PARKER : LUNA PARK (Richard Stark / Darwyn Cooke)

[quote]Parker : Luna Park

date de parution : 29 août 2014
nombre de pages : 104
EAN : 9782205071986
genre : Polar / Thriller
prix : 16.45€
format : 183x260 mm
public : Ado-adulte - à partir de 16 ans

Luna Park est la 4e aventure en BD de Parker, le gangster sans états d’âme imaginé par Richard Stark, alias Donald Westlake, le maître du roman noir états-unien ; l’adaptation est signée par un autre grand nom : Darwin Cooke, star du comics.

Avoir un accident quand on quitte un coup en catastrophe, c’est grave. Mais pour Parker, gangster impitoyable, aujourd’hui, c’est pire : il n’a d’autre alternative que de se réfugier, avec le butin, dans un parc d’attractions vide situé sur une île. À ses trousses, des flics pourris qui n’ont pas d’autre intention que de s’emparer de l’argent et de se débarrasser de lui. Dommage que ce parc d’attractions soit fermé pour l’hiver : le spectacle à venir promet d’être grandiose. Et sanglant.[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O. [/size]

Le site de l’éditeur : dargaud.com/parker/album-6690/luna-park/

Je suis en train de le lire justement. Tout ce que je peux dire, c’est que ça commence bien. Avis plus complet bientôt.

J’ai lu ça en V.O en début d’année quand c’est sorti aux States. Si pas le meilleur des 4 bouquins, c’est quand même très bon, comme d’habitude (pour les amateurs). En attendant l’avis de notre ami Francky, voici déjà le mien, accompagné, comme à l’accoutumée, d’une ambiance musicale adéquate:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-parker-carre-d-as-121926510.html

J’espère que Dargaud va faire un effort sur le papier. Les autres, je suis obligé de les mettre à part tellement le papier (ou l’encre ?) sent mauvais. Je sais pas qu’est-ce qu’ils utilisent, mais c’est pas agréable, comme odeur.

Ayé, je viens de pondre une chro rapide, à l’image du bouquin, trop court pour vraiment rassasier son lecteur. Mais sinon, que de maîtrise ! Un régal.

J’ai bien aimé aussi, même si comme mes voisins du dessus, j’ai trouvé ça trop court.

A noter que le titre français a été modifié et devient « Parker : Fun Island ».

Comme mes compères, c’est trop court car trop bon. La lecture est vite expédiée à mon goût. :slight_smile:

https://www.ligneclaire.info/stark-cooke-18362.html