Paris comic con

I’ll be back…

[size=150]Comic-Con Paris : Le retour ![/size]

http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/News1/Comic_Con.jpg

super :slight_smile: c’était bien bien triste la JE sans eux!!! jirais c sur :slight_smile:

ils ne seront pas à la JE hein :wink:

Petit article de Xavier sur le sujet

Qui résume très bien le sentiment que j’ai eu en prenant connaissance de la conférence de presse.

J’admets être sceptique et je pense que ça va s’orienter sur un truc à la San Diego que les éditeurs ont par ailleurs fui pour être plus présent à NY par exemple.

D’ailleurs rien que le sous titre sur le logo me laisse rêveur. Festival Pop Culture. Les comics font partie de la Pop Culture, mais n’en sont pas le centre loin de là ils n’en sont qu’une fraction minime à l’heure actuel, même si l’interprétation et l’utilisation des licences fonctionne à plein régime.

Du coup voir une comic con dont les comics j’entends bien le média n’en seront pas le centre ça me laisse dubitatif.

Parce que centré sur les comics, ils attireront jamais 35 000 fans ou alors la population de lecteur à fortement augmenté pendant que je regardais derrière moi.

L’aspect grosse machine c’est inévitable et cela peut aussi avoir de bon coté notamment dans la présence de grosse stature. Et puis s’il y a d’autres manifestation de plus petite taille ca permet d’avoir de tout

et c’est là où ca m’emmerde. La date de la manifestation.

Dans le genre on va tuer le PCE ca se pose là et ca me fait bien chier tant j’aime bien cette manifestation.

49 euros un pass de trois jours ???
Bon, ce serait peut être bien, mais la description faite par Monsieur FOURNIER ne font pas rentrer ces gens dans mon capital sympathie … mais en même temps, on s’en fout un peu ! (le principal, c’est que ça marche) Mais quand même : les comic-book, ça existait bien avant SW (et puis je ne sais pas si le fait qu’ils soient « geeks » depuis al nuit des temps soit un critère de réussite d’une convention !).

[quote]Certains vous reprochent déjà d’avoir négligé les comics dans votre présentation, beaucoup plus axée sur des références à la Comic Con de San Diego et au cinéma. Que leur répondez-vous ?

Antonio Morais : Notre raisonnement est que pour nos débuts et pour attirer le plus grand nombre de fans, le médium le plus puissant est le cinéma. Il fallait donc commencer la communication par là. Ça ne veut pas dire qu’on veut imiter San Diego et focaliser uniquement sur les films mais on a pris les choses dans cet ordre là. Je constate qu’on a visiblement pas assez axé notre communication en direction des éditeurs, mais on est vraiment très en amont de l’événement et les rencontres se font plus facilement avec les distributeurs cinéma et télé. Les éditeurs, c’est un autre monde, d’autres droits. Des gens d’Urban Comics étaient dans la salle. On est conscients que la chaîne créative part des comics pour aller vers le cinéma, pas l’inverse et on s’adaptera à ce que le public nous réclame. Comme l’a dit Lance : “Fans first”

Lance Fensterman : C’est vrai qu’on a beaucoup parlé de San Diego ce matin et en effet nous n’en sommes pas les organisateurs. Mais ils sont les parrains de ce format, ils l’ont vraiment inventé, c’est un événement magnifique et omniprésent. C’est une matrice référentielle connue des gens. Mais en ce qui concerne l’ADN du futur Paris Comic Con, la communauté nous guidera. On va communiquer très régulièrement avec les fans dans les mois qui viennent pour prendre le pouls de leurs attentes. Je pense qu’au final, on sera davantage centrés sur les comics et l’édition, avec un complément en films et séries télé. Mais ce sont les fans qui décideront.[/quote]

Plus des infos sur la cuisine interne, la « passation » et quelques mots de Louis Letterier : dailymars.net/paris-comic-co … ensterman/

ça me donne toujours pas envie.

Sinon j’ai un canard qui glisse

Voila

Donc, le « Comic » dans « Paris Comic Con », c’est pour « Comique » ?

Vous êtes au courant que cette année le Comic Con ne sera plus avec la Japan Expo mais en solo ? En + c’est en octobre. Perso je trouve ça nul car même si j’allais surtout à la Japan Expo,j’aimais bien faire u tour du côté Comic Con. Mais là je pense pas que j’irai juste pour ça.
Et vous qu’en pensez-vous ? :question:

y a déjà un tride je ne sais plus où. en plus, ce sera en octobre-novembre.

paris-comic-con-t72630.html

Oui on est au courant ^^.

et pour te répondre vu les organisateurs, c’est sûr que ça ne sera pas le truc minable que faisait la Japan mais un truc bien énorme construit autour des films de super héros, Walking dead et surtout Star Wars.

Après j’ai un peu peur pour les comics… .Mais ça sera toujours 20 fois mieux que la Japan/Comic con

On a pu avoir des masterclass de Steven Moffat ou d’**Alexandre Astier **au truc minable hein

Tout n’était pas à jeter, bien sur ^^

Clairement. J’ai trouvé le terme que tu a utilisé très injuste compte-tenu des choses qui furent faites en terme d’invités. Pour le reste je suis d’accord c’était coincé au sein d’un barnum pachydermique pour pouvoir être agréable pour celui qui venait pour cela et se fichait royalement de la japan expo.

Cela dis on va retrouver la même ambiance hypermarché et industrie au Paris Comic Con à mon sens