PARKER : LE CASSE (Richard Stark / Darwyn Cooke)

[quote]Parker : Le casse
*Scénario et dessin : Darwyn Cooke, d’après le roman de Richard Stark
date de parution : 11 janvier 2013
nombre de pages : 144
EAN : 9782205067859
genre : Polar / Thriller
prix : 19.99€
public : Ado-adulte - à partir de 16 ans

Le Casse est la 3e aventure en BD de Parker, le gangster sans états d’âme imaginé par Richard Stark, alias Robert Westlake, le maître du roman noir états-unien ; l’adaptation est signée par un autre grand nom : Darwin Cooke, star du comics.

Une fois n’est pas coutume… Dans Le Casse, Parker déroge à ses habitudes et accepte de travailler avec un type qui n’est pas du métier. Et pour réussir ce coup, il doit monter une équipe de douze pros… C’est beaucoup trop, mais le butin en vue est fabuleux ! Et, surtout, il y a ce coup tellement ambitieux et énorme : mettre en coupe réglée une ville entière ! En une seule nuit, tout sera réglé…

Le Casse est le 3e polar de Westlake adapté par Cooke ; les deux tomes précédents ont été sélectionnés pour de nombreux prix.*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.dargaud.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editions.dargaud

Je suis en train de le lire en VO.

La couv de la VF est sympa. Surprenante, car très différentes de l’esprit des couvs VO, mais sympa. Elle vient d’où ?

Ca c’est une bonne nouvelle ! Je commençais à désespérer, les deux premiers tomes étaient parus quasiment coup sur coup et depuis, plus rien…

Lu et chroniqué ici. A mon avis, ce tome est un cran en dessous des précédents, mais ça reste largement recommandable.

J’ai passé un très agréable moment. Je comprends les réserves de Franck from Mars, mais les Parker, y compris les deux précédents volumes, n’ont à mon sens rien de révolutionnaire ni de théâtral dans leurs synopsis respectifs. C’est la mise en scène qui est frappante et, à ce titre, Darwyn Cooke excelle toujours.
Non vraiment, si je devais faire un reproche, ce serait à Dargaud et à son papier (ou est-ce l’encre ? J’en sais rien) pourri, qui pue et qui nécessite de lire dans un espace ouvert pour ne pas s’intoxiquer.

Il ne portent pas des masques à gaz lors du casse ? C’est peut-être pour ça. :mrgreen:

Non, et même avec une cagoule ça fouette quand même…

D’accord avec vous, mon brave Monsieur.

Et puis oui, c’est le premier book odorant qui pue. Ma femme s’en souvient encore! :mrgreen:

A ce niveau-là, c’est plus un book, c’est un bouc.