Patient ou pas patient pour les sorties mangas?

kikou
question simple etes vous patien ou non patient pour tous ce qui concerne les sortie de manga
car moi je trouve vraiment ca chiant d attendre , ben en faite ca fait pas lontemps que j attend car
ca fait un peut plus d un ans maintenant que je suis dans les mangas lol .

bon enfin j aime pas attendre et vous ?

quelle serie trouver vous trop longue ? moi c est dn angel d ailleur je comprend toujours pas .

que pensez vous des serie de plus de 40 tomes ?

merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je vais atteindre les 3 ans de retard sur mes lectures, ça répond à ta question miss ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ptdr pas vraiment mais merkiii

Peut-etre parce que l’auteur avait stopé la série et vient seulement de la reprendre…

Sinon pour l’attente, quand tu as plusieurs mois de retard sur tes lecture ( ou année pour Nil ) l’espacement entre les sortie importe plus ou moin…

Perso j’attends la suite de certaines séries avec impatience (les séries récentes en général) quand je suis à jour ou je suis pressé d’acheter la suite quand je suis à la bourre (naruto, fma, nana,…)
Mais j’ai pas mal de retard dans mes lectures (j’ai notamment 50 one piece à lire^^) donc j’ai de quoi patienter :mrgreen:

ok moi j ai pas grand chose de retard une dixaine de livres qui sera coucher en 2 jours merkiii

Si tu pouvais éviter tout ce qui est « kikou » et « merki » (surtout avec 36 « i »), ce serait pas mal, et surtout ça te donnerait plus de crédibilité.

Pour quand même répondre, je préfère quand ça sort vite (pour les mangas, en tout cas), mais c’est souvent un tome tous les 2 mois et il faut bien faire avec. C’est sûr que quand on lit un tome génial et qu’il y a énormément de suspense à la fin, on a la haine de devoir attendre plusieurs mois pour avoir la suite, mais ça s’oublie vite et on s’y habitue. Par contre, quand une nouveauté que je veux est sortie, je deviens extrêmement impatient (là par exemple, j’ai pas encore acheté le dernier Golden Wind, sorti il y a une dizaine de jours et je deviens fou).
Puis bon, c’est pas comme si j’avais pas de quoi lire en patientant pour avoir la suite de mes séries en cours.

pour ma part pas patiente du tout soit j’achete que des mangas qui sont deja sortie complete :smiley: soit je patiente mais alors dans se cas là faut vraiment que le manga me plaise à fond :smiley:

En ce qui concerne le temps entre deux volumes, tout dépend de la « normalité » de la chose. Par exemple, pour DN Angel, l’attente est normale : tant que le titre n’est pas dessiné, il ne peut pas être sorti :mrgreen: Par contre, quand je vois que Kana décide de ne sortir qu’un tome tous les trois mois de Inuyasha alors que le titre est terminé au Japon et que l’on a près de 20 tomes à attendre, là ça m’énerve et pas qu’un peu. Mais comme j’ai toujours une petite centaine de volumes en attente de lecture, c’est pas trop grave. Et comme Chris, je suis parfois impatient d’acheter un volume qui vient de sortir mais que je n’ai pas encore.

Pour ma part je ne suis pas vraiment patiente mais comme le dit Chris avec le temps on s’habitue à attendre. C’est vrai que 2 mois ca parait long pour une série qui tient à cœur mais enfin de compte ca passe assez vite. En plus il y’a tellement de nouveaux tomes qui sortent chaque mois qu’on a pas le temps de s’ennuyer je dirais! Et comme tous, je suis assez enthousiaste quand vient le jour de la sortie!
Enfin je rejoins l’avis d’ivan quant au temps d’attente trop long entre 2 tomes pour des séries terminées, c’est assez frustrant et énervant

Pour finir je rejoins egalement l’avis de Chris, arrete avec tes « merkiiiiiiiiiiiiiii » tu seras carrément plus crédible et moins idiote! surtout quand on voit que tu as 27ans, bé excuse moi mais là je trouve ca juste pathetique…

Oula, tu pourrais le dire de manière moins violente^^

Moi je trouve parfois frustrant d’attendre (impatiemment) un tome et au final on le lit assez rapidement en étant parfois déçu.
Ou alors c’est tellement bon qu’on est encore plus pressé d’avoir le suivant :laughing:

[quote=« substitute »]

Oula, tu pourrais le dire de manière moins violente^[1]

C’est pas faux…Tu aurais voulu que je bip « idiote » et « pathetique » ? :wink: rhoo ca va c’est pas méchant non plus :mrgreen:

1. /quote ↩︎

Pour ma part, je suis assez patiente et je préfère attendre =)
En fait, cette préférence est juste liée à mes habitudes d’achats : quand ça sort, j’achète tout de suite.
Or j’ai déjà tellement de séries en cours que y en a plein qui sortent chaque semaine, donc j’ai jamais vraiment de temps mort entre tous les trucs que je dois lire ; et surtout, à cause de cela, je n’ai vraiment pas de temps ni d’argent pour rattraper des séries sur lesquels j’ai beaucoup de tomes de retard ! Du coup, les séries dont je ne suis pas les nouveautés, trop souvent je ne peux pas les continuer parce que j’ai plus de temps ni d’argent pour elles.
Les rares fois où les sorties sont suffisamment peu nombreuses pour que je puisse acheter des séries plus anciennes, je me concentre à l’achat de certaines séries phares. Dernièrement j’ai rattrapé Fushigi Yugi Gembu Kaiden et j’ai bientôt rattrapé Lovely Complex, pour moi c’est un immense soulagement de penser que dorénavant j’aurai plus qu’à acheter les nouveautés quand elles sortiront. Sinon l’autre série que j’essaie de rattraper c’est principalement Princesse Kaguya.
Mais ce sont mes préférées ; il y a d’autre manga que j’aimerais vraiment rattraper ; seulement, financièrement et temporellement, je ne peux pas. C’est ainsi que j’ai GTO complètement à l’arrache et que j’ai dû arrêter de très bons titres comme Spirit of the sun. Rattraper Nausicaä, Evil Heart et Capitaine Albator, bien que j’aie pas renoncé ça me semble complètement hypothétique.

Enfin bref, pour ça je préfère largement être obligée d’attendre…

Un peu comme les autres, la patience dépend de la série, si je suis à jour et que j’attends la suite au compte goutte ou si je suis à la bourre et qu’avec tous les volumes de retard, cela ne m’affecte pas trop.

Après tout dépend de la série concernée vu que selon les périodes où j’accroche ou pas, je peux tout simplement mettre une série en pause et reprendre plus tard. Cela dit il y a certains tomes que j’attends avec impatience comme Enfer et Paradis ou Ubel Blatt ou des volumes que je prendrais sans pour autant être excité d’avance comme Hunter X Hunter ou D.gray-man qui me déçoivent de plus en plus :confused:

reponse pour mes merki , c est juste un delire que j ai avec mes enfants de la a me dire que j ai l air d une idiote , je voie pas ou et l idiote et je ne vous le premet pas , si en plus sur le site il faut plaire a tout le monde ca va pas le faire .
d origine je ne vais pas sur les forum car tout le monde critique tout le monde , je voie que sur celui la c est pareille , donc je vais en rester a regarder les sorti mangas , ma facon d ecrire et ma facon a moi e je ne changerai rien mes merki et autres font parti de ma personalité , meme a 27 ans on n a le droit de delirer un peu et puis si vous etes pas content regarder vous d abord . maintenant sur ce bye et bonne continuation a tous .

Ecrire correctement est l’une des règles à respecter pour participer au forum.
Après, si ton délire à toi c’est de parler comme une attardée ou un « djeunz » décérébré, faut pas t’étonner qu’on te considère comme telle.

Merkiiii à toi, bonne chance pour la suite, et kikou à tes enfants.

oui ton but a toi c est d agresser les gens , mon ecriture et pas si mal vue que tout le monde arrive a me lire , la preuve etant faite , je m excuse d avoir du arreter l ecole plus tot que la moyenne , pour vous plaire faut etre bac +10 .
merci pour mes enfants , mais faut pas ce sentir obligé .
de plus l attardée que je suis VOUS … reste polie .

ps je pense qui a pas que moi qui ecrit mal .
de plus je pensai que le site etait un site dedié a tous et sans prejugé .

Il ne faut pas s’énerver comme ça les enfants^^
C’est juste que les kikoo lol merkii sont assez lourd à force.
Et les accents ainsi que les apostrophes font partis intégrante de la langue française^^
On ne te dit rien de mal en te faisant remarquer ceci.
Le mieux serait de clore cette discussion là et de ne pas se prendre la tête pour des broutilles.

Anyaka, Chris ne t’as pas agressée, il t’a parlé normalement ; ses propos ne te plaisent peut-être pas mais il s’est exprimé de façon tout à fait correcte (ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans le topic, c’est peut-être vrai, mais dans la mesure où ils étaient dans le vrai leur agacement peut se comprendre).
Sinon, c’est pas une question de préjugés mais disons que quand on veut communiquer par écrit, peu importe qu’il s’agisse de forums, de lettre manuscrite ou autre, la moindre des choses c’est quand même d’écrire de façon à se faire comprendre, et ce sans effort de déchiffrage à fournir.
Nous pourrions comprendre que tu sois d’origine étrangère ou encore que tu aies des problèmes de dyslexie ou autre, mais kikou, lol, les apostrophes et la ponctuation ne sont pas dus à des problèmes de communication ; leur usage à eux est juste une question de bonne volonté. Il est normal, quand on fréquente une communauté, que l’on respecte le minimum de règles pour que le côtoiement soit agréable au plus de monde possible.

Sur ce, je me joins à la proposition de substitute : concluons ce débat et revenons-en à la discussion, qui n’est pas inintéressante quant à elle.

Comme tu l’as souligné, il n’y a pas que toi qui ecrit mal sur ce forum donc il n’y a pas que toi qu’on réprimande!!
Maintenant tout le monde fait des fautes d’ortho etc…mais à ce stade (meme si on comprend ce que tu ecris) ca fait quand meme mal aux yeux
Enfin bref y’a pas besoin d’avoir bac+10 pour discuter et prendre du plaisir sur ce forum c’est juste que comme l’a dit Chris, il y’a des regles, s’y plier fait parti du jeu et je ne pense pas que ce soit réellement difficile!! Si tu ne veux pas faire un effort là dessus libre à toi mais ce n’est pas la peine de « te victimiser »