PATLABOR - THE NEXT GENERATION : THE MOVIE (Mamoru Oshii)

Après la série supervisée par ses soins (et projetée dans les salles nippones sous la forme de 7 films), Mamoru Oshii clotûre l’aventure Patlabor : The Next Generation avec un long métrage dont la sortie au Japon est prévue pour le 1er mai 2015.

La série se déroule à Tokyo en 2013 et suit la 3ème génération de Patlabor. Le Commissariat de Tokyo a démantelé sa Division 2 de la Section 1 de Patlabor, et la Section 2 survit à peine avec leur budget réduit en raison de la longue récession. Les épisodes, à tendance comique, décrivent le quotidien des membres de la Section 2.

Annoncé comme “plus sérieux” par Mamoru Oshii, le fim The Next Generation verra la Section 2 affronter une menace terroriste en plein Tokyo.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

1er mai 2015 (Japon)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Mamoru Oshii

SCENARISTES

Mamoru Oshii et Kei Yamamura

DISTRIBUTION

Erina Mano, Seiji Fukuchi, Rina Oota, Shigeru Shiba…

INFOS

Long métrage japonais
Genre : science-fiction
Année de production : 2015[/quote]

La bande-annonce :

Euh … C’est moi où y a comme un coté Power Ranger dans la réalisation …

C’est toi. :wink:

Blague à part, s’il y a quelques CGI qui semblent effectivement un peu limites, il faut d’une part se méfier des effets non finalisées de certaines BA (ici je ne suis pas sûr que ce soit le cas, ceci dit), et surtout il faut se rappeler qu’Oshii est de la trempe des réals (comme un Tsui Hark) capables de transcender l’étroitesse d’un budget, et des effets par conséquent un peu pauvres, par des idées de mise en scène de malade…

Si je préfère sans compétition ou presque les films animés aux films live chez Oshii, on n’est pas à l’abri d’une grosse, grosse claque. L’extraordinaire “Avalon” n’a par exemple pas trop soufferts de ses évidentes limites budgétaires…