Pas de piqûre de rappel pour Beez

L'éditeur de japanimation tire sa révérence.

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11796/pas-de-piqure-de-rappel-pour-beez.html)

Dybex, je sais pas trop si on peut appeler ça un éditeur. Il ne font (presque) que ressortir leurs vieux titres en BD pour le moment (oui, il ont pris les monogatari + another, il était temps).
J’espère que wakanim continuera sur sa bonne lancée.

T_T C’est triste ! Adieu Les Mobile Suit Gundam, Gurren Lagann, Ghost in the Shell, Gunbuster, Eureka Seven… étant un fanatique de SF, la disparition de Beez est pour moi une énorme perte !

Dans les séries de qualité, il ne faudrait peut-être aps oublier GUNDAM!!..
D’ailleurs, cette info (scoop) a été dévoilée sur le forum du site Gundam-France à l’origine, c’est dire…

Fini également les City Hunter uncut. J’espérais les prendre d’ici quelque temps, je me contenterai de les emprunter à mon frère qui a eu du nez de les demander en cadeau de noël.

Triste nouvelle.
C’était quand même un bon éditeur, qui m’a permis de découvrir les animes My hime, Witch Hunter Robin, Midori Days et les .Hack.

Il faut donc que je me procure rapidos les Wolf’s Rain u_u

ça fait bien 2/3 ans qu’ils étaient à l’agonie… le forum/site étaient plus mis à jour et le blog disparus :confused:
Gundam était leur série de base de leur catalogue… D’ailleurs Ding était leur première série :slight_smile:

Par contre ils ont sortis les 2 derniers coffrets de La Traversée de l’Espace fin décembre…

Merde, faudra que je me dépêche de trouver les coffrets de Gundam Seed Destiny…

Il faut que je me trouve le coffre de Planètes!

Ah mon éditeur de Gundam adoré. Snif… Comme d’autres, il va falloir que je cours m’acheter les quelques coffrets qui me manquent dans leur catalogue.

La crise !

Tu peux peut-être les trouver dans une boutique qui les aurait encore…
Edit : Ils sont d’ailleurs encore marqué disponibles sur le site de Manga Distribution (y compris la mallette)…

Tori.

@ Tori : Oui je sais mais c’était pas prévu pour tout de suite et là heu… il y a eu noël et les dépenses qui vont avec aussi ! :laughing:

Plutot la faute au fansub, sur 30 000 voir 50 000 DDL et visionnage illégal combien on acheter les coffrets ? Entre 200 et 400 oui c’est du lourd.
Communauté de merde.

C’est bien dommage. Je les remercie au moins pour avoir éditer la série city hunter en version uncut…

comme quoi, c’est toujours la faute au fansub. Je rajouterai, si y’avait pas de fansub, combien aurait acheté ? les 300,000 ? :unamused:

J’ai rien chez eux (bien qu’ils ait de très bon titres) mais maintenant où trouver leurs titres ?

Quel sera le prochain éditeur à femer ? Celui qui sortira une série déjà vu sur internet (légalement ou en fraude…) par des centaines de fans et donc pas prêts à la revoir en dvd / blu ray…

Mon éditeur préféré avec les series pour lesquelles j’étais prêt (et j’ai) claqué un max (city hunter et tous les gundams).
Certes les prix étaient un peu élevé (enfin toujours moins que kaze) mais la qualité y était.

Comme quoi, être aussi “bon marché” (si on vous croit), ça ne paie pas…

[quote]Plutot la faute au fansub, sur 30 000 voir 50 000 DDL et visionnage illégal combien on acheter les coffrets ? Entre 200 et 400 oui c’est du lourd.
Communauté de merde.[/quote]

Mais oui bien sûr ! C’est toujours la faute au fansub. Mais que le pouvoir d’achat ne cesse de baisser, cela évidemment c’est hors considération logique. Pour ce qui est de la communauté de merde, on te remercie, mais le fansub, aussi bien que le scantrad est ce qui a permis l’extension actuelle des mangas et japanimation chez nous. Il est même un indice probant pour les maisons d’éditions qui parfois n’hésitent pas à aller fureter vite fait chez les teams pour décider des potentielles prochaines licences à acquérir. Donc, ne nous dénigre pas trop rapidement. Après, oui, il y aura toujours des profiteurs, de purs leecheurs comme on dit dans notre jargon, mais un vrai fan investira toujours dans le support papier ou autre. Mais, notre porte-monnaie à ses limites, il faut bien l’avouer. Perso, ce que je pouvais me payer y’a 10 ans est quasiment diminué par 2 aujourd’hui.
C’est malheureux pour Beez, car vraiment, ils savaient choisir leurs licences et le rapport qualité/prix était assez maintenu dans l’ensemble. C’est d’ailleurs peut-être bien parce qu’il n’ont jamais joué la carte du 100% pognon comme Kaze, qu’ils sont contraints de fermer aujourd’hui. J’espère simplement que les passionnés qui travaillaient la-bas auront la chance de retrouver une place rapidement et qu’ils auront toujours à coeur leur travail et l’envie de faire plaisir aux fans qui n’attendent que cela.