PARADISE RESIDENCE t.1-3 + ZERO (Kosuke Fujishima)

Hatsune a intégré le dortoir n° 1 du lycée Kitsuka, situé au sommet d’une grande colline. L’endroit est un peu délabré, loin du luxe ostentatoire du fameux dortoir n° 2. Ce qui n’empêche pas la lycéenne, entourée de camarades toutes plus originales les unes que les autres, de s’embarquer dans des aventures exaltantes comme réussir à apprivoiser le chien capricieux du dortoir, engloutir le plus de flan possible ou encore arriver à rencontrer la mystérieuse responsable des lieux, si difficile à croiser. Le tout en tentant d’obtenir des notes passables dans des matières complexes comme l’anglais ou la physique… Dure, dure, la vie de lycéenne !

Tome 3

Prix : 7,20 €
EAN : 9782811661311
Date de parution : 09/06/2021

Tori.

Tome zéro

Hatsune va passer sa première nuit au dortoir n° 1 du lycée Kitsuka et commencer son combat pour arriver à se réveiller chaque matin… Une bataille perdue d’avance. Mais ses camarades de chambrée savent user de moyens radicaux pour la forcer à émerger des bras de Morphée. Entre batailles pour du flan et rencontres fortuites copiées sur les shôjos les plus classiques, sa rivalité avec Nyûtabaru s’installe.

En fin de volume, une nouvelle relate les sentiments d’un père dont la fille part pour trois ans en pension dans un lycée à l’autre bout du pays…

Prix : 7,20 €
EAN : 9782811663971
Date de parution : 15/09/2021

Tori.

Nom de Zeus je n’avais même pas réalisé que Fujishima avait eu une série publiée récemment …
Edit : à la lecture des avis sur les tomes j’ai rien raté …

C’est dingue comme le fait d’être un des premiers mangaka que j’ai reconnu par son style me l’ a rendu sympathique alors qu’il n’a jamais rien fait de transcendant…

1 « J'aime »

Voilà, je suis content que ces remontées de sujets permettent des découvertes.

Jim