PARADISE KISS t.1-5 (Ai Yazawa)

Paradise Kiss (Tomes 1 à 5): A travers le milieu de la mode, Yazawa nous tisse une belle histoire d’amour, comme on commence à en avoir l’habitude. Du genre « je t’aime moi non plus donc ». On s’attache donc aux différents couples et à leurs fresques, et les multiples péripéties ne paraissent pas trop lourdes grâce au détachement et à l’humour de l’auteur (comme ses fréquentes interventions rappellant qu’il s’agit ici d’un manga, les personnages étant conscient d’appartenir au petit monde de la bd japonaise…).

Les thèmes abordés sont, dans le fond, assez classiques: indécision des lycéens face à leur avenir, équilibres possibles dans les relations de couples ou la place de la passion dans nos vies. On peut juste regretter que Yazawa ne profite pas de ce manga pour questionner un peu plus le monde de la mode: sur quoi reposent les canons de beautés des mannequins ou encore sur l’incompréhension que peuvent avoir les individus lambda face à toutes ces créations extravagantes… Le sujet n’est d’ailleurs abordé que pour dire que Georges, styliste excentrique, est un incompris et que la société n’est pas assez évoluée pour apprécier ses créations. Mouais…

Le design est toujours aussi épuré, et pour une fois les proportions de mannequins des personnages sont corrélés au thème de l’histoire… Yazawa s’en donne à coeur joie pour nous dessiner une multitude de robes toutes plus farfelues les unes que les autres, un défilé pour les pupilles.

Bref, une bonne série, dans la pure lignée des autres Yazawa. Plaisant à lire, mais sans réelle tension: les personnages sont pour la plupart des nantis pour qui les seuls problèmes résident dans leurs petits soucis du quotidien. Alors qu’on pouvait apprécier dans Nana, l’immersion des jeunes filles dans une société plus ou moins hostile.

Contre toute attente, Ai YAZAWA ne viendra finalement pas à Japan Expo 2009.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Perso, je suis pas trop déçue, tant qu’il reste akemi takada et clamp, le reste pour moi…

OUCH! Alors ça, ça fait mal pour les fans

C’est l’hécatombe : après Hara, c’est au tour de Yazawa…qui sera le prochain ?

Faites vos pronostics !

Et beh en tout cas elle aura fait vendre des places ^^ Tout benef pour Japan Expo (aucune insinuation !) ! C’est dommage j’aurais bien aimé l’apercevoir ^^
Et puis bon un souci de santé ce n’est pas « léger », c’est compréhensible.

Les fans devraient être contents : ils auront pas a faire la queue pendant « je-sais-pas-combien-de-temps » pour avoir un petit gribouillis. ^^

Hahaha.

Bon perso je m’en fiche, j’irai pas la JE et même si j’y étais, au pire j’aurais seulement cherché à l’apercevoir.
Dommage pour les fans, mais bon.

Hinhinhin :smiling_imp:
Alors après avoir annoncé que du Shojo, on en annule, on annonce du Shonen, bientot on réannulera du Shojo et on annoncera du Seinen :smiling_imp:

là jsuis deg :frowning: meme si je sais que l’appercervoir ne serait ce qu’au loin était un reve idiot, jsuis deg

Problème de santé parait-il … source

[quote=« Poupsa2 »]Hinhinhin :smiling_imp:
Alors après avoir annoncé que du Shojo, on en annule, on annonce du Shonen, bientot on réannulera du Shojo et on annoncera du Seinen :smiling_imp:[/quote]

C’est pas très malin ce genre de commentaires, et ce pour tout un tas de raisons mais comme on ne sait jamais si vous le pensez réellement ou pas, on va faire comme si de rien n’était (oui, le on me désigne moi, je parle de moi à la 3è personne :laughing: )

Bref, c’est surtout un gros coup dur pour Delcourt (même s’il leur reste Takaya), pour les fans, et pour la JE…

Oui, c’est bien ce qui est dit dans notre news…on a tous reçu le même communiqué de presse…

Grosse mauvaise nouvelle qui tombe là … J’aurais aimé l’apercevoir aussi, je ne le cache pas :confused:

Enfin bon, qui finira en phase finale des invités de la JE à part les invités d’honneur que sont CLAMP et AKB48 ?

[quote=« Skeet »]

Oui, c’est bien ce qui est dit dans notre news…on a tous reçu le même communiqué de presse…[/quote]

Sérieux :open_mouth: :laughing:

Pour en revenir au post de Poupsa, le shonen n’est pas super représenté (parce que Tales OS, c’est ps non plus énorme, hein), et le seinen non plus… Espérons que les dernières semaines seront chargées de ce côté-là (parce qu’ils mettent le paquet sur la musique avec tout un tas de groupes inconnus (pour moi) mais les auteurs de mangas pour mecs…)

[quote=« ivan isaak »]

[quote=« Poupsa2 »]Hinhinhin :smiling_imp:
Alors après avoir annoncé que du Shojo, on en annule, on annonce du Shonen, bientot on réannulera du Shojo et on annoncera du Seinen :smiling_imp:[/quote]

C’est pas très malin ce genre de commentaires, et ce pour tout un tas de raisons mais comme on ne sait jamais si vous le pensez réellement ou pas, on va faire comme si de rien n’était (oui, le on me désigne moi, je parle de moi à la 3è personne :laughing: )[/quote]

Nul ne le saura jamais !!! (6)

Bref, oui Tales of Symphonia c’est le seul dont j’ai entendu parlé et c’est pour ça que je dis que ça commence à venir pour les shonen, mais bon ça s’arretera peut être là :angry:
Les seinen j’en ai même pas entendu parler…
Et les groupes de musique je m’en « contrefou » personnellement ><’ c’est touchant de voir qu’ils viennent parfois du japon pour vendre leurs CD mais bon ça s’arette la pour moi =P (qu’est ce que je suis méchant :unamused: )

Je trouve que c’est dommage pour tout le monde, Parce que ces dernières années ont montré un intérêt grandissant des grands auteurs nippons (enfin ceux qui font de grosses ventes :p) pour la France, alors un grand auteur qui annule c’est dommage, même si c’est pas sa faute.
Pis on sait pas quand elle pourra revenir, très dommage pour les fans et Akata.
Et j’espérais aussi l’entrapercevoir :cry: sniff

[quote=« ivan isaak »]

[quote=« Poupsa2 »]Hinhinhin :smiling_imp:
Alors après avoir annoncé que du Shojo, on en annule, on annonce du Shonen, bientot on réannulera du Shojo et on annoncera du Seinen :smiling_imp:[/quote]

C’est pas très malin ce genre de commentaires, et ce pour tout un tas de raisons mais comme on ne sait jamais si vous le pensez réellement ou pas, on va faire comme si de rien n’était (oui, le on me désigne moi, je parle de moi à la 3è personne :laughing: )

Bref, c’est surtout un gros coup dur pour Delcourt (même s’il leur reste Takaya), pour les fans, et pour la JE…[/quote]

Ce que Kleyoo a écrit
n’était que pure ironie.

Et puis, nous nous doutons bien que les fans réels
seront les premiers déçus par cette nouvelle. (8)

cette répondse m’étonnais aussi de miaous
me voilà rassurée ^^
en tout cas moi je suis comme miss mirmo je suis triste aussi

Moi ça m’étonnait pas venant de lui :stuck_out_tongue:

Pleurons ensemble jeune guimy T_T