PARIS MANGA & SCI-FI SHOW 23è EDITION

La nouvelle édition aura lieu les 25 & 26 Mars 2017

[size=150]PARIS MANGA & SCI FI SHOW 23e édition : Les invités ![/size]

Bible Black!!!

C’est moi ou c’est en même temps que le salon du livre? Du coup c’est quoi l’intérêt étant donné qu’il y a un espace Manga au salon du livre

Et juste à côté, en plus… O___o

Tori.
Edit : l’an dernier, c’était début février… donc assez éloigné du Salon du Livre !

Je comprends vraiment pas. C’est de plus en plus du grand n’importe quoi ces salons mangas à répétition…
Si seulement ils pouvaient mettre JE à porte de versailles.

[quote=“Sorata”]Je comprends vraiment pas. C’est de plus en plus du grand n’importe quoi ces salons mangas à répétition…
Si seulement ils pouvaient mettre JE à porte de versailles.[/quote]

Oué enfin là “ces salons mangas”. D’une part, ce n’est plus qu’un “salon manga” mais c’est tourné toute pop culture et surtout c’est devenu une institution la PMS.

Tu avoueras quand même que cette année, la date est mal choisie…

Tori.

Très honnêtement, je pense que c’est plus problématique pour le salon du livre (et leur clientelemanga / comics) que pour la PMS. La preuve, Urban ne semble que faire acte de présence. D’habitude ils essaient d’amener des invités.

Sûrement, mais c’est probablement dommageable pour les deux.
Le Salon du Livre a toujours lieu le dernier week-end de mars (ou le premier du printemps : c’est souvent le même)… C’est donc quand même bien Paris Manga qui aurait pu choisir une autre date !

Tori.

Peut-être que ce doublon est volontaire?
Je vais chaque année au salon du livre mais pas à Paris Manga & Sci-Fi show…
Si je ne suis pas trop crevée en sortant du salon du livre, j’irai faire un tour à côté… Et il y aura sans doute d’autres curieux comme moi.

Ah mais non c’est clair que la bonne idée aurait été de faire ça en même temps avec un seul et unique espace manga, de cette manière PMS aurait pu bénéficié de l’afflux de personne pour le salon du livre et vise versa…

[quote=“ginevra”]Peut-être que ce doublon est volontaire?
Si je ne suis pas trop crevée en sortant du salon du livre, j’irai faire un tour à côté… Et il y aura sans doute d’autres curieux comme moi.[/quote]

Il n’y a pas que la fatigue du salon à prendre en compte : seras-tu prête à dépenser 14€ juste pour y faire un tour par curiosité ?

Tori.

C’est pas le plus gros de la clientèle. C’est très en marge.

[quote=“Tori”]

[quote=“ginevra”]Peut-être que ce doublon est volontaire?
Si je ne suis pas trop crevée en sortant du salon du livre, j’irai faire un tour à côté… Et il y aura sans doute d’autres curieux comme moi.[/quote]

Il n’y a pas que la fatigue du salon à prendre en compte : seras-tu prête à dépenser 14€ juste pour y faire un tour par curiosité ?

Tori.[/quote]

Oui, vas pas payer deux fois pour un samedi !

J’avoue que je ne connaissais pas le prix d’entrée de Paris Manga… :frowning:
Du coup je verrai selon mes dépenses au salon du livre.

[size=150]Paris Manga & Sci fi show 23ème édition - Le compte rendu[/size]

Moi, ce week-end, je suis allé sur deux salons du livre, avec un passage à l’heure d’été (et 150 km) entre les deux… Alors je n’ai pas pris le temps d’aller à PM&SFS (oui, parce que PMS, ça me fait penser à autre chose, moi)…
Même si, le dimanche matin, j’ai passé pas mal de temps à diriger les gens qui se trompaient de direction : “Ah, non, par là, c’est Livre Paris : Paris Manga, c’est de l’autre côté” (ou inversement).

Et puis, sur Livre Paris, j’ai pu voir et avoir un dessin de Chie Inudoh, de J.-P. Nishi et d’Alex Nikolavitch… ~___^
Et quand on va voir Alex Nikolavitch, en plus, il nougate… ~___^

Tori.

Il t’a fait goûté à la Rakija de sa tata ?

Non, c’est juste que quelqu’un avait laissé un gros sac de nougats… ~___^
C’est pour ça, le “il nougate”.

Tori.

[quote=“Tori”]Moi, ce week-end, je suis allé sur deux salons du livre, avec un passage à l’heure d’été (et 150 km) entre les deux… Alors je n’ai pas pris le temps d’aller à PM&SFS (oui, parce que PMS, ça me fait penser à autre chose, moi)…
Même si, le dimanche matin, j’ai passé pas mal de temps à diriger les gens qui se trompaient de direction : “Ah, non, par là, c’est Livre Paris : Paris Manga, c’est de l’autre côté” (ou inversement).

Et puis, sur Livre Paris, j’ai pu voir et avoir un dessin de Chie Inudoh, de J.-P. Nishi et d’Alex Nikolavitch… ~___^
Et quand on va voir Alex Nikolavitch, en plus, il nougate… ~___^

Tori.[/quote]

Balance les photos !