Pas de 3éme saison pour l'anime TRC

(kamui89) #1

Loin de moi l’idée de vouloir plomber l’ambiance, mais c’est désormais officiel, il n’y aura pas de 3éme saison de l’anime Tsubasa. En seul compensation, les fans auront le droit à 3 OAV d’une durée d’environ 25 minutes. Ceux-ci se passeront dans le monde où nos héros on atterrit dans le tome 14 jusqu’au tome 18, cependant les OAV diffèrent un peu du manga. Ces DVDs sont offert dans les tomes 21 à 23 (au Japon) en édition limitée.
Ces OAVs se nomes donc “Tsubasa tokyo revelations”, ceux-ci change complètement l’ambiance de la série (en anime), en effet, cette suite ce fait beaucoup plus violente, sanglant et sombre.

http://img440.imageshack.us/img440/3310/shinsensubstsubasareserkq4.jpg

(Sandoval) #2

Ca sent la fin bâclée, mais bon d’un autre côté faire une troisième saison, ça servait à rien si elle était du niveau de la deuxième…

(Bleachaddict) #3

Personnellement j’ai adoré ces trois OAVs ^^ De toute facon je n’ai vu que 5-6 épisodes de la première saison de l’anime et je préfère de loin le manga ! Mais les 3 OAV sont à voir parce qu’ils sont vraiment bien foutus !

(ryuku) #4

C’est vrai que la 2e saison était de la vaste blague : on va dans un monde, on y résout tous les problèmes et on s’en va… je me suis découragée avant sa fin mais on avait clairement l’impression que l’on n’avancerait plus dans la trame globale :frowning:
Le manga est vraiment mieux ça oui… mais dommage que l’anime s’est essoufflé car, perso, ses musiques enivrantes et ses dessins colorés et bucoliques m’ont bien faite rêver.
J’ai hâte de voir les OAV… ce sera toujours ça (ça serait bien qu’ils fassent comme au Japon (l’offrir avec les mangas :smiley: )

(kamui89) #5

Moi je n’ai pas encore vu la deuxième saison, mais pour ma part, d’après le peu que j’ai peu voir, j’affirme que les 3 OAVs n’ont rien à voir avec la deuxième saison, ils respectent beaucoup plus le livre que ses prédécesseurs sauf du fait qu’ils ont changés deux trois petits détails assez insignifiante, et les dessins sont moins censurés (en même temps, je ne vois pas comment ils auraient peu faire cette partie avec la censure des autres épisodes), maintenant on y voit de belle éclaboussure de sang et bien d’autres ^^.
Je trouve surtout dommage que la série s’arrête maintenant, vue que maintenant, l’anime est arrivé au moment où l’histoire devient beaucoup plus intéressant, et surtout que les graphismes sont encore mieux que les 2 saisons précédente voyez plutôt

http://www.telecharger-anime.com/imgs/Tsubasa%20Tokyo%20Revelations/Tsubasa%20Tokyo%20Revelations.jpg http://7afpjq.blu.livefilestore.com/y1pZyP4ePX_pqEHpRi9dXSsCwnJ3EE-qXpQNR0TZHMMLoT6pPnDreCOg6NE8eXX18y2rUlvJv5GvJomCG3U8bdrqg?PARTNER=WRITER

@ Ryuku : Je sais pas si en France nous auront aussi la version limitée avec les DVDs, mais il seront chère, rien quand regardant au Japon, le livre en édition limitée coût 3170 ¥ soit 20.88€, alors que le livre seul au Japon ne coût que 470 ¥ soit que 3.10€, sachant que chez nous le livre coût à lui seul 6.90€ donc je te laisse imaginer le prix sachant que le DVD est livré avec sa boite plastique, enveloppé d’une boîte verte.

nsa01.casimages.com/img/2008/05/07/mini_0805071153123213841.jpg

(ryuku) #6

Oui c’est pas donné… sans compter donc que s’ils le font comme au Japon, on aura 3 fois ce genre de pack (pour les tomes 21,22 et 23), c’est bien ça ? Mais bon ça a l’air beau et tout et tout… alors une petite folie de temps en temps :smiley:

Et à votre avis ces tomes sortis en version illimitée marqueraient la fin de la série Tsubasa en version papier?

(kamui89) #7

Je te le fais pas dire, malgrè le prix, cette édition est magnifique (surtout que les DVDs sont bien dans boitier DVD normal, et pas une pochette en carton comme on peut voir dans nos éditions française), restera plus qu’à voir si déjà en France, ils seront distribués avec leurs vrai boitier, et également le prix qui risque d’être beaucoup plus élevé (quand on regarde le tome 8 de gunslinger girld, vendu à plus de 20€ avec seulement un cd qui contient une chanson, sa fait peur >.<).

nsa01.casimages.com/img/2008/05/08/mini_0805080911263223195.jpg
nsa01.casimages.com/img/2008/05/08/mini_0805080905423223131.jpg
nsa01.casimages.com/img/2008/05/08/mini_0805080909103223162.jpg

Et bien non, bien que c’est vrai qu’en lisant le tome 22 on a l’impression que l’histoire va toucher à sa fin (vu comment l’histoire va vite), on peut s’attendre à environ 30 volumes, car il reste encore un tas de chose à faire et que si l’histoire s’arrête au tome 24/25, la fin risque fort d’être baclée. Mais ces 3 volumes en éditions limitée ne symbolise pas la fin de la série ^^.

(OuRs256) #8

[quote=“kamui89”]

Je te le fais pas dire, malgrè le prix, cette édition est magnifique (surtout que les DVDs sont bien dans boitier DVD normal, et pas une pochette en carton comme on peut voir dans nos éditions française), restera plus qu’à voir si déjà en France, ils seront distribués avec leurs vrai boitier, et également le prix qui risque d’être beaucoup plus élevé (quand on regarde le tome 8 de gunslinger girld, vendu à plus de 20€ avec seulement un cd qui contient une chanson, sa fait peur >.<).

nsa01.casimages.com/img/2008/05/08/mini_0805080911263223195.jpg
nsa01.casimages.com/img/2008/05/08/mini_0805080905423223131.jpg
nsa01.casimages.com/img/2008/05/08/mini_0805080909103223162.jpg

Et bien non, bien que c’est vrai qu’en lisant le tome 22 on a l’impression que l’histoire va toucher à sa fin (vu comment l’histoire va vite), on peut s’attendre à environ 30 volumes, car il reste encore un tas de chose à faire et que si l’histoire s’arrête au tome 24/25, la fin risque fort d’être baclée. Mais ces 3 volumes en éditions limitée ne symbolise pas la fin de la série ^^.[/quote]

Wé fin sans spoiler, on approche quand même beaucoup de la fin là… XD. 30 volumes, ca sera si vraiment les CLAMP veulent étoffer (ce qui semble être le cas quand on voit les 3 derniers chapitres…) mais bon tant qu’elles font ca bien :smiley:

(ryuku) #9

:open_mouth: est hypnotisée devant les coffrets et veut apprendre le japonais

(ZGMF Balmung) #10

Franchement les 3 OAV de Tokyo Revelation sont génial ^^
Bien meilleurs que les deux saisons de TRC (que j’avais bien aimé aussi lol) … surtout pour la fidélité avec le manga, et une réalistion impeccable :smiley:
Rien d’une fin baclé avec ça … en plus c’est même pas une suite ^^"
Mais pour la troisième saison je doutais bie qu’il en ai une vu comment fini la deuxième lol

Si il y a une telle sortie en France, avec ces coffrets … je crois que je sacrifierais un peu mon estomac pour les acheter XD

(Miawka) #11

Ouais enfin en même temps je vois peu l’interet de faire un animé sur un manga pas totalement fini ( surtout connaissant Clamp). Ils auraient dû attendre encore un peu et faire l’anime un peu plus tard.

En ce qui concerne les OAV, j’ai déjà été pas mal déçu, du soit disant film qui est sorti en dvd, alors je m’attend pas à quelque chose de bien folichon. 30 min pour un film c’est vraiment du foutage de gueule, surtout quand on voit le prix de l’édition collector réunissant XXX et TRC.

Pour les éditions limitées en france, connaissant Pika, il y a peu de chance que l’on voit une telle édition chez nous. Déjà d’une, pour une question d’accord, il est rare que les japonais accepte que les pays étrangers sortent la même édition qu’eux ( voir City Hunter et le coffret méga catastrophique sorti il y a quelques mois); de deux parce que de toute façon, le manga vendu avec est déjà une édition en soit collector, que nous n’avons pas en france, et il est probable que nous ne l’ayons jamais; de trois parce que les seuls éditions de ce genre que nous avons pu voir dans nos contrées, sont le fruit d’un partenariat avec une boite d’édition DVD comme Kaze qui avait déjà acquis les droits. Il n’y a eu que deux maisons d’éditions qui nous ont sorti ça, Asuka et Kana. La première parce qu’elle à été rachetée par Kaze et que donc le partenariat à été possible, pour une raison marketing, et la deuxième, parce que c’est l’éditeur manga qui à crée lui même sa propre filiale pour sortir en dvd ses propres mangas.

Je pense donc, honnétement, que nous pauvres paysans français, à moins de les importer et de comprendre l’anglais ( niveau sous-titres) ou le japonais, nous pouvons toujours courir pour avoir ces trois mangas limités.

(Sandoval) #12

Non non, les collector gunslinger girl sont sorti avant le rachat. Ceci dit c’est effectivement du pur marketing, d’ailleurs Kaze a fait ce genre de promo pour d’autres séries (tome 1 de mahoromatic par ex), mais sans l’appelation collector qui était de toute façon abusive.

Sinon Taifu/IDP ont aussi sorti des coffrets de ce genre.

Le réel problème de ce genre d’édition c’est surtout qu’en France, personne ne les achète, et bon le but premier d’une entreprise reste quand même de faire des bénéfices. Moralité, pour ceux que l’édition intéresse: importez!

(psypsy) #13

Parce que t’as cru que les dvd d’animé japonais était sous titré en anglais ? (à de rare exception)^^

Sur ces Dvd, il y a une piste japonaise et c’est tout, pas d’autres langues, pas de sous titre, rien…

(Sandoval) #14

Quoi ils font pas de sous-titre en anglais pour les fanboys de tous les pays? :smiley:
Enfin un vrai fanboy, ça apprend le japonais. Ou bien ça regarde le dvd importé sans rien comprendre au scénar :slight_smile:

(Miawka) #15

Ah je pensais que si pourtant.

Bon bah, chers paysans, apprenez le japonais. :mrgreen:

(kamui89) #16

OuRs256

C’est vrai que la fin a l’air très proche, mais quand on y réfléchie, vu tous ce qui reste à fair au tome 22, il faudrait que la série fasse plus de 25 tomes, sinon là, la fin serait baclée selon moi.

Miaka21

[quote]Ouais enfin en même temps je vois peu l’interet de faire un animé sur un manga pas totalement fini ( surtout connaissant Clamp). Ils auraient dû attendre encore un peu et faire l’anime un peu plus tard.

En ce qui concerne les OAV, j’ai déjà été pas mal déçu, du soit disant film qui est sorti en dvd, alors je m’attend pas à quelque chose de bien folichon. 30 min pour un film c’est vraiment du foutage de gueule, surtout quand on voit le prix de l’édition collector réunissant XXX et TRC.
[/quote]

C’est surtout bête vu que c’est après ces 3 OAVs que l’histoire devient vraiment interrésante. Mais bon, vu comment ils ont adaptés les 2 saisons, ce n’est pas vraiment étonnant de ne pas avoir de 3éme saison.
Le premier film de TRC n’a absolument rien a voir avec les 3 OAVs, ils sont largement mieux adaptés que les 2 saisons, les seul chose qui changeront du livre c’est que sa irra plus vite et qu’il vont changer un petit détaille dans le 3éme OAV en fesant un clin d’oiel à une de leur ancienne série (on les reconnaient bien là :mrgreen: )

Psypsy

[quote]Parce que t’as cru que les dvd d’animé japonais était sous titré en anglais ? (à de rare exception)^^

Sur ces Dvd, il y a une piste japonaise et c’est tout, pas d’autres langues, pas de sous titre, rien…[/quote]

Je confirme, les 3 OAVs sont uniquement en Japonais, et le seul sous titre disponible est en Japonais lui aussi (enfin je crois, je ne les ai pas encore reçus ^^), donc seul solution pour les avoires, apprendre le Japonais, bon courage :mrgreen: (si sa peut rassurer, les TRC sont pas les plus dure à traduire, c’est bien pour se faire la main ^^)

(paul1989) #17

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: nonnnn

pourquoi??? j’adoré cet anime !!!

(inconsolable)
???

(Shaoran-kun) #18

Nageant dans le milieu des fan des Clamp et des sources plus ou moins fiable d’information sur les Clamp, je peux ajouter certaines choses:
Déja la saison 2 a même était critiqué par les Clamp, elles même, c’est pour cela qu’elle ont changer d’éditeur (de Bee train à IG prod)
Aucune information concernant une 3ème saison de Trc n’a filtré, il y a juste une rumeur que Ageha Okawa (leader du studio Clamp) travaillerai sur un anime (inconnue), cette information vient d’un dépêche sur leur site, et c’est le genre d’information qui avait été publier avant que les OAVs sortent, mais attention, ce n’est pas une information qui dit qu’il y aura une suite, juste une rumeur.

Concernant le fait que la saison deux prete pas à faire une suite, étant donné que le dernier monde HS n’est pas reconnue par les Clamp, que le studio de production changer et surtout que les OAV ont une fin qui prête a une suite, une 3ème saison est toute a fait possible, par contre, je pense qu’elle interviendrai que beaucoup plus tard, à la fin de manga qui ayant lu le dernier chap (vous allez dire normale vu mon site…) je pense que c’est beaucoup trop incertain de pronostiqué une fin, beaucoup de question reste en suspens, mais les Clamp sont capable de donner toutes les info en 3 chapitre après d’avoir passé 10 chapitres qui nous apprenne rien

Spoiler trc tome 23

Elles l’ont déja fait avec les chapitres qui nous apprend la vrai nature de sakura.

(kamui89) #19

C’est vrai que vu comment ce termine le troisième OAV, cette fin ce prête très bien à une suite, ce qui serait celon moi super, vu que, au risque de me répéter, l’anime se termine au moment le plus intérésant de l’histoire, et si la troisième saison, si elle existera un jour, serai fait d’un le même état d’esprit que les trois OAVs et surtout, même graphisme, cette séries aura certaineemnt plus de succés :mrgreen:

[quote=“Shaoran_kun”]mais les Clamp sont capable de donner toutes les info en 3 chapitre après d’avoir passé 10 chapitres qui nous apprenne rien
[/quote]

C’est vrai que les connaissant, c’est loin d’être impossible :mrgreen: , mais toutefois, si elle le fond là où elles en sont, la fin risquerai fort d’être un peu baclée, car quand on pense à tous ce qu’il reste à accomplir au tome 22 (j’ai pas eu le temps de lire le 23, je viens juste de le recevoir ^w^ ), pour que la fin soit bien complète, il faudrait bien selon moi que la série fasse une trentaine de tomes, mais biensûr ceci reste théorique . J’éspère que les clamps vont pas terminer cette série maintenant. :mrgreen: