, vivement la suite!^^

Enfin nous entrons dans le vif du sujet (à la fin du dernier chapitre du volume, mais quand même!). L’un de mes coupls mangas préférés est sur le point de se former.
Le volume n’est pas très satisfaisant.
D’ailleurs, la série en elle même n’est pas très originale. Mais c’est pourtant une série que, en tant que fane de shojo qui aime les bonnes histoires, j’adore, et je remercie Miwa Ueda de nous fournir ce manga typique du style shojo, mais pas niais pour autant!

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai trouvé ce tome un peu moins bien que le premier mais j’ai adoré le passage très touchant avec Ageha et sa mère… Le prochain volume a l’air, par contre, très différent et génial, je foncerai l’acheter dés sa sortie :slight_smile:

Volume interessant, on commence enfin à entrer dans quelque chose de plus défini.
On se rend compte de combien certains peuvent être désagréables (pas au point de Saé de Peach Girl, heureusement), et que nos deux tourteraux peuvent se montrer bien maladroits dans leurs genres respectifs.
Mais le meilleur reste surement à venir… !

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Papillon T.8 (Simple - Pika) par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary