PARKER ET BADGER t.1-9 (Marc Cuadrado)

Discutez de Parker et Badger

Un chômeur et son blaireau. (Ou l’inverse). Tel est le postulat de base de cette série de gags d’une page qui me fait toujours bien rire.

parkeretbadger01_17012003

Totalement allergique au travail, Parker est un chômeur chronique, pourtant d’excellente composition, ce qui vaut de nombreux gags vis-à-vis des employeurs et du monde du travail.

PlancheA_22736

Badger, de son côté, joue le rôle du petit énervé toujours prêt à en découdre et, en définitive, plus énergique que son équipier. Loin d’être un faire-valoir, le blaireau (qui ne veut pas qu’on l’appelle blaireau) est bien souvent au centre des gags.

parkeretbadger_17012003

Le dessin de Cuadrado m’a toujours paru influencé davantage par le strip américain que par les gags franco-belge. La rondeur caricaturale de ses personnages, leurs yeux globuleux, tout cela m’évoque parfois des choses comme Garfield ou Grimmy. Avec peut-être un zest d’Edika et de Carali (c’est plus sensible sur Norma, sa précédente série).

Jim

Il paraît qu’il y a des ratons laveurs qui ont un peu la même susceptibilité.

Concernant la série, je ne la connais pas bien. J’en ai lu quelques gags (probablement dans Spirou) qui m’ont bien fait rire (et d’autres plus faibles, mais c’est le cas pour toutes les séries d’humour en une page ou en un strip), mais jamais d’album complet.

Tori.

J’en ai un ou deux pour ma part. Sans doute trouvés en vide-grenier. Je devrais d’ailleurs inscrire la série dans ma liste, parce qu’à ce compte, je risque de racheter des trucs que j’ai déjà…

Jim