PARIAS t.1-3 (Tony Emeriau / Boris Beuzelin)

Les origines de PARIAS

PARIAS - Ulule

Il y a maintenant plus d’un an, je recevais un email de la part de Tony Emeriau, un auteur qui m’avait bien fait poiler avec (entre autre) ses Sticky Pants et que j’avais eu le plaisir d’interviewer pour Planetebd.

C’est au festival BD Boum à Blois que Tony me présente un projet estampillé Comics et Steampunk. Il collabore dessus avec Boris Beuzelin (dont je connais le travail mais pas la personne). Des visuels sont déjà prêts, l’histoire se veut intrigante et ambitieuse. Les deux compères ont même maquetté une couverture façon « comics ».

Des semaines d’échanges, de réflexions nous conduisent doucement à cette date du 26/11, jour de lancement de cette campagne visant à publier une série créée entièrement grâce aux lecteurs. Sans eux, elle n’existera pas.

Si vous aimez le Steampunk, les Super-Héros, Moore, Mignola, les deux auteurs, KI et j’en passe… On compte sur vous tous pour partager, contribuer et parler du projet !!!

D’ailleurs, si vous passez ce weekend sur AngersBD, allez donc échanger avec Tony et Boris de ce très beau projet !

image

image

PARIAS développera également dans ses pages des plans d’ingénierie (ou fiches bricolage) vous permettant, si vos compétences, le permettent de fabriquer des méchas et autres véhicules de déplacement typiquement Steampunk !

image

Hop ! La campagne de financement n’a pas encore atteint son objectif (64% au moment où j’écris ces lignes) que le premier fan art de la galerie qui se trouvera dans l’album pointe le bout de son nez ! L’ami Dominique Hennebaut nous gratifie d’une bien jolie "carte blanche"sur l’univers de Parias ! Merci Dom !

fr.ulule.com/parias

Sachez également qu’avec Boris nous serons à Angers BD tout le week-end en dédicaces… c’est l’occasion de venir discuter avec nous de ce projet qui nous tient très à coeur et qui ne pourra pas se faire sans vos soutiens (déjà nombreux !)

On se voit aujourd’hui ou demain !? ^^

Quand les auteurs parlent de Parias :

image

Le projet est à 80%, avec 200 préventes.

image

BORIS BEUZELIN vous présente sa commission BATMAN…

image

image

Sont encore disponibles une commission d’Ulysse 31 et une autre d’Alien.

Fan art de Lionel Marty prévu dans l’album (s’il se fait) :

image

Fan art de Mickael Roux :

image

92%, manque 18 préventes …

Ca y est, les 100% sont atteints!
251 préventes! (et hop, je m’éclipse discrètement après avoir mis le bazar avec « The Authority » :grin:)

Caïus Detritus, je t’ai reconnu.

Jim

Mais Caïus Detritus ne met pas le bazar : il sème la zizanie…

Tori.

Tu vois, ça marche : à peine parti, on est déjà en désaccord…

Jim

Hé, hé !

Tori.

image

Et donc, à 300 préventes : 20 pages de plus !

image

S’il nous a présenté un magnifique fan-art… Une séquence-clé de plusieurs pages de PARIAS sera illustrée par LIONEL MARTY !!!

On vous remontre son fan-art, en couleurs cette fois-ci !

Nous sommes ravis de pouvoir compter sur celui qui nous enchante depuis des années (ruez-vous sur Road Therapy, Le rêve de Jérusalem notamment)…

PARIAS - Ulule

J’aime bien la colo, qui fait redécouvrir le dessin.

Jim

C’est rare mais pour le coup je préfère largement la version colorisée. Un très beau fan-art même si le terme est curieux pour une BD qui n’est pas encore sortie.