Parlez vous Japonnais?

Utilisez vous souvent des mots japonais dans vos conversations quotidien, dans le genre kawai, gomen, baka, etc…
Pensez vous que cela vous permettra de parlé Jap entièrement, si vous utilisé un maximum de mot?

Ouais bien sûr, je parle japonais a mes profs aussi.

Nan, j’utilise jamais ces mots …

Non, jamais.
Et je vois pas trop pourquoi je le ferais, on me prend assez pour une tarée comme ça. :mrgreen:

non jamais, pour moi ça fait snobisme assez ridicule comme les personnes qui te place 2 mots anglais dans une phrase pour faire « trop classe »

Par contre le topic aurai plus sa place dans la section généralité vu que tu parle pas vraiment de manga la

oki, Apollon si quelle qu’un peut le déplacé.

Ons place déjà des mots anglais sans le vouloir ou inconsciemment alors pour quoi pas du Jap, moi j’utilise pas mal le « Baka »

j’utilise kawai pour me foutre de la geule d’une de mes amie qui un jours a hurler ‹ ‹ kawaiiii › › devant un bébé mouette ^^
(c’est pas méchant hein!)

non, et je trouve ça débile et ridicule.

Sur un forum sa passe un peut mieux, mais à force certain ce retrouve à dire des « MDR » dans une discutions (lol)

[quote=« hikaru_no_go »]

non, et je trouve ça débile et ridicule.[/quote]

Pourquoi ça ? Si ça vient naturellement y’a rien de débile ni de ridicule. J’utilise bien des LOL des WTF ou des OMG et certains termes anglais…

Utiliser deux ou trois mots japonais tous les jours est ridicule et ne permettra pas un apprentissage du japonais. Pour apprendre le japonais, il faut l’étudier sérieusement à partir de livres spécialement fait pour ça (je ne parle pas des livres que l’on trouve dans les commerces du genre « Apprendre le japonais grace aux manga »), ou faire ce que j’ai fait, c’est à dire une licence de japonais à l’université…bien que j’ai décidé d’arreter.

Tiens j’avais pas vu la dernière question ^^
Comme kenjuan, non. Une langue ne s’apprend pas juste avec quelques mots, que ce soit le japonais ou une autre langue.

[quote=« Galad »]

non, et je trouve ça débile et ridicule.
Pourquoi ça ? Si ça vient naturellement y’a rien de débile ni de ridicule. J’utilise bien des LOL des WTF ou des OMG et certains termes anglais…[/quote]

dans une vraie conversation orale ?

Ouais, et dans des conversations avec les pieds parfois aussi :stuck_out_tongue:

Quand j’entends quelqu’un dire « lol », j’ai quand même vachement tendance à le regarder comme si c’était le dernier des cons (ben oui, désolé).
C’est pas vraiment quelque chose qui se dit.

De même, quand je vois des gens balancer des « kawai » et plus rarement des « baka », je trouve vraiment ça d’un crétinisme absolu.
Quant au fait de savoir si ça permet l’apprentissage de la langue, il est évident que la réponse est non.

[quote=« chris936 »]Quand j’entends quelqu’un dire « lol », j’ai quand même vachement tendance à le regarder comme si c’était le dernier des cons (ben oui, désolé).
C’est pas vraiment quelque chose qui se dit.

De même, quand je vois des gens balancer des « kawai » et plus rarement des « baka », je trouve vraiment ça d’un crétinisme absolu.
Quant au fait de savoir si ça permet l’apprentissage de la langue, il est évident que la réponse est non.[/quote]

En plus de considérer quelqu’un qui parle comme ça comme un imbécile, j’ai tendance a lui faire comprendre… Pour parler japonais, il faut avoir appris et c’est pas en regardant des animés que ça marche (même si ça peut aider). Voyez plutôt comment vous considéreriez un espagnol qui balance des « trop mignooon » et des « pardon » sans arrêt avec un accent merdique…

sinon, pour préciser ma réponse, ça me choque carrément moins et ça me dérange pas si c’est sur msn (spéciale dédicace à dendys qui me traite régulièrement de « bakka » :mrgreen:).

je connais plein de mots japonais, je pourrais parler japonais mais je n’en ressens pas le besoin je me contente de le faire quand j’ai des clients japonais et encore c’est au même niveau que mon anglais c’est a dire pas terrible .(j’en sais juste assez pour me faire comprendre)

je ne pense pas qu’il faille juger les personnes qui parlent japonais c’est une qualité et je pense que celle qui ne parlent pas japonais ont eux aussi une qualité
a elle de l’exploiter

C’est totalement stupide d’utiliser des mots d’une langue étrangère dans une conversation en français. Surtout s’il y a un mot correspondant dans notre langue. Je trouve ça vraiment plus barbare que d’utiliser des mots comme tennisman. Pour ce dernier on l’utilise parce qu’il n’y a pas de mot français pour désigner ce genre de sportifs et on l’a 'ajouté à notre vocabulaire. Après quant au mot courriel, je ne touve pas que c’est un néologisme, un nouvel objet apparait, il faut bien le nommer…c’est tout. Je ne comprends pas le mal qu’on les gens à accepter les nouveaux mots de notre langue. Mais il faut s’y faire, notre langue est vivante et elle évolue. Pour ce qui est des abréviations WTF ou MDR je ne les utilise que sur les forums et Msn, je ne me vois pas le dire dans une conversation…ce n’est pas leur but.
Bref, tout ça pour dire qu’il y a bons nombre de mots dans notre langue et je ne vois pas pourquoi on commencerait à utiliser ceux de toutes les autres langue…

C’est quand même différent entre le dire sur un forum et dans la vie courante …

J’entend un type qui dit « lol » ou « wtf » je me fous de sa gueule.

D’ailleurs sa veut dire quoi WTF ?

Sinon pour rajouter mon avis : ben évidemment j’utilise pas de mots japs dans mes conversations… Comme dirait Chabal, « we are in France, so we speak French » :mrgreen: Surtout qu’on ne sait même pas parler Jap.

Pour les trucs genre « lol », « mdr » sa fait geek mais c’est deja plus courant que kawai et autres.

Moi je l’avoue, il m’arrive de dire « cay le mal/bien » … :mrgreen: Mais très rarement …