Paris comic con

[quote=« Lord-of-babylon »]Clairement. J’ai trouvé le terme que tu a utilisé très injuste compte-tenu des choses qui furent faites en terme d’invités. Pour le reste je suis d’accord c’était coincé au sein d’un barnum pachydermique pour pouvoir être agréable pour celui qui venait pour cela et se fichait royalement de la japan expo.

Cela dis on va retrouver la même ambiance hypermarché et industrie au Paris Comic Con à mon sens[/quote]

Difficile de ne pas être d’accord avec toi… Mais bon on va pas se plaindre quand même.

Si ça marche et que pour les suivantes,ils invitent des acteur(trice)s de séries T.V.,alors peut être j’irai mais ça voudra dire sacrifier la Japan Expo (j’ai pas le budget pour faire les 2). Par contre en octobre ça c’est pourri : ont ils vraiment pensé aux étudiants (leur principale cible) qui ont cours à cette période…???

La tu regardes à échelle Manga à vrai dire.

Primo, ils n’allaient pas le mettre en été vu qu’il y a la Japex qui vampirise toute l’Europe.

Et Secondo, la période n’est pas anodine puisque toutes les (grosses) conventions comics se situent autour de cette période. Il y a donc surement une volonté d’écraser les autres pour en faire un phare au niveau France mais aussi Européen grâce à la localisation et la logistique que permet Paris.

Par contre, vu l’ambition de la comic con, il risque d’y avoir plus que des acteurs de série TV, à mon avis… (je sens un gros débarquement des acteurs de SW)

Avec le film qui sort en fin d’année c’est à peu prêt certain.

Ca j’en doute fortement

C’est vrai que la cible comics n’est pas vraiment l’étudiant, mais plutôt le trentenaire.

Z’ont pas de pognon les étudiants !

Des acteurs de Star Wars (des invités si prestigieux dès la 1 ère édition) !! Oh ce serait bien…(on peut rêver)… :slight_smile:

Après faut voir ce que ça va donner. Vont ils réussir à concurrencer les Comic Con américains ? Comme on dit toujours : Wait and See…

C’est vrai que le Comic Con associé à la Japex n’était pas top (on aurait dit une vitrine pour attirer le Geek et le diriger vers la Japex) surtout au niveau des invités (à 2-3 exceptions près)…

Je vais observer de loin cette 1 ère édition,et je verrai pour les suivants (s’il y en a)…

Ce n’est pas du tout l’intention. Déjà c’est les même organisateurs (Reed Exhibitions) et l’idée c’est d’offrir une offre qui vient en complément des autres Comic Con que ce soit dans le temps (San Diego est en juillet) et dans l’espace (toucher l’Europe).

La seule concurrence elle se trouve avec les autres conventions du même type mais compte tenu des moyens qu’ils se donnent je ne m’en fait pas pour eux.

On sera en fin d’année, le film sortira le 18 décembre bref on sera dans les débuts de la promotion du film. Avec une plate-forme promotionnelle immense rempli de fans conquis venant de toute l’Europe j’ai pas beaucoup de peine à imaginer la présence des acteurs ou du réalisateur à ce moment là.

(et c’est bien parce que c’est la 1ère édition que leur envie est de marquer un grand coup avec de grosses tête d’affiches)

Je dois être con ou un peu bizarre, mais pour une COMIC con invité les acteurs de Star Wars ça me fait pas rêver et je trouve pas ça prestigieux.

On m’aurait dit, on a réussi à avoir Watterson, Moore, Morrison, Davis, Quitely, Gaiman, Samnee, Mc Niven, Finch, Larsen, Jim Lee…

là ça me vend du rêves, mais des acteurs de star wars, ouais je sais pas, mais pour moi une comic con c’est sur les comics, par sur des films sinon faut appelé ça une movie con.

Ah ouais…Du coup maintenant j’ai envie d’y aller (c’est moins loin que les « States » :smiley: ). C’est malin ça va me faire un gros trou au portefeuille…J’ai plus qu’à gagner au loto moi (faudrait déjà jouer)… :laughing: Je vais attendre d’avoir + d’infos avant de me décider.

Hm, la première liste d’invités est tombée :
comic-con-paris.com/Invites/

Franchement, j’ai l’impression qu’ils se foutent de notre tronche…

D’ailleurs, Jim ou Niko, on vous a contacté pour faire des interventions ? Ou pas encore ?

Si tu entends par « notre tronche » les « vieux et jeunes cons qui lisent des images avec des bulles lol » ouais clairement

Maintenant cette annonce est logique avec la volonté affichée dès le départ à savoir faire des brouzoufs sur les gugus qui aiment Star Wars et vont voir les Avengers au cinéma mdr

Beaucoup s’étonnent de la faible « qualité » des gens annoncés* mais à une date aussi éloignée c’est assez logique. Les grosses annonces ca vient toujours plus tard.

Les infos qu’a lancé récemment Thomas Rivière sur Comicsplace m’apparaissent plus intéressantes et, toujours, révélatrice si elle s’avère vrai (a savoir qu’aucun éditeur français n’a pris de stand compte tenu des tarifs par exemple)

*Cela dis David Sarrio c’est un réalisateur hyper doué en plus d’être super gentil et sympa et énormément fan de super-héros. C’est lui qui avait réalisé le court-métrage sur Daredevil à l’époque de la sortie du film et il est toujours aussi bluffant.

Ils se foutent de nos tronches, car, à part un artiste, y’a 0 artiste de comics. (nos = les passionnés)

J’ai lu l’article de Thomas aussi, effectivement s’ils font les même tarifs scandaleux que la Japan ça sert à rien y’aura personne, ça ne sera pas rentable. Mais bon c’est la phase de négociation, ils baisseront les prix, du moins, je vois pas comment ils peuvent rendre un festival de comics viable sans éditeur…

Pour ma part, j’ai grosso modo arrêté de faire des conférences. Sauf exceptions dûment réfléchies. Qui plus est, les organisateurs de festivals, de plus en plus, font des choix budgétaires qui consistent à payer le moins de choses possible, et surtout pas les frais de déplacement d’un gars vivant en province. Donc non, je n’ai pas été contacté. J’ai été contacté par une autre manifestation parisienne qui semble décidée à réclamer le beurre et l’argent du beurre sans rien vouloir débourser. Donc personnellement, je mets un peu ces gens dans le même panier de profiteurs.

Jim

On a attendu longtemps mais ça finit par tomber. Amanda Conner et Jimmy Palmiotti sont invités à la paris comic con. Ça fait plaisir.

Sans rabaisser leurs talents (parce que c’est cool de les avoir), avoir ces deux noms après une longue attente…je sais pas mais ça donne encore une fois une drôle d’image du truc

(il ferait mieux d’appeler ça « partouze geek pour qu’on se fasse de la thune sur les fans de Star Wars » ca serait plus clair et honnête)

À côté de ça, Japan Expo est dans moins de deux mois, et on n’a toujours pas de mangaka dans la liste des invités…

Tori.

Sans déconner ? :open_mouth:

Ptdr, ah oué là c’est mad. xD

D’ailleurs j’ai reçu une invitation pour une conf Japan expo mais bon ils auront « leur star » usuelle (alors qu’aux US ils vont avoir Kishimoto là, c’est pas comme si il avait le temps là…)…