La série « Paradise » se déroule dans une communauté paisible habitée par les puissants de ce monde. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsqu’un meurtre choquant est commis et qu’une enquête des plus délicates ternit son quotidien.
[Sterling K. Brown] as Special Agent Xavier Collins
[Julianne Nicholson] as Samantha Redmond
[Sarah Shahi] as Dr. Gabriela Torabi
[Nicole Brydon Bloom] as Special Agent Jane Driscoll
Je viens de voir le premier épisode et je suis très très très intrigué par la proposition que représente cette entrée en matière, disons assez atypique.
Vu les trois premiers, c’est excellent. L’intrigue avance doucement mais surement. L’interprétation est excellente. Sarah Shahi est magnifique. Vivement le prochain.
Le premier épisode est un bon épisode si on fait abstraction qu’ils essaient de reproduire l’excellent 1er épisode la série avec des personnages moins forts, moins bien écrits.
Et pour le deuxième même ressenti que Fredo, c’est de la merde, rien ne va, les situations sont ubuesques, ça part dans tous les sens, la réalisation est catastrophique, alors que c’était plutôt une marque de fabrique de la série.
J’apprécie toujours autant la série même si là cela part un peu dans tous les sens niveau histoire, on a passé les 4 premiers épisodes pour en apprendre plus sur un personnage pour au final rusher sur l’histoire sur les quatre suivants.
Il n’y a guère de doute sur les ramifications entre les personnages mais ça sort un peu comme un cheveu sur la soupe.
Au quatrième épisode, celui consacré à Billy Pace et, à ce moment là, le meilleur personnage de la série, je me suis demandé pourquoi je continuais à regarder. Le final lamentable sur la forme aurait du, d’expérience, me faire arrêter à ce moment là.
Se rajoute à cela la photo assez immonde, des personnages caricaturaux et/ou antipathique dans leurs majorité, une intrigue cousue de fil blanc, des reprises musicales te donnant envie de lancer l’ampli par la fenêtre et un Sterling K. Brown qui a encore une fois négocié une prime à chaque fois qu’il chiale.
Je charge volontairement la barque mais vous situez le topo. Et pourtant j’ai continué sans aucun déplaisir et j’ai compris peu à peu pourquoi. Paradise c’est une sorte de grosse prod qui tâche mais qui le fait bien. S’il ne ramène pas le brio dans la peinture intimiste de personnages touchants de This is Us, Dan Fogelman conserve par contre une capacité à donner du rythme à un récit. On s’attarde jamais et on étire pas mystères et intrigues plus que nécessaire (l’épisode sur le cataclysme est très bon). Surtout la série arrive souvent (pas toujours, je me remet pas du final avec Billy) à prendre le contrepieds de ce qu’on pourrait attendre allant même à très bien gérer des personnages (presque) sortie du chapeau.
Voila un divertissant très bien rodée qui pique à droite et à gauche en le faisant bien. J’en suis même arrivé à apprécier certains personnages en me rendant compte que c’est quasiment que les morts. Si Sterling K. Brown est pas loin de la coquille creuse, James Marsden compose un président des Etats-Unis qui se révèle une figure tragique passionnante
(avec la bouteille qui prend je rêve qu’il nous offre enfin un Cyclope à la hauteur du personnage dans le prochain Avengers)
Bref c’était bien cool, je m’en vais continuer la suite