PARADISE LOST (Andrea Di Stefano)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

5 novembre 2014

REALISATEUR & SCENARISTE

Andrea Di Stefano

DISTRIBUTION

Benicio Del Toro, Josh Hutcherson, Brady Corbet, Carlos Bardem…

INFOS

Long métrage français/espagnol/belge
Genre : thriller
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Nick pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère en Colombie. Un lagon turquoise, une plage d’ivoire et des vagues parfaites ; un rêve pour ce jeune surfeur canadien. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait… jusqu’à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar.[/quote]

La bande-annonce:

On passe un peu de temps dans la première partie en minauderie entre les deux tourtereaux (bon, ça, c’est un peu chiant) et découverte de l’homme (l’humain) qui derrière le trafic … et puis ça passe dans la terreur et même l’horreur (y a des scènes qui m’ont paru horribles émotionnellement, sûrement parce qu’elles font réelles et qu’on se dit que ça a pu se passer comme ça, même si c’est romancé). La dernière scène avant le générique en rajoute encore sur le sentiment de tristesse pour le “héros” qu’on peut ressentir.
Benicio del Toro est pas mal dans le rôle, Josh Hutcherson joue un peu trop de manière mono-faciale (de toute façon, il joue aussi un peu comme ça dans Hunger Games).

Sinon, comme d’hab’, le choix du titre français est assez hasardeux et moins explicite que l’américain et le canadien !