Paris comics expo 2013

La seconde édition de la **Paris Comics Expo **se déroulera les samedi 23 et dimanche 24 novembre 2013 à l’Espace Champerret.

http://img19.imageshack.us/img19/4495/u7n4.jpg

Paris Comics Expo est heureux d’accueillir :

  • David Prowse (alias Dark Vador)

  • Sid Haig (La Maison des 1000 morts, The Devil’s Rejects…)

  • William B. Davis (alias L’Homme à la cigarette dans X-Files)

  • John Rhys Davies (Les Aventuriers de l’Arche Perdue, Le Seigneur des Anneaux…)

  • Frank Cho (Liberty Meadows, Savage Wolverine…)

  • Joe Benitez (Lady Mechanika…)

  • Doug Sneyd (Playboy)

En dédicace sur le stand d’ Urban Comics :

  • Eddy Barrows
  • Lee Bermejo
  • David Finch

En dédicace sur le stand de Panini Comics :

  • Carlos Pacheco

En dédicace sur le stand de Glénat :

  • Humberto Ramos

En dédicace sur le stand Delcourt :

  • Nicolas Keramidas
  • Stephane Crety

Le site de la PCE : pariscomicsexpo.fr/home/

Le programme des conférences Comic Box :

comicbox.com/index.php/news/paris-comics-expo-2013-les-conferences-comic-box/

Je trouve curieux qu’aucun événement autour de Doctor Who n’y soit annoncé (ou alors, j’ai mal cherché)…

Tori.

J’avais beaucoup aimé la première édition pour ma part. La taille du festival apporté un coté confidentiel à la chose assez cool et surtout le fait de ne pas dépendre du Japan Expo en faisait un vrai rendez-vous pour les amateurs de comics et culture pop américaine.

Il y avait une bonne promiscuité qui permettait de discuter avec les tenanciers des diverses boutiques. J’espère que cela ne se perdra pas avec le temps mais si succès il y a (ce que je souhaite) ca risque de ne plus être le cas. Pour l’heure faut en profiter.

Il y a de chouettes invités (dans les dessinateurs bien sur mais le fait d’avoir Sid Haig ca fait zizir à l’amateur d’House of 1000 corpses que je suis), les conférences sont intéressantes et j’espère bien trouver de bonnes affaires. L’année dernière Pulp bradé ses tpb et HC entre 3 et 5 euros par exemple.

Panel Urban

Samedi

15H30-16H30 – Présentation d’Urban Comics : retour sur ces derniers mois / les coulisses d’Urban (tenu par Yann Graf et François Hercouet)

17H30-18H30 – Vertigo (tenu par Alex Nikolavitch)

Horaire à consulter sur place - Quizz (team Urban) (répondez à quelques questions et repartez avec des lots ! Inutile d’être très calé en comics, il suffit tout simplement d’avoir un peu de chance !)

Dimanche

13h – 14 h : 75 ans de Superman (tenu par Yann Graf et Jean Marc Lainé)

Jean-Marc et Alex seront donc présent. Cool :smiley:

[quote=« Lord-of-babylon »]
Jean-Marc et Alex seront donc présent. Cool :smiley:[/quote]

Je n’y serai pour ma part que le dimanche (le samedi, je suis à Liège pour causer de Stan Lee).
En revanche, plus tard dans la journée, je devrais animer une petite table ronde sur le thème « Sauriez-vous reconnaître un super-héros si vous en voyez un ? », à laquelle devraient participer Alex Nikolavitch, Katchoo et Matt de « La Sélection Comics » (et peut-être d’autres, à voir, tout n’est pas bouclé). C’est un peu un truc informel pour « clore » ces deux jours, mais on peut bien se marrer…
:wink:
Deux bonnes journées qui s’annoncent, non ?

Jim

J’y étais allé en dilettante l’année dernière. J’ai surtout fureter dans les bacs et autre étagère de jouet et j’ai pas eu l’impression qu’il y avait eu beaucoup de panel et tables rondes.

mais cette année c’est de l’or en barre je trouve

[quote=« Lord-of-babylon »]Panel Urban

Samedi

15H30-16H30 – Présentation d’Urban Comics : retour sur ces derniers mois / les coulisses d’Urban (tenu par Yann Graf et François Hercouet)

17H30-18H30 – Vertigo (tenu par Alex Nikolavitch)

Horaire à consulter sur place - Quizz (team Urban) (répondez à quelques questions et repartez avec des lots ! Inutile d’être très calé en comics, il suffit tout simplement d’avoir un peu de chance !)

Dimanche

13h – 14 h : 75 ans de Superman (tenu par Yann Graf et Jean Marc Lainé)

Jean-Marc et Alex seront donc présent. Cool :smiley:[/quote]

Les panels seront-ils filmés?

aucune idée de si c’est filmé. le Quizz Urban, normalement c’est dimanche après-midi, et j’en ferai l’animation (autrement dit, cette fois-ci, c’est moi qui fais Julien Lepers) (c’est vertigineux, quand on y pense)

Fais le en costume de Batman et là ça sera encore plus fou

Non, là, ça créerait un vortex d’ironie.

ce serait mal.

Si on a les droits et si on a le matériel, on le fera ^^

Le pire est à craindre !

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Le pire est à craindre !

Jim[/quote]

J’aime bien l’idée de Soy’ ! :mrgreen:

N’est-ce pas ?!

(je crois que je vais réellement venir équipé à Angoul’. Dans le cas où j’arriverais à rentrer avant la horde d’admiratrices de Jim et Niko)

Qui vient au PCE et quand? Ça pourrait être sympa de profiter de l’événement pour se rencontrer.
Perso j’hésite encore entre le samedi et le dimanche ( je bosse la nuit de vendredi ). Quoique ramos est là le samedi ( venez avec vos glenat car sur le site c’est marqué qu’il signera que ça, ça fait un peu crevard de la part de l’éditeur en même temps je l’ai déjà fait signer les impulse ).
Ça ouvre à quelle heure j’ai pas vu sur le site?

Ramos est là également le dimanche mais sur le stand de la PCE et il dédicacera n’importe quel comics pour le coup =)

Perso, j’y serais les 2 jours =) Normalement Blacki aussi^^

Ca ouvre à 9.30 le samedi, 10 le dimanche. Oui on y est les 2 jours Jeje et moi, je serai avec ma femme aussi (aka Equinoxe) et Alexa sera là aussi les 2 jours, donc quand tu veux !

(On a juste l’ITW de H.Ramos à 17h le samedi)

à Angou, cette année, on va doubler les confs. la mienne aura lieu jeudi et samedi, par exemple.

Eh beh comme quoi le comics a le vent en poupe en ce moment, toute les conventions doublent leurs activités comics apparemment