PARIAS (Tony Emeriau / Boris Beuzelin)

41% …

DÉCOUVREZ PARIAS et REPARTEZ…

avec « LA SORCIÈRE DE CILAOS ».

https://fr.ulule.com/parias/

Comment ? Chose simple, figurez parmi les soutiens qui auront permis d’atteindre les 100% et bénéficiez d’un comics supplémentaire dans votre colis ! Et si vous l’avez déjà… faites un cadeau à un proche !

image

Je n’ai pas trouvé l’info dans les news sur Ulule.
T’as reçu ça par mail?

Sur le FB de KI

Merci! Ça m’intéresse car je n’ai pas « La Sorcière de Cilaos ».
Pour revenir à « Parias », tu as pris quelle version?
Perso, je préfère la version normale à la version collector (comme souvent chez KI d’ailleurs).

J’aime bien les deux, mais pas une sortait plus du lot que l’autre à mes yeux. J’ai donc pris la collector.

PARIAS

https://fr.ulule.com/parias

Lors d’une interview radio, récemment, on a demandé à Tony Emeriau « pourquoi, avec Parias, il osait s’aventurer aussi loin de sa zone de confort thématique » ! La dite zone faisant, bien évidemment, référence à la série Sticky Pants réalisée avec son compère Xav !

Réponse de Tony :
Entre autres choses, j’écris Parias par ce que je n’ai pas de « zone de confort thématique » ou de "terrain de prédilection… j’ai des influences, des appétences, des marottes… mais certainement pas un genre-clé qui me définit ! Ça, non !

Chaque bouquin est une aventure qui correspond à un moment, une attente, une ambition… je ne suis pas figé… j’ai envie d’explorer, d’éprouver… de raconter des histoires tout simplement !

Parias me trotte dans la tête et me tient vraiment à coeur depuis des années ! L’idée de créer un univers à part entière est sans doute la motivation principale… me frotter (quitte à se planter !) à une écriture exigeante et ambitieuse… tenter de coucher sur papier un récit d’action, d’humour et de drame… créer des personnages plus profonds, plus épais… embarquer le lecteur dans un monde cohérent à grand renforts de nouvelles, de coupures de journaux, de publicités (des réclames) comme tant d’autres l’ont fait avant moi et de bien belle manière !

Avec Parias, je vais tenter de restituer tout ça… de mettre en séquences ce fantasme… Je sais que je peux d’ores et déjà m’appuyer sur les superbes planches de l’ami Boris pour poser des images durables sur mes idées… à moi désormais de lui fournir une histoire à la hauteur !

Je ne dis pas que je vais réussir… je dis juste que je vais tout mettre en œuvre pour ! »

Tout est dit !!! :grin::grin::grin:

image

C’est dorénavant annoncé sur la première page du projet.

(45%)

AHAHAHAHAH … c’est trop facile !

Mais euh … :sweat_smile:

Tiens, viens par là :

Tu ne m’auras pas! :grin:
Je suis (quand même) passé voir et ça ne me tente pas.

Tssss, une poche de résistance réside dans ce corps.

image

Les origines de PARIAS

https://fr.ulule.com/parias/

Il y a maintenant plus d’un an, je recevais un email de la part de Tony Emeriau, un auteur qui m’avait bien fait poiler avec (entre autre) ses Sticky Pants et que j’avais eu le plaisir d’interviewer pour Planetebd.

C’est au festival BD Boum à Blois que Tony me présente un projet estampillé Comics et Steampunk. Il collabore dessus avec Boris Beuzelin (dont je connais le travail mais pas la personne). Des visuels sont déjà prêts, l’histoire se veut intrigante et ambitieuse. Les deux compères ont même maquetté une couverture façon « comics ».

Des semaines d’échanges, de réflexions nous conduisent doucement à cette date du 26/11, jour de lancement de cette campagne visant à publier une série créée entièrement grâce aux lecteurs. Sans eux, elle n’existera pas.

Si vous aimez le Steampunk, les Super-Héros, Moore, Mignola, les deux auteurs, KI et j’en passe… On compte sur vous tous pour partager, contribuer et parler du projet !!!

D’ailleurs, si vous passez ce weekend sur AngersBD, allez donc échanger avec Tony et Boris de ce très beau projet !

image

image

PARIAS développera également dans ses pages des plans d’ingénierie (ou fiches bricolage) vous permettant, si vos compétences, le permettent de fabriquer des méchas et autres véhicules de déplacement typiquement Steampunk !

image

Hop ! La campagne de financement n’a pas encore atteint son objectif (64% au moment où j’écris ces lignes) que le premier fan art de la galerie qui se trouvera dans l’album pointe le bout de son nez ! L’ami Dominique Hennebaut nous gratifie d’une bien jolie "carte blanche"sur l’univers de Parias ! Merci Dom !

fr.ulule.com/parias

Sachez également qu’avec Boris nous serons à Angers BD tout le week-end en dédicaces… c’est l’occasion de venir discuter avec nous de ce projet qui nous tient très à coeur et qui ne pourra pas se faire sans vos soutiens (déjà nombreux !)

On se voit aujourd’hui ou demain !? ^^

Quand les auteurs parlent de Parias :

image

Le projet est à 80%, avec 200 préventes.

image