Participation à la réalisation d'un clip, avis aux membres

Oyez, oyez, avis aux membres de MS.
Vous le savez peut-être, ou peut-être pas, mais mon frangin cherche à se faire connaître dans le milieu musical.
Evidemment, c’est long, c’est difficile, et ça ne mènera peut-être jamais à rien, mais il a raison d’essayer, et je pense en tout objectivité qu’il le mérite (rien à voir avec le fait qu’il soit mon frère, je me fie uniquement à son talent musical).
Voilà, je me suis mis en tête de réaliser un clip (pour lui faire une surprise, et pour le diffuser sur le net, histoire d’augmenter les moyens de diffusion), je cherchais une bonne idée, et je pense en avoir eu une, la voici :
Vu le nombre de membres actifs (ou non) que compte MS, et vu le nombre de membres complètement barrés à qui peu de choses font peur, je me suis dit que ça serait génial de mettre tous ceux que ça intéresse à contribution.
L’idée serait de réaliser une sorte de patchwork visuel, je m’explique : une fois le morceau à mettre en clip choisi, et une fois ce morceau séparé en plusieurs parties, chacune de ces parties serait mise en image soit par un membre seul, soit par un groupe de membres, ça c’est vous qui voyez.
Vous pourriez filmer ou vous voulez, avec ce que vous voulez (caméra, téléphone portable, appareil photo), de la manière que vous voulez (faire jouer les potes, vous-même, ou filmer des inconnus en situation) il n’y a aucune obligation, votre seule limite sera votre imagination et votre inspiration, l’important est de mettre en image la partie du morceau dont vous aurez la charge.
De mon côté, je me chargerai de récupérer tout ce que vous avez filmé, et de faire le montage vidéo.
Une fois tout ça finit, je le mets en ligne…

Alors, d’une part, que pensez-vous de l’idée, et d’autre part, y a-t-il des volontaires ?

Ton idée est excellente, mais je suis largement moins enthousiaste quant au fait de proposer aux membres de faire n’importe quoi. Il faut une ligne directrice, quelque chose qui nous tienne en haleine, c’est justement là l’interet d’un clip (genre le smack my bitch up de Prodigy ou le For You de Staind) je me vois mal par exemple regarder Tempskron jouer à Guitar Hero et regarder 20 secondes après une Camy perdu au milieu d’un champs de blé, ça partirait n’importe où, c’est pas bon du tout, rien ne doit être improvisé, surtout pour un clip de 3 minutes.
Peut être que je dis une connerie lol, va fallor que je mate des clips en fait :mrgreen:

Pas besoin de tout ça, un strip de Nookie pendant 3 minutes, et l’audimat féminin sera là :mrgreen:

Sinon, l’idée me semble top, certains MSiens seront peut-être motivés 8)

je comprends très bien ce que tu veux dire, et je suis d’accord.
et pour éviter ça, il faut que les participants jouent le jeu en retranscrivant aux mieux les paroles, mais chacun de leur manière, et chacun avec leur univers.
après, je suis d’accord que les séquences n’aient pas de point commun puisse dérouter, mais c’est aussi ce qui pourrait faire tout l’intérêt de ce projet.
en fait, toi tu penses qu’il faudrait qu’on se mette tous d’accord sur les lignes principales, et qu’ensuite chaque personne et/ou groupe s’occupe de sa partie en respectant les grandes lignes, tout en ajoutant sa touche personnelle ?

Lol Nil :laughing: :laughing: , ça marchera jamais, j’ai que 2 fans sur ce forum :mrgreen: :mrgreen:

Hika, faut déjà que tu balances le morceau ici par exemple, et en plus 90% des fois, le clip ne ressemble en rien aux paroles. Pour ma part, je pense qu’il faut au moins une idée principale, ça me parait bizarre que chacun bosse de son côté mais pourquoi pas, suis sans doute dans le faux, surtout si chacun tente de s’approprier les paroles de sa partie.

Faut vraiment que je me fasse une idée en matant des clips, c’est dur en fait de faire quelque chose de simple, amusant et original en un temps condensé :wink: .

j’hésitais entre 3 morceaux, donc je vous ai uploadé les 3, le choix se fera à la majorité.

megaupload.com/?d=QAT01ZS2

John et moi on est archi-partants ! Ça a l’air super-méga fun ton truc ! >u<

Par contre sur Megaupload, « ce fichier n’est présentement pas disponible »… donc je réessaye plus tard mais peut-être qu’il y a eu un bug à l’upload. =O

Arrête, y’a Opa, Camy et Moi, ça fait déjà 6 ! (quoi je sais pas compter ? >,<) hahaha

Camy et sa frangine elles vont kiffer l’idée j’suis sûre, faut leur en parler ! =D

ça marche chez moi, bizarre…
tu réessaieras ?
au pire, je les enverrai par mail à ceux que ça intéresse.

Essayant de faire de la musique aussi, moi ca me branche ! :smiley: C’est une tres bonne idee. Je suis partante ! Alors faut juste animer une partie d’un son ?

Génial comme idée !!
Je suis partante également, je vais essayer d’écouter les morceaux…(mais encore faut il qu’il m’inspirent) …

Dans les trois c’ets le roi des souhaits ma préférée. J’aime bien sa voix :slight_smile:

C’est sympa, ca m’intéresse ^^

par contre si l’idée est de faire un peu de pub pour ton frère , ce ne serait pas mieux de faire un clip Lipdub sur une de ses chansons

hum, le lip dub, je sais pas, j’ai toujours trouvé ça nase, mais si ça plaît aux membres, faut voir.
en plus, ça a juste été un mini effet de mode, y a déjà plus personne qui en parle et qui en fait.
mais l’intérêt d’un clip, c’est quand même d’illustrer, pas de montrer du playback (enfin, pas que).
et puis, si c’est pour que ça ressemble à celui de l’ump, non merci. :mrgreen:

Lol pareil maintenant quand j’entends ça, j’pense direct à Raffarin et Rachida… XDD
Ceci dit pourquoi pas quand même, on fait un vote aussi ? XD
Finalement ça marche le download, j’te dirai laquelle je préfère quand j’aurai tout bien écouté. :smiley:

bah si tout le monde veut faire un lip-dub, c’est ce qu’on fera, l’important c’est que le plus de personnes participent, si je choisis de conserver la forme classique d’un clip et que ça motive personne, ça sert à rien.

bon alors, pour commencer à voir ce que ça donne au niveau de l’intérêt suscité, j’aimerai que chaque personne intéressée me le précise ici, en me disant quel morceau ça l’intéresse de mettre en image, et si le membre en question fera ça seul(e) ou accompagné(e), et si les personnes qui l’accompagnent sont des membres du forum (dans ce cas-là, donner leur pseudo) ou non.

Toujours partant :mrgreen:

Bon alors après plusieurs écoutes, mes préférés sont dans l’ordre Glissman puis le Roi des souhaits (la troisième j’aime bien mais j’accroche moins que ces deux-là ^^).

Pas trop fan du n’importe quoi, autant faire comme dans Duality et tous venir et casser la baraque devant ton frère en train de jouer (roadrunnerrecords.com/news/The-Ten-Greatest-Music-Videos-in-Roadrunner-History-5–1-21298.aspx)

Je suis pour et contre le lid-up. Pour moi, les meilleurs clips sont ceux qui racontent une histoire, ça accroche plus facilement. Pas besoin non plus de faire un film à la Iron Maiden ou une séquence video Lady Gaga.
Car pour faire un bon lid up, il faut du monde au même endroit!!! Je me vois mal coller trois séquences de membres pour faire un clip. Et généralement, c’est sur une chanson connue qu’on fait un lid up :

alors, pour l’instant j’ai ça comme info, merci de compléter :

fmmyriam + john => votent pour glissman
thebakakitsune (accompagnée ou non ?) => vote pour le roi des souhaits
jolybell-sama (seule ou accompagnée ?) => vote pour quel morceau ?
yume (seul ou accompagné ?) => vote pour quel morceau ?
majyian (seul ou accompagné ?) => vote pour quel morceau ?

Je réponds pour upper le topic

  1. Glissman et 2) Jonnie ( pour le début 8 bit ^^ )
    PS pour le clip je me vois bien faire de la stop motion pour illustrer la glisse ^^Stop Motion : Who wants to be an Engineer ? - YouTube

PS: John ce n’est pas l’appareil photo de mymy nan ?