PATLABOR : THE NEXT GENERATION (Oshii / Collectif)

Développée par Mamoru Oshii, la série live Patlabor : The Next Generation (12 épisodes + un prologue) sera reformatée en 7 long métrages dont la sortie japonaise sera échelonnée entre avril 2014 et janvier 2015.

The Next Generation se déroule à Tokyo en 2013 et suit la 3ème génération de Patlabor. Le Commissariat de Tokyo a démantelé sa Division 2 de la Section 1 de Patlabor, et la Section 2 survit à peine avec leur budget réduit en raison de la longue récession. La série de films suivra le quotidien des membres de la Section 2.

À noter que Mamoru Oshii prépare également un long métrage live **Patlabor **pour 2015.

[quote]DATES DE SORTIES JAPONAISES

Partie 1 : 05 Avril 2014
Partie 2 : 31 Mai 2014
Partie 3 : 12 Juillet 2014
Partie 4 : 30 Août 2014
Partie 5 : 18 Octobre 2014
Partie 6 : 29 Novembre 2014
Partie 7 : 01 Janvier 2015

SCENARISTE

Kazunori Ito

DISTRIBUTION

Erina Mano, Seiji Fukushi, Rina Oota, Shigeru Shiba, Toshio Kakei…[/quote]

Le premier teaser :

Hell Yeeeeeeeeaaaaaaaaahhh !!
Oshii de retour aux affaires sur une franchise qui a contribué assez largement à sa popularisation : ça c’est une bonne nouvelle.
Peut-être que le format, atypique, permettra à Oshii de revenir à son intéressante note d’intention initiale sur « Patlabor », à savoir se pencher plutôt sur les « prolos » des équipes de maintenance des Labors plutôt que les flics qui les pilotent (le teaser est très court mais permet cette extrapolation, avec les pincettes d’usage). Ce qui est très raccord avec ses orientations politiques.

J’adore l’univers de Patlabor. Quel dommage de ne pas avoir une édition de la série de la qualité de celle des films (pas de vostf et que la VF style année 90 : commandant Jean Marc …). Un frein à l’achat et une incitation au téléchargement illegal c’est malheureusement le sort des séries éditées chez AB …

Ah bon ? J’aurais pensé que cette série, du fait du « prestige » de la franchise, aurait été éditée dans de bonnes éditions solides et respectueuses du matos original…

Malheureusement, on a que les films de façon potable :confused:

Bon pour le film live, c’est sans moi…

Je me demande si je vais pouvoir trouver un moyen légal de voir ça …

Très grosses les pincettes alors, parce que ça ne me semble pas si probant. En fait, les quelques extraits m’ont surtout rappelé les films d’animation (le plan final du teaser sur le labor qui arme son flingue, celui sur le pilote à l’intérieur du labor avec le cockpit ouvert).

Non. Ni la séries, ni le paquet d’OAV, juste ce qu’Oshii à fait. Conséquence malgré la grande qualité des trucs d’Oshii on ne connaît pas, à proprement parler, Patlabor en France.

Bah si quand même ! Même moi, qui ne suis pas du tout les mangas et qui en a très peu lu et vu, j’ai vu les deux premiers Patlabor !

Ce n’est pas ce que je voulais dire. Les films de Oshii aussi bon soit-il marquent une net cassure entre une série animée (et des OAV) qui sont avant tout une chronique quotidienne d’un commissariat qui joue globalement sur le registre de la comédie.

C’est en ça que les films d’Oshii tranchaient puisqu’il en faisait quelque chose de très sérieux. N’ayant eu qu’une version tronquée et incomplète de cette saga on ne se rend pas compte du changement qu’apporte ces deux films et c’est bien dommage

C’est en cela que je dis qu’on ne « connaït » pas Patlabor en France. On en a une image déformée

Le manga a tout de même été édité chez nous il y a quelques années.

Pas en entier (ça s’arrête à 4 volumes de la fin, suite à l’arrêt de l’activité de l’éditeur), et ça ne s’est pas beaucoup vendu.

Tori.

Il faut quant même que ça tienne la route visuellement leur affaire. J’avais vu les films il y a un petit moment et j’avais apprécié. Faites que ce ne soit pas foireux cette histoire là :confused:

La bande-annonce de la 1ère partie :

Une B.A qui semble donner raison aux grosses pincettes de Photo’ ! ^^
Sinon, ça m’intrigue, j’espère aussi que ce sera bon.
[size=85]Ça ne m’intéresse que parce qu’Oshii est mêlé au projet, la série TV et le manga, je m’en suis toujours foutu (des policiers dans des méchas, c’est pas un sujet qui m’intéresse à la base).
Exception qui confirme la règle: j’adore Patlabor 3, le film de Takuji Endo dans lequel Mamoru Oshii n’a rien fait. Bien plus que les deux premiers films d’Oshii en fait (je préfère même et de loin les mini-pato à Patlabor 1 et 2 ! ^^).[/size]

youtu.be/2gW0wyeIIiw

La bande-annonce de la seconde partie :

La bande-annonce de la 3ème partie :

C’est quand même dingue, j’avais bien la certitude (si on excepte Mini Pato) que Oshii ne toucherait plus jamais à du Patlabor.

La bande-annonce de la quatrième partie (qui regroupe les épisodes 6 et 7) :

La bande-annonce du 5ème film (qui regroupe les épisodes 8 et 9) :